Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-11-2015 18:44:58

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

Iphone 5C version 8.4.1  pb après desimlockage :
Bonjour,
Je suis passé d'orange a sfr et après avoir desimlocké mon iphone, j'ai commencé a avoir des pb avec mon 1er opérateur orange 'carte sim manquante !
Je reboot et je retrouve ma sim et mon réseau.

8 jours plus tard, je passe a sfr et j'introduis la carte Sim et tout est ok !
J'ai donc depuis un mois et demi mon nouvel opérateur sfr et depuis 15 jours mon iphone perd régulièrement ma carte sim, je reboot et ok.
J'ai changé physiquement ma carte sim par une nouvelle car je pensais que c'etait la carte sim elle meme qui avait un pb.
Maintenant un nouveau pb :
J'ai ´reseau indisp' , je reboot et ok.

Je ne comprends pas, peut être es ce du a mon passage a la version 8.4 d'itunes ?
Ou a un mauvais desimlockage car je n'ai pas eu de mise a jour operateur par itunes.

Es ce que ce bug serait connu ?
Y a t il moyen de mettre a jour les infos opérateurs par itune car j'ai peut être mal fait le desimlockage. ?
Pouvez vous m'aider, avez vous une idee ?

Merci pour votre aide, j'ai bien regardé le support apple sans succes ( https://support.apple.com/fr-fr/HT201415 )
Joel
Ps : cette aprem j'ai fait du velo en foret et il est possible que je sois passé dans une zone blanche, mais en rejoignant un lieu connu ou il y a du reseau Rien ! Reseau indisp !
J'ai eteint/rallumé l'iphone et tout est devrnu ok (3 barres)

Dernière modification par papyjo78 (07-11-2015 19:06:05)


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#2 07-11-2015 18:55:16

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

Bonjour,

As tu essayé de faire une reinitialisation des paramètres réseaux depuis que tu as changé de FAI stp ?

As tu connecté l'iPhone à iTunes, si pas le cas : je testerai de faire :
- sauvegarde ICloud et ITunes,
- restauration comme nouvel iPhone (tu devrais avoir le message de desimlockage à ce moment là)
- rajoute ton ID Apple et ta sauvegarde.

Tu peux également patienter avant de rajouter la sauvegarde pour voir si le souci vient éventuellement de l'iPhone ou de la sauvegarde. Cela est à tester suivantes fréquence du souci.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#3 07-11-2015 19:19:06

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

Je n'ai pas fait la reinitialisation car j'ai vu que les infos correspondaient bien a sfr et non orange.
Si je fais la reinitialisation que va t il se passer ?

Je n'ai jamais eu le message desimlocké car l'operation pour desimlocker etait :
Sauvegarde et restauration Et normalement j'aurais du avoir le message.

Quand j'ai restauré, j'ai eu des soucis et m'etait retrouvé apres 30 mn de restau, avec le symbole de la prise et itune sur mon iphone. Donc galere.
J'ai passé la nuit a restaurer a partir de plusieurs pc ou j'avais deja fait une sauvegarde.

Depuis 3 ans que j'utilise Itune pour passer a une nouvelle version ios, j'angoisse car 1 fois sur 3 la mise a jour se plante ! Peut etre lié a mon ancien pc qui perd peut etre son port usb ou se trouve l'iphone car je crois qu'itunes essaie d'acceder a l'iphone et ne le trouve plus !
Donc peut etre mon pc est il lent ou en mode economie et desactive un port qui n'est pas utilisé en permanence.
La sauvegarde marche a tous les coups mais pas la restau ou une maj ios.
Peut etre qu'une mise a jour par icloud sans itunes marcherait mieux ?


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#4 07-11-2015 19:54:15

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

Es ce qu'un passage en ios 9.1 mettrait a jour les parametres operateurs ?
Ou bien faut il une restauration impérativement ?


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#5 07-11-2015 20:00:42

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

Non, une réinitialisation réglage réseau suffit.

Hors ligne

#6 07-11-2015 20:06:20

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

eyePhone a écrit :

Non, une réinitialisation réglage réseau suffit.

Donc reglages/ reseau cellulaire /reseau de donnees cellulaires
Puis reinitialisation des reglages ?

Tout ca sans itunes ?

