Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 08-11-2015 13:50:27

Satisfaction
Membre

iPhone 4 Probleme de localisation.

Bonjour.
je suis sortis un soir avec l'iPhone 4 de mon frère pendant qu'il dormait, mon telephone n'ayant plus de batterie.
J'y ai donc installé ma puce.
J'habite à côté de chez lui, le matin en se réveillant et en ne voyant pas son telephone il a essayer de le localiser avant de l'appeller (de m'appeller donc tongue) avec son telephone principal, il me dit qu'il le localise à l'endroit où je suis sortis (5/6 km) alors que pourtant je suis chez moi depuis 4/5 heures.
Une heure plus tard il m'a enfin localisé chez moi.
Comment expliquer ce problème et comment le corriger ?
Merci d'avance.

#2 08-11-2015 14:53:09

Satisfaction
Membre

Re : iPhone 4 Probleme de localisation.

Erf je me suis trompé de section je crois, si un modo peut rediriger le sujet dans les problèmes liés à l'iPhone, merci tongue

#3 08-11-2015 15:18:33

Blackjack87
Membre

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. Ce souci de localisation arrivent parfois mais jamais très longtemps.. J'avais le souci coté météo native de l'iphone qui me trouvait a 50km d'ou j'étais, et j'avais Icloud qui me cibler parfaitement au bon endroit..
Tant cela ne survient pas trop souvent, c'est bon mais attention, le souci peut simplement venir du changement de SIM, avec les changements que cela engendre smile
Si Icloud et le coté Apple sont bien validé : faudra vérifier si le souci ne survient pas a nouveau.

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#4 08-11-2015 15:51:29

Satisfaction
Membre

Merci pour ton aide et pour la bienvenue !

Blackjack87 a écrit :

c'est bon mais attention, le souci peut simplement venir du changement de SIM, avec les changements que cela engendre smile

En fait des que je suis rentré j'ai remis la carte SIM de mon frangin, soit 4/5 heures avant qu'il le localise avec iCloud à l'endroit où j'ai passé la soirée, une heure plus tard il a vu sur "localiser" son iPhone arriver chez moi par à coups, il a donc cru que je lui ai raconté des histoires ...
C'est donc le changement de SIM qui décale "l'information" de localisation sur la map ?

Dernière modification par Satisfaction (08-11-2015 15:51:55)

#5 08-11-2015 16:32:20

Blackjack87
Membre

C'est certainement un ptit souci de ce type en effet, à voir sur la durée wink

Iphone Xr 64 giga Noir

#6 08-11-2015 16:36:29

Yassir
Membre

Bonjour les Internautes,

Moi j'ai un grand  souci par rapport à mon passage de IOS 7.... vers IOS 9.1 sur mon iphone 4S, en fait, je n'arrive pas à le configurer, message : "connexion impossible" après avoir réussi la mise à jour. C 'est vraiment bloquant et je suis au milieu du chemin. Si vous avez le même prob merci de partager si vous en arrivez à une solution....

Dernière modification par Yassir (08-11-2015 17:39:13)

#7 08-11-2015 19:25:59

Blackjack87
Membre

Bonjour Yassir,

Bienvenu sur le forum. Pensez a avoir du réseau 3G/4G lors du démarrage de l'iphone. Je pense que le souci vient de cela et cela bloque l'identification du terminale : viable pour Imessage, etc...

Iphone Xr 64 giga Noir

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.