Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-11-2015 15:03:57

kimdeal
Membre
Inscription : 02-11-2015
Messages : 3

Supprimer une photo de la pellicule sans la supprimer de l'album

Bonjour,

Je possède un iPhone5 sous IOS8.
Dans l'appli Photos, j'ai crée un album spécial dans lequel j'ai mis certains photos.
Mais malheureusement, je vois qu'elles sont toujours aussi présentes dans Pellicule.
Ca m'embête, j'aimerais les supprimer de Pellicule mais les laisser dans l'album. J'ai cherché mais impossible de les enlever. Si je les supprime depuis Pellicule, elles disparaissent aussi de l'album !
Je précise que je ne souhaite pas passer par ITunes ou le Cloud mais gérer la chose depuis mon IPhone (ou mon Ipad car j'ai le même problème avec lui).

Merci d'avance de vos conseils !
Bonne journée,

Kimdeal

Hors ligne

#2 02-11-2015 16:18:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Supprimer une photo de la pellicule sans la supprimer de l'album

Bonjour,

J'ai chopé ça :

« Pour cela, allez dans l’application Photos puis cliquez en bas à droite sur Albums. Allez dans Pellicule et choisissez la photo que vous voulez masquer. Laissez votre doigt appuyé sur la photo jusqu’à ce qu’apparaisse un menu contextuel. Dans celui-ci, choisissez Masquer.
Ainsi la photo ne restera visible que dans cette pellicule (il faudra donc venir y fouiller à dessein pour la découvrir). Elle n'apparaîtra plus dans aucun des albums principaux de l’iPhone comme Moments, Collections et Années. Bien entendu, elle ne disparaît pas de votre téléphone est reste transférable sur votre ordinateur à tout moment.»

Hors ligne

#3 02-11-2015 16:31:55

kimdeal
Membre
Inscription : 02-11-2015
Messages : 3

Re : Supprimer une photo de la pellicule sans la supprimer de l'album

Bonjour EyePhone,

Et merci de ta réponse.
J'ai fait ce que tu m'as conseillé mais ça n'a pas marché.
Je clique sur la photo concernée dans Pellicule. En effet, on me propose "Masquer".
Je clique dessus et ça crée un nouvel album intitulé "Masqué".
De là, je peux envoyer la photo dans l'album que j'avais crée précédemment.
Sauf que....la photo est toujours visible dans Pellicule ! Et elle est aussi toujours visible dans le dossier "Masqué".
Au final, j'ai 3 exemplaires de la même photo : dans Pellicule, dans Masqué et dans Album !
Moi qui voulais gagner de la mémoire en supprimant quelques photos, j'obtiens l'effet inverse ! lol !
En tout cas, merci de ton aide.

Hors ligne

#4 02-11-2015 17:40:00

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Supprimer une photo de la pellicule sans la supprimer de l'album

C'est impossible à faire sans passer par iTunes.
Pellicule contient l'ensemble des photos, et les albums permettent de les classer. Faut pas voir ça comme des dossiers, puisqu'une photo peut être dans plusieurs albums à la fois, sans qu'elle ne soit dupliquée.

Hors ligne

#5 02-11-2015 22:47:56

kimdeal
Membre
Inscription : 02-11-2015
Messages : 3

Re : Supprimer une photo de la pellicule sans la supprimer de l'album

Bonsoir dbanon,

Je te remercie de ton aide.
Dommage qu'on ne puisse pas tout gérer seulement avec l'appareil, sans passer par ITunes.
Tant pis...
Merci quand même pour l'info !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.