Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-10-2015 08:03:25

Lewis2b
Membre

[iphone 6s] haut parleur qui sature sur certaines fréquences.

Salut,

Le phénomène de saturation du haut parleur prend de l'ampleur sur la communauté Apple ( je suis moi même touché)
En effet, si j'augmente le volume au maximum et que je lance des sons spécifiques (ouverture et soleil levant dans les sonneries) le haut parleur du 6s 64 go grésille / crache sur certaines notes.
Ce qui est très ennuyeux lorsque vous écoutez une musique avec les fréquences concernées. ( basses / moyennes)
Phénomène qui disparaît lorsque la batterie est chargée à 100%
Est ce hardware ou software ?

Et vous, êtes vous concernés ? sad

#2 11-10-2015 13:23:55

herculelingenu
Membre

Re : [iphone 6s] haut parleur qui sature sur certaines fréquences.

Salut,

Ce problème concerne-t-il uniquement le 6S ou bien le 6S+ est aussi impacté ?

Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

#3 11-10-2015 13:32:58

Blackjack87
Membre

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. Je trouve qu'au niveau son : Apple a largement bien amélioré cela.
Aucun souci mais j'utilise jamais le volume a fond, je l'ai meme réduit a la moitié sur le 6s. Pour moi, cela n'est pas vraiment un souci. La réponse d'Apple risque qu'ils vont réduire la puissance du son sur une futur mise a jour pour éviter d'en arriver au grésillement comme cela..

Je vois pas vraiment l’intérêt de mettre le volume a fond sur l'iphone avec IOS 9 sad

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#4 11-10-2015 13:51:42

Lewis2b
Membre

Ça concerne aussi les 6s +
Le problème c'est que quand vous êtes sur haut parleur avec quelqu'un qui a une voix grave ça peut cracher par moment ou que vous écoutez une musique ( je suis guitariste et quand j'enregistre une partie avec de la saturation évidemment pas trop fort pour éviter le pick)ça sature  c'est désagréable.
Ça ne le faisait pas avec mon 5s.

Entre la puce Samsung et le problème de distorsion je suis servi ! smile on a le droit d'exiger de la qualité venant d'Apple...

#5 11-10-2015 13:52:30

Lewis2b
Membre

Blackjack87 a écrit :

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. Je trouve qu'au niveau son : Apple a largement bien amélioré cela.
Aucun souci mais j'utilise jamais le volume a fond, je l'ai meme réduit a la moitié sur le 6s. Pour moi, cela n'est pas vraiment un souci. La réponse d'Apple risque qu'ils vont réduire la puissance du son sur une futur mise a jour pour éviter d'en arriver au grésillement comme cela..

Je vois pas vraiment l’intérêt de mettre le volume a fond sur l'iphone avec IOS 9 sad

Merci blackjack smile

#6 11-10-2015 15:34:53

Blackjack87
Membre

Il est très difficile de produire et réaliser un objet qui convient a tout le monde et a toute les utilisations.
La puce Samsung, tout comme ce souci de grésillement : se sont de faux souci. Par contre, un écran qui tire un peu trop sur le jaune, ou un iphone qui chauffe : la, j'avoue : je serais mécontent.

La puce Samsung fait défaut mais si cet puce est meilleur dans le temps ? Personne le sait actuellement, et pourtant, qui n'a pas eut un objet qui est tombé en panne rapidement alors qu'il avait un excellent taux de retour (je parle surtout coté informatique).
Concernant le volume : sur mon 5s, j'avais le volume 2 cran en dessous du maximum, et je ralais un peu de ce coté la..
Avec le 6s : je l'ai réduit a la moitié pratiquement, donc je trouve qu'Apple a sérieusement augmenté cet option. le plus déroutant étant le vibreur quand le volume est au max !
N'est il pas possible de réduire le volume de 1 ou 2 crans sans que cela sature ?

Je vous trouve un peu radicale contre Apple quand même wink

Iphone Xr 64 giga Noir

#7 11-10-2015 15:48:54

Lewis2b
Membre

859 euros... C'est radical aussi wink
Mon iPhone 6s chauffe également au bout de 40 min de messenger!
Je pense que le tsmc aura intérêt à être fiable ... Je vois pas pourquoi il ne le serait pas. C'est quand même 50% des 6s ...
Si vous n'avez pas de problème avec votre iPhone, c'est cool... Il se trouve que j'ai eu les iphones 3gs-4s-5s et maintenant 6s et j'ai tjs eu droit à un échange sav (vibreur, écran, rayures)... La je me sens pas de faire encore un échange ... Vous pensez que je ne suis pas en droit d'attendre un produit qui fonctionne correctement ? Je ne demande pas la lune, seulement de pouvoir entendre correctement mon correspondant, d'avoir une autonomie comme les gens qui ont eu la puce tsmc et qui donc ressentent moins de chauffe avec une autonomie accrue...

#8 11-10-2015 16:29:09

Blackjack87
Membre

J'ai bien compris votre situation, et j'ai également un iphone 6s a 820€.
La ou je relativise est qu'il y a problème matériel et physique, et souci de réglages et doute : je fais la différence entre les 2 smile
Si vous persistez du coté Apple, c'est pour leur qualité produit, et je suis pareil que vous de ce coté la.

