Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous,
Possesseur d'un Iphone 4S sous ios 7, je suis dans une situation inédite
que je narrive pas à résoudre : toutes les apps natives ont disparues + certaines autres
Contexte : iphone allumé normalement, je voulais consulter mon agenda, je lance lapp native « calendrier »,
elle apparait brièvement et se ferme subitement. Je tente de nouveau lopération deux trois fois
avec le même échec.
Jéteins totalement liphone et je rédémarre, et là la catastrophe :
Pleins dapp ont disparues et surtout toutes les natives ne sont plus là, même « réglage » est absent.
La fonction basique de téléphone nest plus là, si je clique sur Home pour déclencher Siri, licône apparait brièvement
comme pour sactiver puis disparait immédiatement...
Tentatives : Je fait un hard reset avec le bouton power et home en faisant clignoter 2 fois la pomme au démarrage.
Liphone redémarre : pas mieux
Je branche liphone sur mon macbook, lance Itunes, demande un re-initialisation > un message
me demande de désactiver la localisation sur liphone sauf que... cest impossible car même lapp réglage a disparue !
Etat actuel : comme décrit ci-dessus sinon en veille, jai bien mon écran daccueil perso et je peux lancer lapp photo
en faisant glisser son icone, je peux prendre un photo et visualiser les précédentes mais si je démarre
liphone, lapp nest pas présente, ni dans la barre rapide du bas, dailleurs je nai plus quuniquement la fonction lampe.
La barre du bas, où se trouve normalement les icones de téléphones, mail, etc est vide.
Il y a juste un bandeau gris...
Bref, je connais assez bien le mac et liphone mais là... je sais pas quoi faire.
Merci davance pour votre aide
Bonjour,
Iphone jailbreaké ?
As-tu une sauvegarde de tout ton contenu ?
As-tu essayé de passer par spotlight pour trouver reglages puis desactiver la localisation de l'iphone.
Peut etre en dernier recours tenter un passage en mode DFU avec restauration.
Prevoir egalement de telecharger en amont le firmware que tu souhaites utiliser si tu ne compte pas passer à un ios superieur (Je ne me rappel plus si le 4S monte au dessus d'ios 7).
Sinon de base la restauration se fera avec l'ios le plus recent compatible.
De rien
Iphone jailbreaké ?
Non, 100% d'origine
As-tu une sauvegarde de tout ton contenu ?
Dans icloud, en partie, mais lessentiel est là
As-tu essayé de passer par spotlight pour trouver reglages puis desactiver la localisation de l'iphone.
Oui, il ne trouve rien
Peut etre en dernier recours tenter un passage en mode DFU avec restauration.
Jai opté pour cette solution, work in progress...
Merci pour ta réponse et ton aide ô combien précieuse ;-)
Ça sent la bagnole qui a coulé une bielle. L'idéal serait de faire un diagnostic dans un Apple Store ou un réparateur agréé.
Restauration DFU effectuée, sauvegarde remise à jour : Iphone 100 % fonctionnel
Avec la dernière version ios, jespère que ça ne videra pas ma batterie à vitesse grand V
Jai récupéré mes contacts, mes calendriers, les photos (!), les messages et pas mal dautres trucs apparement...
Je trouve par contre quil est moins réactif, plus lent, je vais voir dans les réglages/paramètres ce que je peux faire pour alléger tout ça.
1000 MERCIS à Iphoninparis
Par contre les raisons du crash... mystère...
Dernière modification par Octo67 (14-01-2017 15:10:54)
Oui raison du crash étrange... je crois que c'est une premiere de mon coté.
Concernant la lenteur (peut être ios 10 sous 4s est trop gourmand) sinon je ne sais pas si sur le 4s dans l'app Photos il y a "personnes"...
Si oui le premier lancement ralenti l'iphone le temps que les personnes soit reconnues.
De rien si on peux aider.
Salut,
Iphone jailbreaké?
Avez-vous un renforcement de toute votre substance? Avez-vous essayé de faire l'expérience spotlight pour découvrir les paramètres et après cette restriction iphone incapacité. Peut-être la dernière chute sur l'effort d'un mode DFU avec rétablissement.
De même, prévoyez de transférer le firmware dont vous avez besoin d'utiliser dans le cas où vous ne voulez pas passer ? un ios plus élevé (je ne me souviens pas si le 4S passe au-dessus de ios 7). Généralement reconstruction essentielle sera terminée avec le plus récent ios parfait.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.