Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-01-2016 13:55:30

boomschiva
Membre
Inscription : 27-01-2016
Messages : 4

[RESOLU]Contact épinglé en tête de liste contact

Bonjour à tous,

Je vous contact pour dépanner une copine qui a un souci avec son IPhone 4s. Il me semble qu'elle est sous IOS9 ?!?

Dans sa liste de contact il apparaît, en tête de liste, avant les contacts de la lettre A, un contact que l'on ne peut supprimer. Il est différent des autre car il a un cercle gris devant avec les initiale du nom.
J'ai fait supprimer le contact, il n’apparaît plus à sa place, c.a.d a la lettre D (Il s'agit d'un docteur), je l'ai retrouvé dans l'application Santé et j'ai donc supprimé la fiche médicale. Malgré tout je le retrouve en tête de liste des contacts.
Je pense qu'il s'agit d'un contact épinglé en cas d'urgence mais après avoir fouillé toutes les options du téléphone et fait des recherches avec Google impossible de se débarrasser de ce "contact".

D'après vous quelle fonction gère ce truc ?

Merci de la réponse ou piste que vous voudriez bien m'apporter.

Bonne journée

Hors ligne

#2 27-01-2016 14:10:27

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RESOLU]Contact épinglé en tête de liste contact

Bonjour,

Alors et si j'ai bien compris, le numéro qui est en tête des contacts est le numéro du propriétaire de l'iPhone.

Edit : Réglages > Téléphone > Mon numéro

Dernière modification par eyePhone (27-01-2016 14:14:19)

Hors ligne

#3 27-01-2016 14:17:46

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RESOLU]Contact épinglé en tête de liste contact

Le cercle gris avec les initiales, c'est normal. C'est comme ça pour tous les contacts qui n'ont pas de photo associée.

Sinon, peux-tu publier une capture d'écran, s'il te plaît ?

Edit:
Bien vu Eyephone, je ne me rappelais plus où on pouvait modifier ce truc wink

Dernière modification par Qoh-Qolah (27-01-2016 14:21:25)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#4 27-01-2016 14:45:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RESOLU]Contact épinglé en tête de liste contact

Je ne vois que cela. Ou pour faire plus complet (surtout pour Siri), créer dans Contacts sa propre fiche personnelle (numéro de tel, adresse domicile, adresse mail, sa photo, etc) puis aller dans Réglages > Maiil, Contacts, Calendrier > descendre jusqu'à Contacts > Mes infos > choisir sa propre fiche

Hors ligne

#5 27-01-2016 15:59:24

boomschiva
Membre
Inscription : 27-01-2016
Messages : 4

Re : [RESOLU]Contact épinglé en tête de liste contact

Merci pour vos réponses,
Bon là j'ai pas le téléphone sous la main mais j'ai cherché tout d'abords dans cette direction : Réglages > Téléphone > Mon numéro mais le tél n'est pas renseigné et les infos perso non plus.

Il faudrait que je récup le tél et vous fasse une capture mais ce que je peux vous dire c'est qu'il s'agit d'une bande plus large qui est placé avant la liste des contacts donc avant le A. Avec un cercle gris avec à l’intérieur les initiales du contact DI pour Dc Imachin.
Ce qui est caractéristique c'est que lorsque je suis sur la liste des contact il y a cette bande avec le nom du contact Dc Imachin et en dessous le N° de portable de la propriétaire du téléphone, lorsque je clique sur la bande et que je clique sur modifié  j'accède à la fiche du contact où je retrouve bien Dc Imachin et le numéro de tél fixe du Dc Imachin et pas le numéro de portable de la proprio du tel. Dans cette fiche, plus bas, il y a un bouton pour créer une fiche médicale, une espèce ce croix rouge que l'on voit aussi sur les ambulances genre astérique. Et tout en bas il y a supprimer le contact ce que j'ai fait je n'ai donc plus de Dc Imachin dans les contacts seul cette bande résiste.

Ayant fouillé tous les paramètres et notamment la partie des renseignements perso N°de tél, nom de l’appareil, etc... il apparaît que rien n'est renseigné ou alors est sur des valeurs par défaut, c'est pour cela que je me suis orienté vers l'application Santé où dans la rubrique fiche médicale j'ai retrouvé ce docteur Imachin avec son N° de tél fixe, j'ai donc supprimé la fiche médicale mais cela n'a rien changé en ce qui concerne cette bande dans les contacts.

Je vois plutôt le truc comme un bouton d'urgence qui envoi un message a ton contact désigné comme tél et qui y joint ton numéro de tél, enfin un truc comme ca.

Le tél vient d'être réinitialisé c'est pour cela que peux de rubrique sont renseigné ma cops a juste du faire une fausse manip donc impossible de trouver comment elle a pu faire, j'ai recherché sur internet et j'ai rien trouvé sur la manière de le créer et encore moins de le supprimer.

Hors ligne

#6 27-01-2016 16:17:45

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RESOLU]Contact épinglé en tête de liste contact

Il ne faut pas supprimer, il faut modifier les paramètrages que j'ai posté plus haut. Donc j'avais bien pigé, en tête de la liste de Contacts, c'est le propriétaire de l'iPhone qui apparaît et dans votre cas, ce sont les anciennes infos de l'ancien propriétaire qui apparaît. Donc suffit de les modifier.

Hors ligne

#7 27-01-2016 19:56:04

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : [RESOLU]Contact épinglé en tête de liste contact

Exact, Boomschiva.
Tu reprends pas à pas ce qui est décrit dans ce post:

eyePhone a écrit :

Je ne vois que cela. Ou pour faire plus complet (surtout pour Siri), créer dans Contacts sa propre fiche personnelle (numéro de tel, adresse domicile, adresse mail, sa photo, etc) puis aller dans Réglages > Maiil, Contacts, Calendrier > descendre jusqu'à Contacts > Mes infos > choisir sa propre fiche


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 28-01-2016 21:06:32

boomschiva
Membre
Inscription : 27-01-2016
Messages : 4

Re : [RESOLU]Contact épinglé en tête de liste contact

Bonjour,

L'ancien proprio est le même et le doc a disparu au redémarrage, je pense que cela venait de l'application "Santé" et de la fiche médicale. maintenant en entête des contacts j'ai bien le proprio et son numéro de portable mais la présentation est différente de ce que j'avais quand c'etait le Docteur.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#9 28-01-2016 21:16:42

boomschiva
Membre
Inscription : 27-01-2016
Messages : 4

Re : [RESOLU]Contact épinglé en tête de liste contact

Je trouve pas comment passer en résolu hmm
J'ai essayé de modifier le premier message mais je n'ai pas accès au titre.
Quelqu'un peut me dire comment faire s.v.p ?

Hors ligne

#10 28-01-2016 23:15:25

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [RESOLU]Contact épinglé en tête de liste contact

Bah tout est dit au dessus, si c'est une blague, on rigole comme un Androidien :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.