Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 26-07-2016 15:58:09

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

[Mac] Son alerte canard « coin » introuvable ?

J'avais l'intention d'installer le son alerte « coin » sur le Mac comme au bon vieux temps mais je ne le retrouve pas. Apparemment celà fait très longtemps qu'Apple a retiré son canard et quel dommage. J'ai beau chercher sur la toile, je ne trouve rien à part des liens qui sont erronés. Je crois que le fichier doit être un fichier son au format AIFF.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance.

Hors ligne

#2 26-07-2016 17:33:33

bibibou11
Membre
Inscription : 26-07-2016
Messages : 5

Re : [Mac] Son alerte canard « coin » introuvable ?

bonjour, et avec le canard de IOS on ne peut rien faire ?

Hors ligne

#3 26-07-2016 17:42:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Mac] Son alerte canard « coin » introuvable ?

bibibou11 a écrit :

bonjour, et avec le canard de IOS on ne peut rien faire ?

Pas bête mais non je ne pense pas. L'idée était tout de même pertinente.

C'est incroyable le nombre de personnes qui cherchent à installer ce fameux « coin ». Dommage qu'Apple l'ai retiré. Bizarre aussi qu'il n'y ait pas de fichier qui traîne sur la toile.

Hors ligne

#4 26-07-2016 19:35:20

Claude BARDY
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 07-04-2013
Messages : 6
Site Web

Re : [Mac] Son alerte canard « coin » introuvable ?

Bonjour,

J'ai tous les sons du System OS 7 ou 8
Je vous ai envoyé un MP.

Cdt.

Hors ligne

#5 26-07-2016 19:39:16

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Mac] Son alerte canard « coin » introuvable ?

Claude BARDY a écrit :

Bonjour,

J'ai tous les sons du System OS 7 ou 8
Je vous ai envoyé un MP.

Cdt.

MP reçu et répondu. Un grand merci Claude.

Hors ligne

#6 26-07-2016 21:03:58

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Mac] Son alerte canard « coin » introuvable ?

Parfait. Merci Claude pour les fichiers, ils sont tous en .aiff et ils fonctionnent parfaitement. Il y en a des sympas et j'ai enfin mon canard :-) coin ... coin.

Sauf que je n'arrive pas à les mettre dans « Son », il y a bien un tuto en txt pour expliquer comment faire, j'ai même le tuto d'Apple mais rien y fait. J'ai créé un dossier Sounds dans la librairie mais quand je vais dans « Son », il n'y a rien pour changer ou importer le ou les fichiers .aiff
Tous les fichiers sont enregistrés dans le Mac, je les trouve sans problème mais dans « Son », rien. Faut que je me penche sur l'affaire, je suis un bleu en macOS après plus de 25 ans de Windows.

Édit : je ne trouve pas « /Users/nom_d'utilisateur/Library/Sounds/ »

« Cliquez sur le bouton Départ de cette nouvelle fenêtre.
4.    Ouvrez le dossier Library dans votre répertoire Départ.
5.    Ouvrez le sous-dossier Sounds du dossier Library. » celà ne fonctionne pas. Lorsque je fais "Départ", il ne se passe rien. En plus, je ne trouve pas Library ou Sounds (à part celui que j'ai créé). Le pire, tous les fichiers .aiff sont bien présents, les anciens et les nouveaux....
Je ne comprends pas bien là.

Dernière modification par eyePhone (26-07-2016 21:55:48)

Hors ligne

#7 27-07-2016 07:09:49

bibibou11
Membre
Inscription : 26-07-2016
Messages : 5

Re : [Mac] Son alerte canard « coin » introuvable ?

bonjour,
dans le finder, touche Alt enfoncée, Aller, Bibliothèque,sons. copier les sons
a bientôt et bonne journée Coin ! Coin !

Hors ligne

#8 27-07-2016 08:26:55

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Mac] Son alerte canard « coin » introuvable ?

J'ai tout essayé, celà ne fonctionnent pas. Si je fais un glisser de fichier de la fenêtre source à la fenêtre cible, le fichier est refusé. Si je fais un copier, le coller est absent.

Hors ligne

#9 27-07-2016 12:36:05

Claude BARDY
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 07-04-2013
Messages : 6
Site Web

Re : [Mac] Son alerte canard « coin » introuvable ?

Bonjour,

Avec l’OS X 10.9.5 cela fonctionne très bien.
Mettre le ou les fichiers dans le dossier " Sounds " de la bibliothèque de la petite maison (touche Alt enfoncée, Aller, Bibliothèque,Sounds) ET NE PAS OUBLIER de redémarrer  l’ordinateur.
Pour finir par le sélectionner dans les " Préférences Système "

Hors ligne

#10 27-07-2016 12:46:45

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Mac] Son alerte canard « coin » introuvable ?

Bonjour Claude,

Je suis en 10.11.6 (dernière MàJ d'Apple pour El Capitan) mais je ne pense pas que celà vienne de là.

