Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-03-2017 18:25:36

philippe75017
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 22

câble lightning vers USB femelle pour mettre une clé

bonjour,
j'ai vu dans des vieux posts la possibilité de relier un iPad / iPhone, avec ce type de câble, à une clé USB (au lieu de relier à un appareil photo)

https://www.tout-pour-iphone.com/cables … At7i8P8HAQ

ou alors le "Adaptateur pour appareil photo Lightning vers USB" d'Apple à 35 EUR (ancien et nouveau modèle), mais c'est plus cher !

ça semble fonctionner ou pas en fonction :
1 de la version du firmware (qui bride ou pas)
2 de la consommation de la clé qui doit être < 100 ma, voire 20 ma

dans tous les cas, il est possible seulement de lire (ou même devoir importer) des photos et vidéo ; si on veut davantage, il faut une clé dédiée genre iBidul, avec une app dédiée
mais, même importer des photos et vidéo depuis une clé ça peut être intéressant.

donc, je suis intéressé par des témoignages, notamment quel câble et quelle clé USB fonctionnent.
merci

PS ceux qui ont d'autres utilisations (clavier USB, midi, enceintes USB, routeurs...) peuvent s'exprimer aussi smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.