J'ai ca avant lâ reinitialisation :

fdkWq8.jpg
iVHgyV.jpg

Dernière modification par papyjo78 (07-11-2015 20:13:18)


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#7 07-11-2015 20:10:04

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

Donc va dans Réglages/Général/Réinitialiser (tout en bas)/Réinitialiser les réglages réseaux.
Cela devrait peut etre résoudre ton souci mais tu risques perdre tes codes WIFI par contre : faudra veiller a les rajouter wink

EyePhone a bien répondu, il n'est pas nécessaire d'uppgrader l'iphone si vous ne voulez pas wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#8 07-11-2015 20:12:24

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

N'hésitez pas a prendre en main Itunes, ca aide vraiment.. N'oubliez pas que vous pouvez faire une sauvegarde sur votre PC, mais également sur Icloud en sélectionnant l'onglet adapté.

Itunes est pas vraiment compliqué une fois pris en main wink Il est déconcertant au début mais a faire de l'utiliser : on arrive a vite s'en sortir, et il devient un atout très utile smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#9 07-11-2015 20:17:08

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

papyjo78 a écrit :
eyePhone a écrit :

Non, une réinitialisation réglage réseau suffit.

Donc reglages/ reseau cellulaire /reseau de donnees cellulaires
Puis reinitialisation des reglages ?

Tout ca sans itunes ?

J'ai ca avant lâ reinitialisation :

http://imagizer.imageshack.us/v2/150x10 … fdkWq8.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x10 … iVHgyV.jpg

L'iphone se configure automatiquement, pas nécessaire d'effectuer une modification.

Si cela ne fonctionne pas, je vous conseil de faire l'étape de la restauration... Mais je tenterai de vous apporter quelques conseils a ce moment la  smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#10 07-11-2015 20:20:27

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

Blackjack87 a écrit :

N'hésitez pas a prendre en main Itunes, ca aide vraiment.. N'oubliez pas que vous pouvez faire une sauvegarde sur votre PC, mais également sur Icloud en sélectionnant l'onglet adapté.

Itunes est pas vraiment compliqué une fois pris en main wink Il est déconcertant au début mais a faire de l'utiliser : on arrive a vite s'en sortir, et il devient un atout très utile smile

Je maitrise itunes sauf que j'ai deja perdu mon iphone lors de mise a jour ou d'une restauration.
Je me suis retrouvé souvent avec l'image de la prise avec l'inscription Itunes.

Pourtant, je fais mes sauvegardes regulierement sans messages d'erreurs, je mets a jour mes photos,
Mais en maj ou update j'ai peur de perdre mon iphone.

J'ai 2 iphones (mon epouse) plus un ipad et je ne mets pas a jour car la derniere fois j'y ai passé la nuit.
Avec la version d'itunes 12. Il m'a fallu ressortir un vieux pc de 4 ans qui m'a sauvé.

Mais peut etre que par le cloud, je pourrais restaurer plus facilement ? Idem pour une maj ?
Vraiment Itunes me donne des boutons et pour mes voisins c'est pareil


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#11 07-11-2015 20:27:53

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

Il y a toujours une solution si il y a un souci. N'oubliez jamais de faire une sauvegarde PC ET aussi une sauvegarde sur Icloud. Si l'un ne peux pas etre récupéré, l'autre est disponible wink

Je fais les mises a jour en OTA principalement et quand je le souhaite. Après, je viens de changer d'iphone, donc j'ai directement fait une restauration comme nouvel iphone.

Pour bien utiliser Itunes :
- faire les mises a jour de Itunes et ne pas hésitez a passer un ptit coup de adwcleaner : ca aide parfois ..
- ne pas hésitez a remettre l'autorisation de l'iphone au PC wink
- utiliser un cable et un port USB sur : pas mieux que d'avoir un USB qui coupe pour avoir des soucis ensuite...

A ce stade, vous pouvez utiliser librement itunes : autant avec une sauvegarde PC, qu'avec une sauvegarde Icloud.

La restauration passe uniquement par itunes en fait smile Au milieu de page d'itunes, on a la possibilité de choisir le lieux de la sauvegarde  : soit pour sauvegarder ou soit la récupérer. Faut pas hésitez a faire les 2 : Sauvegarde sur PC, sélectionner Icloud, actualiser.. Et faire sauvegarde Icloud. Et ensuite revenir coté PC par exemple..


Si vous avez eut des soucis de ce type et que vous n'avez pas trouvé l'origine : je conseil de désinstaller Itunes proprement en suivant les conseils d'Apple, et de réinstaller Itunes (cela n'affecte pas les sauvegarde éventuel, SAUF si souci sur itunes et se qui donnerait un souci pour la sauvegarde..