J'ai vérifié les extensions iaff que vous m'avez envoyé et ceux du Mac d'origine et tous deux sont les mêmes à savoir .iaff-c et je ne pense pas que celà vienne de là non plus.

Redémarrer la machine, je le fais mais rien ne change.

Je vais finir par y arriver, du moins, je l'espère.

Edit : Le Mac refuse les fichiers, je ne comprends pas, impossible de les copier dans Sounds de la Library.

Dernière modification par eyePhone (27-07-2016 12:53:49)

Hors ligne

#11 27-07-2016 13:02:27

Claude BARDY
Membre
Lieu : PARIS
Inscription : 07-04-2013
Messages : 6
Site Web

Re : [Mac] Son alerte canard « coin » introuvable ?

Avez-vous fait l’essai de mettre le fichier aiff dans le dossier « Sounds » du dossier « Bibliothèque » MAIS DANS le dossier « Système » là ou se trouve les sons d’origine (Mon dernier OS est Maverick, je ne sais pas pour El Capitan si c'est toujours au même endroit).

Hors ligne

#12 27-07-2016 13:08:30

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Mac] Son alerte canard « coin » introuvable ?

Le dossier Sounds est dans le dossier Bibliothèque qui est lui-même dans le dossier système.

P.S : merci pour votre tuto par mail, vous êtes vraiment sympa !

Hors ligne

#13 27-07-2016 14:13:27

bibibou11
Membre
Inscription : 26-07-2016
Messages : 5

Re : [Mac] Son alerte canard « coin » introuvable ?

Êtes-vous bien sûr d'être dans le bon dossier sound car il y en a 2 :
un dans la bibliothèque système et un dans la bibliothèque utilisateur
Je suis sous sierra béta et j'ai bien 2 dossiers sounds. les fichiers que vous devez copier doivent être copiés dans le dossier Sound utilisateur en suivant mon tuto soit
dans le finder, touche Atl enfoncée, aller, bibliothèque,dossier sounds et coller
puis ensuite dossier préférence de l'application.
pour moi cela marche je vous souhaite bonne réussite.

Hors ligne

#14 27-07-2016 15:28:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Mac] Son alerte canard « coin » introuvable ?

Je n'avais qu'un dossier Sounds, j'en avais créé un autre avec les nouveaux fichiers mais je l'ai viré car celui-ci ne me servait à rien pour le problème.

Dans le dossier Sounds sous Système par contre, tous les fichiers .aiff d'origine de la machine sont bien là et donc c'est à cette endroit que je voudrais mettre les nouveaux fichiers. Peut-être que je fais erreur ?

Hors ligne

#15 27-07-2016 16:07:18

bibibou11
Membre
Inscription : 26-07-2016
Messages : 5

Re : [Mac] Son alerte canard « coin » introuvable ?

Vous ne pourrez pas les mettre dans le dossier sound du système, vous n'aurez pas l'autorisation de le faire. Le seul moyen c'est de les mettre dans le dossier sound mais utilisateur et vous n'avez pas de dossier sound à créer. Il existe déjà !

Hors ligne

#16 27-07-2016 16:29:45

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Mac] Son alerte canard « coin » introuvable ?

bibibou11 a écrit :

Vous ne pourrez pas les mettre dans le dossier sound du système, vous n'aurez pas l'autorisation de le faire. Le seul moyen c'est de les mettre dans le dossier sound mais utilisateur et vous n'avez pas de dossier sound à créer. Il existe déjà !

D'accord. Je vais me plancher ça tout à l'heure car je n'ai pas le Mac sous la main. Si je fais une recherche dans Finder « Sounds », je n'est qu'un seul dossier. Mais bon, rien ne m'empêche d'en créer un dans la bonne arborescence.
Merci pour les infos et conseils, je donne des nouvelles au plus vite. Ce serait dommage de ne pas pouvoir faire coin coin alors que le canard est dans sa boîte.

Hors ligne

#17 27-07-2016 16:55:56

bibibou11
Membre
Inscription : 26-07-2016
Messages : 5

Re : [Mac] Son alerte canard « coin » introuvable ?

je viens moi-même de créer un fichier son pour mac avec Audacity. J'ai fait Finder Alt+bibliothèque et le dossier sound apparaît. Ensuite Coller et j'ai bien mon nouveau son prêt à "retentir" dans mon mac !
bien à vous, vous m'avez assez aider par vos astuces lorsque j'ai débuté sur iPhone Sosh

Hors ligne

#18 29-07-2016 15:25:31

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [Mac] Son alerte canard « coin » introuvable ?

C'est bon, j'ai mon coin coin.

En fait, lorsque l'on ouvre des fichiers pour les coller (ou glisser) c'est impossible car c'est en lecture seule mais pas en écriture. Donc effectivement, il faut mettre le ou les fichiers dans la bibliothèque dans un autre dossier Sounds (qui existe déjà) et à ce moment là, le système le prend en compte tout de même. Donc les fichiers que j'ai ajouté à Son (préférence système) sont biens là avec la mention « personnalisé ».

Merci à vous tous pour vos aides.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.