Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-10-2015 08:47:06

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Récupération d'un iPhone 3GS 8Go malade :(

Je viens de récupérer l'iPhone 3GS de ma mère et il paraît qu'après avoir attend un niveau de batterie en dessous de 60% il s'etteind, impossible de s'en servir sauf en le branchant sur le secteur pour une recharge ?
Je l'ai restauré mercredi matin et j'attends sa décharge depuis mercredi 8H00, il est actuellement à 67%, il a l'air de bien tenir sachant que j'ai bloqué le réseau car sans carte Sim, il est en Wifi.
Je vais voir après cette restauration si le problème est toujours présent ...
Est-il possible de le faire tester gratuitement en Apple Store afin d'avoir un bilant de santé ?
Sinon au niveau esthétique il est très propre.
Grizzly smile


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#2 30-10-2015 11:27:17

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : Récupération d'un iPhone 3GS 8Go malade :(

Je te fait le bilan sur un 3GS la batterie est morte tout simplement sa vas te couter quelques euro pour la faire changer smile


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#3 30-10-2015 11:48:45

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Récupération d'un iPhone 3GS 8Go malade :(

L'iPhone 3GS a été déclaré obsolète par Apple depuis un bon moment (donc ne répare plus et n'ont plus les pièces) mais peut-être qu'un diagnostic en Apple Store est encore faisable. Faut tenter un jour où il n'y a pas grand monde.

Hors ligne

#4 30-10-2015 12:31:53

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Récupération d'un iPhone 3GS 8Go malade :(

Ma mère est allé chez un petit réparateur qui lui a dit que la batterie n'était pas en cause car il l'a gardé une semaine et il a eu le même problème avec sa batterie perso de test, il pense plus à la carte mère ?
La je viens de tomber en dessous des 49% et en effet le téléphone s'est coupé.
Si je le force il redémarre le niveau de la batterie etait à 48% et de que je fais un slide pour le déverrouiller il replante ...
Je vais aller chez Apple pour savoir si ils peuvent faire des tests plus poussés afin de savoir la cause de ce bug ?


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#5 03-11-2015 14:42:34

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Récupération d'un iPhone 3GS 8Go malade :(

Voilà de retour de l'Apple Store,
Pour être sûre que mon problème n'est pas logiciel, ils ont supprimé l'IOS pour refaire une installation propre.
Si après cela j'ai toujours le même problème c'est la carte mère qui est HS.
Je n'ai plus qu'à attendre que la batterie se vide à nouveau pour savoir si il est HS ou pas smile
Ils ont trouvé depuis son achat uniquement 300 recharges smile

image_15289.jpg

Dernière modification par Grizzlyman (03-11-2015 14:45:51)


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#6 03-11-2015 19:05:33

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : Récupération d'un iPhone 3GS 8Go malade :(

Le nombre de cycle n'a rien a voir, j'ai un de mes MacBook qui avec 6 cycle la batterie est morte, a coter de sa j'en ai un a 500 cycle et la batterie a 75% smile


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#7 03-11-2015 22:30:15

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : Récupération d'un iPhone 3GS 8Go malade :(

Alors ce soir il s'est vidé correctement, j'ai eu le message comme quoi il restait 10% de batterie puis à 1% il s'est éteint.
Je l'ai branché et il a redémarré correctement du 1er coup en affichant 7% alors qu'avant, impossible de le redémarrer avant 40% de charge ...
Je le laisse charger toute la nuit et je refais une décharge avant de crier victoire smile


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.