Je n'ai pas testé le volume aussi loin que vous l'avez fait en fait, après, puce TSMC ou puce samsung : on pas assez de retour pour affirmer quoique se soit : on sait juste qu'il y a 2 puces.. Actuellement, on avance que la TSMC est "meilleur" mais faut voir la qualité dans la durée également. Et ca, personne peut le savoir..
Si vous êtes encore en délais de rétractation : profitez en surtout ! c'est le seul conseil que je pourrais vous dire.. Je pense que le souci est avant tout d'avoir confiance dans votre achat, vous ne semblez pas vraiment l’être sad

Iphone Xr 64 giga Noir

#9 11-10-2015 16:56:13

Lewis2b
Membre

Merci pour votre conseil, si je suis "resté" chez Apple, c'est justement pour cette qualité. Pour le volume, il ne s'agit pas d'un test mais bel et bien d'un usage quotidien.
Quant aux retours sur les puces, je vous invite à chercher les vidéos sur le net https://www.youtube.com/watch?v=TbBCjcco67I ansi que les tests .

Pour le son : https://discussions.apple.com/thread/7241797

Il ne s'agit pas de réglages, c'est un fait : le haut parleur de mon iphone sature en pleine puissance. Le processeur consomme plus et mon tel chauffe. J'essaie justement de savoir si c'est un cas isolé.
Si je change pour un iphone avec les mêmes "problèmes" ou avec d'autres ( écran bleu etc)c'est pas vraiment le but ... Je n'ai peut être pas été assez constructif dans mon message.
Est ce que votre Iphone 6S chauffe au bout de 40 minutes de chat / sms ?

#10 11-10-2015 17:12:19

Blackjack87
Membre

Je ne 'ai pas vraiment constater de surchauffe inhabituel de mon iphone, et cela, même en jeu.
Mais si vous etes en délais de rétractation : profitez en avant tout ! c'est le seul conseil que je pourrais vous donner wink
Surtout avec un achat a 800€ .. N'attendez pas de savoir si il y a un souci ou pas..

Iphone Xr 64 giga Noir

#11 14-10-2015 21:14:59

Lewis2b
Membre

Bonsoir, pourriez vous tester s'il vous plait la video " game of love " des DaftP sur YT au volume maximum et me dire si cela sature au debut de la chanson? Merci beaucoup

#12 14-10-2015 21:23:00

Blackjack87
Membre

Pas de saturation vraiment dérangeante, ca donne l'impression d'un bruit des vieux enregistrement en fait..
Rien de désagréable a l'écoute en tout cas...

Iphone Xr 64 giga Noir

#13 14-10-2015 21:46:41

Lewis2b
Membre

Merci BlackJack, chez moi crache hmm

#14 14-10-2015 23:32:41

Blackjack87
Membre

Lewis2b a écrit :

Merci BlackJack, chez moi crache hmm

Fait une sauvegarde de l'iphone Icloud comme itunes.
Fait une restauration comme nouvel iphone : rajoute UNIQUEMENT ton ID Apple et test SANS SAUVEGARDE.

Ce test a pour but d'éviter que le souci provienne de la sauvegarde.. Et confirme le souci matériel éventuellement..
Le souci de ce type est pris en charge au bon vouloir des garanties malheureusement... Si tu es encore en délais de rétractation : joue cet carte la.. Sinon, a voir avec Apple et si souci, a voir a faire jouer un vice caché.. La garantie légale de conformité ne pourrait pas trop fonctionné pour cela...

Si souci matériel, as tu réduit légèrement le volume pour éviter les craches : si sa crache avec une tite marge : est ce viable de changer l'iphone pour une refurb ?
Coté volume, je trouve que le 6S envoie comparer au 5s, je me montre tolérant a cause de ca mais aussi car je mets jamais au max quoique que se soit coté materiel..

Iphone Xr 64 giga Noir

#15 15-10-2015 07:14:59

Lewis2b
Membre

Merci, en fait sur le morceau que je t'ai indiqué l'iPhone sature à 75% du volume...
J'appréhende un peu de changer car à part ce souci, tout va bien...
Jai contacte Apple, bizarrement ils étaient prêts à me le changer dès que j'ai indiqué que ca saturait...

#16 15-10-2015 07:15:35

Lewis2b
Membre

Ah oui, j'ai fait la restauration mais c'est tjs pareil sad

#17 15-10-2015 09:20:52

Blackjack87
Membre

Si délais de rétractation possible hésites pas, mais sinon: je l'échangerais que contre un neuf et pas une refourb !
Tu peux tenter cela en complimentant Apple, ils adorent ça smile
Rien de garantie mais bon ...

Iphone Xr 64 giga Noir

#18 15-10-2015 11:41:47

Lewis2b
Membre

Ah j'ai trouvé j'ai exactement ça : https://youtu.be/KCtrWDkdlbw

Comment tu fais pour demander un neuf ou un refurb ? hmm
J'ai dépassé le délai de rétractation ... sad

#19 15-10-2015 11:59:17

Blackjack87
Membre

Lewis2b a écrit :

Ah j'ai trouvé j'ai exactement ça : https://youtu.be/KCtrWDkdlbw

Comment tu fais pour demander un neuf ou un refurb ? hmm
J'ai dépassé le délai de rétractation ... sad

Quand tu vois avec Apple : précisé que tu l'échanges uniquement contre un neuf. Tu n'as pas payé 800€ pour une refourb aussi vite smile
Tu l'as acheté où stp?

Iphone Xr 64 giga Noir

#20 15-10-2015 12:47:17

Lewis2b
Membre

Chez Orange

#21 15-10-2015 14:32:28

Blackjack87
Membre

Donc pas en Apple Store..
Faudrait voir avec Apple mais n'étant plus sous délais de rétractation : la marge est faible ... Contact Apple et voit la situation déjà smile

Iphone Xr 64 giga Noir

#22 15-10-2015 14:46:15

Lewis2b
Membre

Merci en tous les cas blackjack, j'ai pas d'Apple store à Bastia sad

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.