Dernière modification par Blackjack87 (07-11-2015 20:30:05)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#12 07-11-2015 20:49:42

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

Je viens de faire la reinitialisation des donnees cellulaires et ca a ete instantané.
Je suis aller dans wifi ensuite et j'ai pu me connecter au wifi de mes 3 points d'acces.

Donc je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose pour le reseau cellulaire puisque je n'ai rien perdu coté wifi ?
Il y a eu quand meme une modif au niveau de l'operateur qui est passé en 'automatique '
Je l'avais mis cet apres midi en SFR car quand il ´recherche' il met 3 minutes au moins pour me proposer tous les operateurs.
J'en avais deduit que si il rentrait dans une zone blanche, valait mieux l'aider en lui indiquant que c'est SFR
Ai je bien fait pour le choix de l'operateur en lui indiquant le seul que j'utilise ?

Dernière modification par papyjo78 (07-11-2015 20:55:11)


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#13 07-11-2015 21:09:11

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

Blackjack87 a écrit :

Il y a toujours une solution si il y a un souci. N'oubliez jamais de faire une sauvegarde PC ET aussi une sauvegarde sur Icloud. Si l'un ne peux pas etre récupéré, l'autre est disponible wink
.....

A ce stade, vous pouvez utiliser librement itunes : autant avec une sauvegarde PC, qu'avec une sauvegarde Icloud.

La restauration passe uniquement par itunes en fait smile Au milieu de page d'itunes, on a la possibilité de choisir le lieux de la sauvegarde  : soit pour sauvegarder ou soit la récupérer. Faut pas hésitez a faire les 2 : Sauvegarde sur PC, sélectionner Icloud, actualiser.. Et faire sauvegarde Icloud. Et ensuite revenir coté PC par exemple..

Je viens de tenter de mettre au niveau general/icloud/sauvegarde/ une coche sur icloud
MAIS il m'indique que je ne pourrais plus faire automatiquement une sauvegarde itunes lors de synchronisation.
Je tente quand meme de faire une sauvegarde sur icloud ?


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#14 07-11-2015 21:10:12

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

papyjo78 a écrit :

Je viens de faire la reinitialisation des donnees cellulaires et ca a ete instantané.
Je suis aller dans wifi ensuite et j'ai pu me connecter au wifi de mes 3 points d'acces.

Donc je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose pour le reseau cellulaire puisque je n'ai rien perdu coté wifi ?
Il y a eu quand meme une modif au niveau de l'operateur qui est passé en 'automatique '
Je l'avais mis cet apres midi en SFR car quand il ´recherche' il met 3 minutes au moins pour me proposer tous les operateurs.
J'en avais deduit que si il rentrait dans une zone blanche, valait mieux l'aider en lui indiquant que c'est SFR
Ai je bien fait pour le choix de l'operateur en lui indiquant le seul que j'utilise ?

Concernant la recherche réseau, je vous conseil de le laisser en automatique. Parfois, les réseaux sont en itinérances..
Pour être en zone rurale : je connais trop bien la situation wink

En zone blanche, l'iphone va se connecter automatiquement, d'ailleur : vous avez put constater cela. Je vous conseil de tester les 2 options, libre a vous revenir a l'autre option wink
Cela ne pose aucun incident particulier, sauf pour les cas d'itinérance biensur.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#15 07-11-2015 21:10:50

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

Depuis iOS 7 ou iOS 8, la machine sauvegarde les codes WiFi

Que vous mettiez la recherche opérateur en automatique ou avec le nom de l'opérateur, c'est exactement pareil. C'est juste si vous changez de SIM d'un autre opérateur, la machine détecte automatiquement l'opérateur si il est en automatique.

Hors ligne

#16 07-11-2015 21:18:20

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

eyePhone a écrit :

Depuis iOS 7 ou iOS 8, la machine sauvegarde les codes WiFi

Que vous mettiez la recherche opérateur en automatique ou avec le nom de l'opérateur, c'est exactement pareil. C'est juste si vous changez de SIM d'un autre opérateur, la machine détecte automatiquement l'opérateur si il est en automatique.

