Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-11-2016 13:55:45

pds59
Membre
Lieu : saint amand les eaux
Inscription : 29-04-2010
Messages : 59

Liste appel récents

Salut à tous

moi : Iphone 6
Épouse : Iphone 7 plus

Mon Épouse et moi avons chacun un iPhone, et chacun un compte Apple mais depuis quelques jours si elle ou moi reçoit et émet un appel, ils apparaissent sur nos deux iPhone dans la liste des appels récents.

On a rien à cacher tout les deux, mais à chaque fois on se demande qui nous a appelé, est ce pour toi ou pour moi, à la longue la liste s'allonge et ça devient "chiant".

Que faire pour que ça n'arrive plus.

Merci d'avance pour vos réponse.

PS : pour info, j'ai déjà fait restauration et configuration comme nouvelle iphone rien à faire toujours le même problème.

Hors ligne

#2 14-11-2016 14:39:33

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Liste appel récents

Bonjour, oui en effet, cela doit devenir lourd dingue au bout d'un moment.
Ce ne serait pas FaceTime qui met le boxon ? (Réglages > FaceTime), peut-être il y a-t-il des numéros en commun.

Hors ligne

#3 14-11-2016 20:45:31

pds59
Membre
Lieu : saint amand les eaux
Inscription : 29-04-2010
Messages : 59

Re : Liste appel récents

merci je vais essayer le réglage facetime je te tiens au courant si ça marche ou pas

Hors ligne

#4 22-12-2016 21:07:08

pds59
Membre
Lieu : saint amand les eaux
Inscription : 29-04-2010
Messages : 59

Re : Liste appel récents

Salut je reviens vers car je n'arrives pas à régler mon problème de la liste des appels

si une personne a une solution

merci

Hors ligne

#5 25-12-2016 22:58:39

HOUKI
Membre
Inscription : 22-12-2016
Messages : 4

Re : Liste appel récents

Bonjour
Essayer peut être : Réglages, téléphone et mettre non sur "sur d'autres appareils" et ceci sur les deux téléphones.

Hors ligne

#6 26-12-2016 13:01:30

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Liste appel récents

Bonjour,

Allez dans Réglages/Message/envoi et réception : voyez si il n'y pas les 2 numéros de présent svp.
Autre piste possible : itunes si vous avez activé la partage a domicile..

A tout hasard, les 2 iphones n'ont pas eut les 2 comme propriétaire svp ? Et pas eut de restauration avant de la passer a l'autre ? Cela peut influer sur la sauvegarde en mettant un peu le bazar et créer ce genre de conflit..

Autre piste : faudrait tester un appel avec un autre portable avec 1 de vos 2 SIM pour exclure un souci de ligne mobile..

Blackjack


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#7 26-12-2016 21:35:09

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Liste appel récents

Pour que les appels arrivent vers les deux appareils, ça veut dire normalement que les deux iPhone passent par le même compte iTunes, d'une façon où d'un autre il y a un compte iTunes commun pour les deux appareils...
Quand deux ou davantage d'appareils Apple sont sur le même compte iTunes, les appels arrivent vers chacun des appareils, c'est le cas par exemple pour moi avec mon MacBook Pro, mon iPhone ou mon iPad.
Mais c'est valable de la même façon avec deux iPhone différents, sur deux numéros (et opérateurs) différents.
Ceci dit, il faut au préalable avoir autorisé les appels vers chacun des appareils, et que chacun soit reconnu par le ou les autre(s).
Si ce n'est pas ça, je ne vois pas trop... à moins que ce soit parce que les deux iPhone sont connectés sur le même PC, et sur la même session, peut-être que ça génère un bug...
Dans l'hypothèse où vous ayez vraiment deux comptes iTunes distincts, mais que vous connectiez les deux appareils sur la même session du même PC, en passant par le même iTunes, il faudrait je pense faire deux sessions distinctes sur ce PC, et que chacun passe par une des deux sessions.
Je ne sais pas si c'est la solution, mais ça vaut en tout cas le coup d'être essayé...
Il faudrait peut-être aussi restaurer les deux appareils.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.