Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-02-2017 08:28:18

bko
Membre
Inscription : 04-02-2017
Messages : 3

Perte de mes événements sur calendrier

Bonjour,
Subitement je m'aperçois que tous mes RdV de mes calendriers ont disparus de mon iphone 5S et en plus il m'est impossible d'en rajouter, je les rentre avec "ajouter" mais ils n'apparaissent pas à l'ouverture de mon calendrier ?
A savoir que récemment j'ai été sollicité pour une mise à niveau du logiciel que j'ai accepté, est-ce la raison ? Mais pourquoi je ne peux plus repartir avec de nouveaux RdV ?
Ai-je une chance de récupérer ?
Le pépé (Octo) n'a peut-être pas les connaissances suffisantes pour faire face à ce genre de pb.
Merci de m'aider.
gbko

Hors ligne

#2 04-02-2017 11:22:35

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Perte de mes événements sur calendrier

Bonjour,

Vous utilisez bien l'application native Calendrier de l'iOS ? parce que vous précisez une MàJ, ce serait une appli tierce ?

Hors ligne

#3 05-02-2017 08:23:45

bko
Membre
Inscription : 04-02-2017
Messages : 3

Re : Perte de mes événements sur calendrier

eyephone merci de s'intéresser à mon pb
Vu que je n'ai fait qu'une mise à jour j'étais certain que je ne changerais rien ? mon IOS 10.2.1 est déclaré à jour ? La présentation du calendrier reste identique et bien qu'ayant perdu mes évènements passés, je ne peux pas en reprogrammer d'autres pour le futur ?
bko

Hors ligne

#4 05-02-2017 08:30:26

bko
Membre
Inscription : 04-02-2017
Messages : 3

Re : Perte de mes événements sur calendrier

Je dois aussi signaler une chose
A chaque connexion j'ai ce message "se connecter à l'iTunes store" "saisissez le mot de passe de votre identifiant Apple" pour une adresse mail ancienne plus valable.
J'ai été sur le site Apple pour changer cette adresse et demander un nouvel identifiant et on me signale depuis plus d'une semaine que se sera fait dans qqs jours et rien ne se passe ?

Hors ligne

#5 05-02-2017 10:46:03

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Perte de mes événements sur calendrier

Donc vous utilisez bien le calendrier natif d'Apple à savoir "Calendrier". Je vous aurez bien indiqué d'aller dans iCloud.com mais pour y accéder, il faut une adresse mail valide et un ID Apple (identifiant Apple) et son mot de passe. Sauf qu'il y a une chose que je ne comprends pas, vous utilisez l'iPhone sans identifiant Apple et sans iCloud ?

Édit : quand vous allez dans « Réglages » et que vous appuyez sur « iTunes Store et App Store », vous devez voir en haut de page et en bleu : Identifiant Apple : (l'adresse mail de votre compte). Idem dans « Réglages », votre adresse mail de votre compte Apple doit apparaître sous « iCloud ».

Dernière modification par eyePhone (05-02-2017 11:12:56)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.