Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à tous et toutes,
J'ai un iPhone 6 Plus qui n'est plus sous garantie Apple (acheté le jour de la sortie) et depuis quelques jours (3/4 jours) j'ai un problème au niveau du tactile :
Le tactile ne répond plus ou faussement de manière aléatoire. Je dis faussement parce que il arrive que lorsque j'appuie en haut de l'écran je voie comme si j'avais presse une application en bas de l'écran (par exemple) mais la plus part du temps il ne répond pas du tout puis à un moment donné au bout de 5 secondes ou 5minutes, voir 1H tout à l heure le tactile refonctionne jusqu'à ce qu'il se recoupe quelques temps après...
A savoir que lorsque le tactile fonctionne tout le reste fonctionne. Bouton home, volume, etc. Je me sert d'ailleurs beaucoup de Siri quand le tactile ne fonctionne plus. "Envoi un message à tel personne" ou "appel jean Jack" etc.
J'ai appelé le sav Apple et apparement il ne s'agit pas d'un problème connu ?
Je vais tenter une restauration via iTunes mais j'ai peur que cela ne change rien...
Des personnes qui ont le même problème ?
Merci d'avance,
Ange7
Dernière modification par AnGe7 (11-11-2015 03:10:38)
13 37
Hors ligne
Bonjour,
Commencer par faire un Soft Rezet (bouton home et power enfoncer le temps du reboot jusqu'à que la pomme apparaisse).
Ensuite, faudrait tester une restauration et voir le comportement de l'iPhone..
L'idéal serait de faire double sauvegarde : ICloud et ensuite ITunes.
Faire une restauration comme nouvel iPhone et rajouter uniquement l'id Apple.
Tester le tactil à ce moment là.
Vous rajouterez la sauvegarde après le test
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
Bonjour à tous et toutes,
J'ai un iPhone 6 Plus qui n'est plus sous garantie Apple (acheté le jour de la sortie) et depuis quelques jours (3/4 jours) j'ai un problème au niveau du tactile :
Le tactile ne répond plus ou faussement de manière aléatoire. Je dis faussement parce que il arrive que lorsque j'appuie en haut de l'écran je voie comme si j'avais presse une application en bas de l'écran (par exemple) mais la plus part du temps il ne répond pas du tout puis à un moment donné au bout de 5 secondes ou 5minutes, voir 1H tout à l heure le tactile refonctionne jusqu'à ce qu'il se recoupe quelques temps après...
A savoir que lorsque le tactile fonctionne tout le reste fonctionne. Bouton home, volume, etc. Je me sert d'ailleurs beaucoup de Siri quand le tactile ne fonctionne plus. "Envoi un message à tel personne" ou "appel jean Jack" etc.
J'ai appelé le sav Apple et apparement il ne s'agit pas d'un problème connu ?
Je vais tenter une restauration via iTunes mais j'ai peur que cela ne change rien...
Des personnes qui ont le même problème ?
Merci d'avance,
Ange7
Ca fait penser à une application foireuse (mal optimisée et bugguée) qui tournerait en arrière plan un peu n'importe comment et bouffe toutes les ressources. Est-ce que ton iPhone est anormalement chaud ?
Je tenterais de virer toutes les applications qui tournent en arrière plan pour voir, puis le soft reset comme précisé au-dessus. Et si ça marche pas, en dernier recours, une restauration iCloud ou iTunes.
Hors ligne
AnGe7 a écrit :Bonjour à tous et toutes,
J'ai un iPhone 6 Plus qui n'est plus sous garantie Apple (acheté le jour de la sortie) et depuis quelques jours (3/4 jours) j'ai un problème au niveau du tactile :
Le tactile ne répond plus ou faussement de manière aléatoire. Je dis faussement parce que il arrive que lorsque j'appuie en haut de l'écran je voie comme si j'avais presse une application en bas de l'écran (par exemple) mais la plus part du temps il ne répond pas du tout puis à un moment donné au bout de 5 secondes ou 5minutes, voir 1H tout à l heure le tactile refonctionne jusqu'à ce qu'il se recoupe quelques temps après...
A savoir que lorsque le tactile fonctionne tout le reste fonctionne. Bouton home, volume, etc. Je me sert d'ailleurs beaucoup de Siri quand le tactile ne fonctionne plus. "Envoi un message à tel personne" ou "appel jean Jack" etc.
J'ai appelé le sav Apple et apparement il ne s'agit pas d'un problème connu ?
Je vais tenter une restauration via iTunes mais j'ai peur que cela ne change rien...
Des personnes qui ont le même problème ?
Merci d'avance,
Ange7
Ca fait penser à une application foireuse (mal optimisée et bugguée) qui tournerait en arrière plan un peu n'importe comment et bouffe toutes les ressources. Est-ce que ton iPhone est anormalement chaud ?
Je tenterais de virer toutes les applications qui tournent en arrière plan pour voir, puis le soft reset comme précisé au-dessus. Et si ça marche pas, en dernier recours, une restauration iCloud ou iTunes.
J'ai pensé aussi à ce problème d'application mais je ne vois pas quelle application dernièrement installé pourrait faire ça... J'ai déjà tenté le soft reset ça ne change rien. Du coup je vais faire la restauration comme indiquée.
Merci
13 37
Hors ligne
Bon restauration faite via iTunes : Problème toujours présent. Il s'agit d'un problème matériel. je vais essayer de faire fonctionner la garantie. Le soucis c'est qu'avec la lois de consommation EU faut que je passe par free mais je suis plus abonné chez eux... merci quand même
13 37
Hors ligne
Bonjour,
Passez directement par le SAV Apple, ça devrait le faire, Apple m'avait échangé un iPhone 5 au bout de 23 mois.
Hors ligne
Vous avez effectuer une restauration mais sans rajouter la sauvegarde svp ?
Concernant la garantie légal de conformité : demandez la par courrier recommandé à free et penser à demander un devis à Apple.
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
Concernant la garantie légal de conformité : demandez la par courrier recommandé à free et penser à demander un devis à Apple.
Meme pas, un coup de bigo ne coûte rien.
Hors ligne
Bonjour.
J'ai le même souci sur un 5S et aucune info ou solution.
Ange7 ton probleme est il resolu? si oui, connais tu la source du souci?
Pour ma part, j'ai essayé d'ouvrir le tel, reséré toutes les vis et malgrés une restauration complete toujours le même souci
J'hésite à changer le tactile car j'ai un gros doute???
Quelqu'un d'autre as t'il eu ce genre de souci et trouvé la solution?
Merci de votre aide.
Dernière modification par b... (22-03-2016 15:09:29)
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.