Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-10-2015 22:20:51

Flavien15
Membre

Avis d'anciens utilisateurs d'android qui ont changé pour l'Iphone

Bonsoir,

J'écris ce sujet car je souhaite changer de portable et je souhaiterai acheté un Iphone.

J'utilise depuis 3 ans un Nexus 4 et je pense ce qui m'attire dans un téléphone c'est d'avoir tout au même endroit.

J'ai comparé 3 téléphones : le nexus 5x, le S6 puis l'Iphone 6.

Sur le papier et niveau prix, c'est le S6 qui sort gagnant. Cependant, j'ai un macbook air et dans la logique un iphone pourrait me simplifier les interactions entre ordinateur et téléphone.

J'aimerai avoir des avis d'anciens utilisateurs d'android (si possible de nexus) qui ont changé pour l'Iphone pour avoir leur expérience.

#2 15-12-2015 17:28:46

berlutte
Membre

Re : Avis d'anciens utilisateurs d'android qui ont changé pour l'Iphone

Bonjour Flavien

Avant de te répondre voici mon historique :

3GS=>BlackBerry=>3GS=>iPhone 4=>Google Nexus 4=>Galaxy S3=>Galaxy S6=>iPhone 6 (et j'ai aussi un macbook air)

Donc comme tu peux le constater je suis passé par tous les OS smile et tout récemment je viens de repasser sur iOS via un iPhone 6.

J'ai quitté Apple pour Google lors de la sortie du Nexu s4 car j'en avais un peu mare du manque d'innovation d'Apple...

Et je suis revenu sur iOS pour deux raison : la volonté d'un design de qualité (même si avec le S6, Samsung a fait quelques efforts) et l'envie de changer.

Le choix a cependant été réfléchis car j'étais très fan de l'environnement Google car j'utilise Gmail, Google Photos et Play Music Premium avec en plus toute ma bibliothèque musicale iTunes intégrée dans le Cloud de Google.

Donc pour toutes ces raisons j'étais en peu rétissent au changement, mais bon j'ai vu que Google avait déployé l'ensemble de ses Apps sous iOS donc ça m'a aidé à sauter le pas. Et il faut dire aussi que la coexistence Macbook / android est horrible hein (même si le dernier soft de Samsung  "Sync" est pas mal) donc retrouver un iPhone qui s'intègre bien dans l'univers Mac (normal !) c'est TRES plaisant :-)

Sinon j'ai pu constater depuis le retour sur iPhone que la frontière entre Android et iOS s'amincie à mesure qu'Aplle intègre des Tweaks développés par la communeauté de Jailbreak ! J'aime la nouvelle interface épurée, la fluidité du téléphone mais j'ai aussi retroouvé la dureté du système avec l'impossibilité de mettr eune sonnerie directement du téléphone (passage par iTunes avec conversions en m4a puis m4r...). J'ai aussi remarqué que l'iPhone avait beaucoup plus d'autonomi que le S6... je remarque aussi que Touch ID est moins fluide que le système Samsung...

Voilà ce que je peux te dire à chaud !

N'hésite pas si tu as des questions smile

iPhone 6 - Gris Sidéral - 32 GB - Free
MacBook Air - Late 2011 - OSX Yosemite

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.