Je confirme mais je reste prudent sur les codes WIFI : parfois, ca les conserver et parfois : cela les vire..
C'est en fonction de l'humeur de l'iphone smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#17 08-11-2015 00:09:16

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

J'ai fait une sauvegarde icloud. J'ai laissé coché donc chaque jour, une partie de mes donnees seront sauvegardée jusqu'au 5go disponible.
Si je perds encore mon reseau en indisponible, il est possible que mon desimlockage ait été mal fait Donc :
- je vais sur le pc, ouvre itunes et au niveau d'icloud, je fais actualiser afin d'avoir la sauveg la plus recente.
- sur itunes, je fais une sauvegarde sur pc
- ensuite, je tente la restauration a partir du Pc et si ca marche j'aurais le message de desimlockage peut etre.
Si ca bug, et je me retrouve avec iphone avec le cable-->itunes.
Dans ce cas, toujours a partir du pc puisque on ne peut restaurer directement a partir de l'iphone, je restaure a partir de l'icloud
    CES RESTAURATIONS , il faut que je dise 'NOUVEAU IPHONE ou pas ?

Merci de me corriger.
(Merci pour tout aussi)


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#18 08-11-2015 00:47:13

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

Blackjack87 a écrit :

Bonjour,

As tu essayé de faire une reinitialisation des paramètres réseaux depuis que tu as changé de FAI stp ?

As tu connecté l'iPhone à iTunes, si pas le cas : je testerai de faire :
- sauvegarde ICloud et ITunes,
- restauration comme nouvel iPhone (tu devrais avoir le message de desimlockage à ce moment là)
- rajoute ton ID Apple et ta sauvegarde.

Tu peux également patienter avant de rajouter la sauvegarde pour voir si le souci vient éventuellement de l'iPhone ou de la sauvegarde. Cela est à tester suivantes fréquence du souci.

Restauration comme nouvel iphone ou pas ?
Merci
Joel


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#19 08-11-2015 11:32:41

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

Je vous conseil de faire directement une restauration comme nouvel iPhone oui.
Vous rajouterez la sauvegarde que vous souhaitez : iCloud ou celle du pc.

Veillez bien à vous assurer du bon fonctionnement du cable usb et du port USB pour éviter tout souci.

Concernant iTunes : branchez l'iPhone sous iTunes, faites une sauvegarde (soit iCloud ou pc) et changer le lieu ensuite en faisant appliquer.
La sauvegarde iCloud va prendre une image de votre sauvegarde mais ne vas pas utiliser les 5 giga.
Seul sont vos données persos sur l'iPhone qui vont prendre la place.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#20 08-11-2015 11:34:16

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

Et surtout : pas de débranchement de l'iPhone ou interruption du pc pendant la restauration wink

Cela devrait vous permettre d'utiliser iTunes de manière efficace.
Pensez bien à faire le nécessaire pour iTunes wink (mise à jour)


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#21 08-11-2015 12:59:44

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

Merci
Je n'ai pas compris 'changer le lieu' ?


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#22 08-11-2015 13:51:44

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

Changer le lieu de la sauvegarde : Icloud, Appliquer puis Sauvegarder, ensuite PC, Appliquer wink
C'est uniquement pour garantir que vous faites bien les 2 sauvegardes surtout


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#23 08-11-2015 16:14:02

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

Blackjack87 a écrit :

Je vous conseil de faire directement une restauration comme nouvel iPhone oui.
Vous rajouterez la sauvegarde que vous souhaitez : iCloud ou celle du pc

Quand voud dites RESTAURATION C'est bien en haut là ou il y a le choix de mettre a jour ou Restaurer l'iphone dans itunes.
Et pas le choix de restaurer la saivegarde en bas de l'ecran dans le gros recrangles SAUVEGARDES ?
Merci


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#24 08-11-2015 16:31:04

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

C'est bien cela en effet wink
La restauration depuis la sauvegarde va injecter la sauvegarde, alors que l'option que je vous conseil va remettre IOS d'origine et vous rajouterez la sauvegarde wink

Vous devriez avoir la confirmation du desimlockage à ce moment là.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#25 08-11-2015 18:38:52

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : Chgt d'operateur, desiml, sim absente parfois et reseau indisp Help !

Je vais avoir du mal a continuer mes manips.
Je manque de place sur disque.
Le repertoire itunes/mobile est enorme.

J'ai par exemple mappygps de 621mo et je ne l'ai plus sur mon iphone.

Comment puis je faire de la place dans itunes ?
Puis supprimer une sauvegarde ancienne ?
Comment supprimer ce fichier apps Mappyfreegps ?

Merci je rame


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.