Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
je possède un iphone SE 64go Gris sidéral depuis quelques mois mais depuis plusieurs semaines je constate pas mal de soucis :
- Mauvaise qualité réseau voir perte totale de réseau "aucun service" (que ça soit 3G / 4G et même EDGE)
- Perte de signal GPS peu importe l'application (pokemon go, maps, plans, ratp par exemple)
- bug du clavier hier, impossible de continuer d'écrire un sms, j'ai du redémarrer l'application messages.
- Batterie moins bonne que sur l'iphone 6, je le charge 2 fois dans la journée.
j'ai été chez apple pour les problèmes réseaux et ils m'ont dit que c'était ma sim bouygues le problème, ma sim a été changé et le problème est toujours là.
je l'ai remis à zéro plusieurs fois mais rien ne change.
Je pense le revendre pour acheter un 6S 64go.
Niveau prix je ne sais pas à combien je peux le vendre, je ne peux pas fournir de facture, on l'a perdu . même sans facture le téléphone est-il vendable à un particulier ? (avec paiement en espèces car remise en mains propres et ça évite les problèmes de chèques en bois). A easy cash on m'a proposé 380/400 de mon iphone (prix de reprise qui tient compte de la keynote à venir), et ils les revendent 479.
Je n'ai rien contre le changer mais si c'est pour avoir à nouveau les mêmes soucis je préfère prendre un 6S car j'étais assez satisfaite de mon iphone 6.
Merci de vos avis.
Bonjour,
Bienvenu sur le forum. Si vous avez apporter l'iphone a un Genius, c'est bien que le souci se situe au niveau du réseau et pas au niveau matériel.
Avant tout initiative, je vous aurez conseillé de tester un autre réseau dans votre localité : Sosh, Free principalement. Je déconseille SFR pour le moment : aucune certitude.
Concernant le bug de la batterie et du clavier, je vous conseillerai de faire cet méthode la :
- faite une sauvegarde complete de l'iphone : sous Itunes ET aussi sur Icloud.
- faites une restauration comme nouvel iphone (vous pouvez aussi passer par la méthode direct de suppression de toute les données dans l'iphone : Général/Réinitialiser (tout en bas) /Effacer contenu et réglages.
- A ce moment la, rajouter UNIQUEMENT votre ID Apple. Vous pouvez test l'iphone ainsi si vous le souhaitez.
- vous pouvez également rajouter l'une des sauvegardes pour voir le résultat. Si le souci revient : refaite une restauration et tester l'autre sauvegarde en espérant que le souci soit résolu. Sinon faudra tester SANS Sauvegarde.
Concernant la gestion de la batterie :
- attention a la luminosité : a surveillé qu'elle ne soit pas au maximum.
- vérifier l'actualisation en arrière plan
- regarder bien coté géolocalisation si elle ne tourne pas constamment : Waze avait un souci et la géolocalisation était constamment activé.
- a tester : je testerai de changer le mode de recherche de mail en manuel. La fréquence de 15mn, etc.. Peut avoir un impact sur l'iphone..
Il faut bien comprendre que utiliser un iphone : la batterie descendra plus vite si on utilise un jeu dernier, ou si on utilise le GPS a tout moment. Regarder votre principale consommateur si il correspond a votre utilisation réel (environ 10h d'utilisation).
Le SE est un excellent produit, le seul avantage serait d'avoir d'avoir un écran plus grand.. Le 3D Touch n'est pas encore fortement indispensable, donc prenez le temps de voir la situation avec l'iphone. La revente me semble pas être indispensable dans l'immédiat (mon avis perso).
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Bonjour,
l'iphone a été vu au genius bar d'un apple store et aucun soucis materiel pour eux, j'ai essayé d'autres sim et c'est pareil (free), aucun soucis chez bouygues pour le réseau, ils m'ont changé la sim mais ça ne change rien, d'autres personnes étant bouygues avec des iphones ou autres marques et aucun problème.
Pour les autres problèmes j'ai restauré sans réinstallé la sauvegarde 2/3 fois déjà depuis quoi 4 mois et ça empire plus qu'autre chose, surtout que je ne met la localisation que si j'en ai besoin sinon je désactive, je n'ai pas waze, et les mails sont toujours en manuel.
Avant j'avais l'iphone 6 et aucun soucis majeur à part 2/3 bugs logiciel en 1 an et demi. je regrette d'avoir acheté le SE j'ai l'impression de retrouver mon iphone 5 et je suis assez déçu de la batterie et de la qualité général du SE, je n'ai jamais eu autant de soucis avec un iphone.
J'attends que la keynote passe et que les prix des 6S baissent un petit peu (normalement de 100), et aussi ios10 qui sait-on jamais changera peut-être des choses.
Côté batterie : faites une décharge complète de l'iPhone, puis une recharge complète sans l'utiliser. Je vous conseil de patienter 1h en plus mini.
Le but est de recalibrer le logiciel gérant la batterie.
Côté réseau, je suis surpris du résultat et je vous invite à tester orange pour vérifier. Suivant la zone et la localité : les réseaux peuvent être aléatoire.
L'idéal serait de faire un test croiser dans un endroit où vous êtes sûr d'avoir un réseau optimal. Si souci de réseau Bouygues : vous en aurez la preuve.
Vous n'utilisez pas de coque en acier ou autre bien-sûr ? (Cela peut réduire le signal)
Iphone Xr 64 giga Noir
je n'utilise aucune coque.
Malheureusement je ne peux tester que free ou bouygues, je n'ai personne qui est orange dans mon entourage. mais 2 personnes sont bouygues en plus de moi et à un meme endroit il n'y a que moi qui ne capte pas et les personnes ont des iphones (4S et 6S).
Je pensais que c'était déconseillé de décharger complètement pour recharger ? (chez apple on me l'avait dis quand j'avais fais change mon iphone 5 a cause du bouton power)
De mon coté, je procède ainsi au moin 1 fois par moi, ou quand je sens un souci éventuel. Et, je n'ai jamais eut de souci de batterie (touche du bois).
Coté réseau... Vous parlez de 4G ou aussi de la 3G svp ? Vous avez connecté l'iphone a Itunes pour vérifier qu'aucune mise a jour opérateur est nécessaire svp ?
Vous devriez tenter une boutique Orange pour voir si il serait possible de procéder a un test croiser.. Je pense que le souci provient du réseau, mais a confirmé.
Iphone Xr 64 giga Noir
j'actualise ce sujet, j'ai vendu mon SE et racheté un 6S 64go. Je ne regrette pas du tout le changement, le téléphone tient très bien la batterie, est beaucoup plus confortable à utiliser.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.