Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-11-2016 09:59:44

The_Doctor
Membre
Lieu : Plouzané
Inscription : 13-04-2015
Messages : 104

Partage d'écran.

Bonjour tt le monde,

Je me pose une question, j'aurais besoin de faire un partage d'écran entre deux macs mais est-il possible de le faire en mode écran étendu, je m'explique d'habitude il recopie l'écran. et on peut le controller. Mais la j'ai besoin de le contrôler en même temps que quelqu'un d'autre dans le "déranger" pour autant...

Par exemple je veux trier des dossiers,etc... mais mon fils est sur l'ordi pour internet ou des devoirs, et je veux pas le déranger sur ses devoirs mais quand même trier mes dossiers à distance via partage d'écran. C'est faisable ? (un peu comme le mode étendu via apple TV et mac)

Merci c'est très important, et cela sur la même session.


iPad Air 128+4G gris sidéral
iPhone 5s gold 32Gb (iPhone SE 64/128Gb ?)
MacBook 12" 2015 (1,2Ghz) 8Ram 512Go
Apple TV 3ème génération

Hors ligne

#2 29-11-2016 12:08:51

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Partage d'écran.

En gros tu veux prendre la main sur un mac, mais qu'en même temps un utilisateur sur ce même mac puisse bosser sans voir ce que tu fais ?
A mon avis le seul moyen c'est de prendre le contrôle avec un utilisateur différent que celui de ton fils.
J'ai jamais essayé le partage d'écran avec l'application Messages, mais je sais qu'avec le partage VNC intégré à macOS, on peut choisir avec quels utilisateurs on peut se connecter à distance. Typiquement si ton fils se connecte au mac avec un utilisateur et toi avec un autre (à distance), ça pourrait peut être le faire je pense !

Dernière modification par dbanon (29-11-2016 12:09:50)

Hors ligne

#3 29-11-2016 12:15:51

The_Doctor
Membre
Lieu : Plouzané
Inscription : 13-04-2015
Messages : 104

Re : Partage d'écran.

et sur le même utilisateur c'est pas faisable ? J'ai pas fait de compte pour mon fils... Il l'utilise pas souvent...

Mais en gros oui c'est ça, parce que la ducoup je suis oblige de passer par le terminal mais je déteste ça parce qu'il n'y a pas d'interface comme celle d'apple (ça marche via le terminal je l'embête pas (avec un ssh, mais je suis pas pro et ducoup je passe du temps à taper mes commandes pour être sur de ne pas faire de conneries) puis viendra le jour où j'en ferais une.,,

Merci quand même, il faudrait faire remonter l'info à apple... ^^
Merci je vais voir si je peux apprendre plus sur le terminal...


iPad Air 128+4G gris sidéral
iPhone 5s gold 32Gb (iPhone SE 64/128Gb ?)
MacBook 12" 2015 (1,2Ghz) 8Ram 512Go
Apple TV 3ème génération

Hors ligne

#4 29-11-2016 12:50:17

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Partage d'écran.

Avec le même compte je crois pas du tout que ce soit possible. Deux personnes ne peuvent pas se connecter avec le même compte en fait, à ce moment là on voit la même chose forcément.
Mais peut-être que tu peux créer un compte bidon pour tester pour toi t'y connecter ? Parce que si ça se trouve ça marche pas non plus avec deux comptes (mais je suis presque sûr que si) ^^

Dernière modification par dbanon (29-11-2016 12:50:33)

Hors ligne

#5 29-11-2016 14:22:51

The_Doctor
Membre
Lieu : Plouzané
Inscription : 13-04-2015
Messages : 104

Re : Partage d'écran.

ca marche bien avec deux comptes mais c'était pas le but de la manœuvre ! ^^
Merci quand même, et via le terminal ça marche avec deux personnes sur un même compte mais interface graphique du terminal quoi ! ^^

Merci beaucoup, j'applaudis quand ça sera possible


iPad Air 128+4G gris sidéral
iPhone 5s gold 32Gb (iPhone SE 64/128Gb ?)
MacBook 12" 2015 (1,2Ghz) 8Ram 512Go
Apple TV 3ème génération

Hors ligne

#6 29-11-2016 15:09:55

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Partage d'écran.

Je crains que ça ne soit jamais possible !

Hors ligne

#7 29-11-2016 18:42:23

The_Doctor
Membre
Lieu : Plouzané
Inscription : 13-04-2015
Messages : 104

Re : Partage d'écran.

dbanon a écrit :

Je crains que ça ne soit jamais possible !

Pourquoi? parce qu'il faudrait gérer deux souris simultanément et deux opérations également? du vrai multitâche quoi, ça sera forcément possible un jour, (mais on sera probablement plus la,...) hmm


iPad Air 128+4G gris sidéral
iPhone 5s gold 32Gb (iPhone SE 64/128Gb ?)
MacBook 12" 2015 (1,2Ghz) 8Ram 512Go
Apple TV 3ème génération

Hors ligne

#8 29-11-2016 22:24:12

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Partage d'écran.

The_Doctor a écrit :
dbanon a écrit :

Je crains que ça ne soit jamais possible !

Pourquoi? parce qu'il faudrait gérer deux souris simultanément et deux opérations également? du vrai multitâche quoi, ça sera forcément possible un jour, (mais on sera probablement plus la,...) hmm

Je sais pas, moi ça me choquerait ! Pour moi c'est un utilisateur = une session. Et je crois que c'est la même chose pour le bureau à distance Windows par exemple.
En tout cas ça m'étonnerait que ce soit une priorité pour Apple qui se contente de développer des fonctionnalités iOS like depuis un certain temps...

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.