Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-09-2016 14:55:04

jmsud
Membre
Inscription : 13-09-2016
Messages : 2

transfert d'Android vers iphone 7

Bonjour à tous

après quasi 10 année de nexus avec Android pur, j'ai sauté le pas et je viens de commander un iphone 7 que je devrais recevoir comme tous le monde début octobre.

j'ai donc quelque questions pour récupérer les élément de mon cloud  google et de ses applis (vous imaginez ...presque 10 ans).

j' ai compris qu'il y avait un logiciel qui gérer partiellement la chose mais :

- Comment récupérer tous mes contacts google (synchronisé sur le cloud)

-comment récupérer et utiliser toutes mes photos et albums photos sur google photo (ils y en beaucoup et entièrement en cloud)

-j'utilise Evernote premium avec un abonnement payant sur le google store, comment le récupérer sur mon iphone et basculer l'abonnement sur apple store

merci d'avance pour toutes infos utiles... suis pas une lumière dans le domaine ...

PS: pour ce qui concerne google play musique et play film ... pas de soucis, les applis existent pour ios et gére la Chromecast en ce qui concerne play film

Hors ligne

#2 13-09-2016 15:06:51

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : transfert d'Android vers iphone 7

Bonjour et bienvenue,

Pour les synchros Contacts de Google, pas de problème, suffit de les récupérer avec l'iPhone en vous identifiant avec votre adresse mail et votre mot de passe.

Pour les photos, pas de problème, suffit de télécharger Google Photos via l'AppStore (gratuit).

Pas de problème non plus pour Evernote, suffit aussi de télécharger via AppStore l'appli Evernote (gratuit) et de se synchroniser avec vos identifiants.

Édit : j'ajoute ce lien support d'Apple pour migrer de Android à iOS qui devrait grandement faciliter la tâche et vous intéresser :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201196

Dernière modification par eyePhone (13-09-2016 15:17:01)

Hors ligne

#3 13-09-2016 15:21:50

jmsud
Membre
Inscription : 13-09-2016
Messages : 2

Re : transfert d'Android vers iphone 7

merci pour cette réponse rapide, c'est super sympa ;-).  l'appli contact de l'ios récupère donc les infos de l'appli contact de google .... c'est cool
en ce qui concerne Evernote, c'est donc Apple qui transférera la facturation de google vers AppStore (pour ne pas payer 2 fois ...)
bonne fin de journée

Hors ligne

#4 27-10-2016 04:19:46

kermitkeith
Membre
Inscription : 27-10-2016
Messages : 1

Re : transfert d'Android vers iphone 7

Quel type de données vous voulez transférer? Par exemple : transferer sms android vers iphone, transferer photo android vers iphone, ou vous pouvez visiter Doctor Telephone pour retrouver le résultat.

Dernière modification par kermitkeith (04-12-2017 13:43:47)

Hors ligne

#5 27-10-2016 08:51:13

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : transfert d'Android vers iphone 7

jmsud a écrit :

merci pour cette réponse rapide, c'est super sympa ;-).  l'appli contact de l'ios récupère donc les infos de l'appli contact de google .... c'est cool
en ce qui concerne Evernote, c'est donc Apple qui transférera la facturation de google vers AppStore (pour ne pas payer 2 fois ...)
bonne fin de journée

En effet pour les contacts c'est facile, il suffit d'ajouter l'adresse gmail sur l'iPhone et on peut ensuite synchroniser les mails, les contacts, les calendriers et les notes.
Pour Evernote et la facturation par contre je sais pas trop comment ça marche, si l'abonnement a été pris depuis le store de Google. A mon avis il faut aller voir sur le site d'Evernote et se connecter pour aller voir les informations de facturation.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.