Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Cela vous arrive t-il de ressentir des " douleurs " ou des gènes après un usage assez long du smartphone ?
Plusieurs médecin mettent en gardent contre le développement de l'arthrose du pouce principalement mais aussi de la main.
On peut trouver de nombreux articles sur le sujet !
Ce sont des maux nouveaux qui touchent les générations smartphones...
Il faut éviter d'écrire trop d'SMS et/ou de trop longs, éviter de plier le pouce et changer de mains pendant les longs appels pour que le coude ne reste pas trop longtemps pliés... ect... ect...
Problème aux cervicales aussi à cause de la posture
Perso, je trouve le 6S Plus trop lourd. A la longue, ça me gène et je peux ressentir des tensions dans la main gauche
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Bonjour,
Ce genre de maux est connu depuis longtemps, ce n'est pas vraiment aussi récent que ca.
Il faut toujours rester prudent a la répétition de certains gestes, mais également favoriser 30mn de sport pour améliorer la souplesse physique..
C'est étrange mais je n'ai pas de complexe pour lever le coude justement
Concernant le 6S plus : le souci peut provenir de son grand format contrairement a son poid en fait.. On a connu des msartphones beaucoup plus lourd mais beaucoup moin encombrant
Blackjack
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.