Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous, j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre donc je viens vous voir !
J'ai du synchroniser mon ipad sur le pc de ma chérie et le soucis c'est que lorsque je veux faire des mises à jour dans itunes store ben il me demande le code de ma chérie et c'est son adresse mail qui est affiché alors qu'avant c'été mon compte ... quand je vais dans les reglages de mon ipad pour le compte itunes c'est bien mon compte qui est présent ...
Pouvez vous m'aider ? je suis bloqué ...
Un grand merci à vous.
Hors ligne
Bonjour,
Les apps en question doivent être associées au compte apple de ta cherie.
Tu peux avoir plusieurs apps associées à differents comptes sur un seul et même iphone/ipad....
J'imagine que tu parles de l'appstore sur ton Ipad donc si tu veux pouvoir faire les maj avec ton compte va falloir supprimer les apps en question et les retelecharger avec ton compte ou synchro avec un ordi qui avait deja les apps associé à ton compte.
De rien
Hors ligne
Merci pour ton aide mais le soucis c'est qu'avant la mise à jour de l'ios 10 je n'avais pas ce soucis la ... j'avais bien mon compte dans itunes store de mon ipad mais depuis la mise à jour ça a mis ladresse mail de ma chérie ... du coup impossible de faire des mises a jours
Comment fait on pour changer donc de compte ? sachant que dans les parametres de mon ipad c'est bien mon compte de present ... Dur dur de m'en sortir
Hors ligne
Je pige pas bien là. Vous déconnectez l'AppStore de l'iPad et vous vous reconnectez avec votre ID et mot de passe.
Hors ligne
J'ai déja essayé c'est la base de faire ça
Je vais donc ré expliquer !
-- Quand je vais dans réglages / iTunes Store et App Store c'est bien mon compte qui est présent !
-- Quand je veux faire des mises à jours de soft dans App Store de mon ipad j"ai un message me demandant de me connecter à l'itunes store avec l'adresse de ma copine ....
J'ai donc plusieurs fois déconnecté mon compte et remis le mien mais toujours le même souci !
-- Donc pourquoi dans l'app store on me demande le mot de passe associé a l'adresse de ma chérie ??
-- Sachant qu'avec l'ios 9 je n'avais jamais ce souci la !!!
Hors ligne
Oui effectivement, il y a une grenouille dans le bénitier.
Hors ligne
Hors ligne
L'explication est exactement celle que je vous ai dis les applications dans votre iphone sont associé au compte appstore de votre compagne.
Je vous ai donné la solution.
Hors ligne
J'ai déja essayé c'est la base de faire ça
-- Donc pourquoi dans l'app store on me demande le mot de passe associé a l'adresse de ma chérie ??
-- Sachant qu'avec l'ios 9 je n'avais jamais ce souci la !!!
Lors du passage a iOS 10, des applications de madame ont été installer sur l'iphone (je suppose d'ailleurs que cette maj a été fait via iTunes, c'est de la que vient le problème), maintenant il faut savoir lesquelles, si tu as une 100 ene d'app, ça va être très compliqué de savoir lesquelles provoque ce conflit donc la solution est de les supprimer une par une et de les réinstaller via l'app store
Mon conseil, sauvegarde iTunes, restauration et rappel de la sauvegarde puis au moment de l'installation des app, déconnecter l'iphone d'itunes et laisser l'iphone les retelecharger de l'app store plutôt que d'itunes (car il prend les app sauvegardés dans iTunes et donc celles de madame)
Dernière modification par haydriss91 (20-09-2016 17:39:17)
iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90
iPad 4 Noir 32Go WIFI
Hors ligne
Ok, je vais faire ça et supprimer ses applications
Merci pour ton aide.
Hors ligne
Franchement vous vous compliquez bien la tache je trouve...
Une simple maj d'app manuel depuis l'appstore et c'est reglé...
Tu cliques il te demande le password de ta compagne tu supprimes l'app en question et c'est reglé.
Hors ligne
C'est pas ce compliqué la vie c'est juste d'essayer de comprendre
Hors ligne
Je parlais de la méthode de tout restaurer... Réinstaller...
Après pour l'explication vous l'avez eu 2 fois déjà.
Ce n'est en aucun cas un bug... Je jongle avec les multi-compte depuis mon 1er iphone.
Bref faite comme bon vous semble.
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.