Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#226 19-09-2015 08:19:38

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

leduff a écrit :
Grizzlyman a écrit :

Donc je pense qu'il y a quand même un bug, j'ai réussi à désactiver les applis de mon côté, reste à savoir si je vais pouvoir sauvegarder ...

Bug sans doute, je suis allé en AS pour chopper du WiFi et faire ma sauvegarde iCloud et là .... MIRACLE ça a fonctionné !!
Je me suis dit au début rohhhhh trop bien (j'ai même regardé autour de moi parce que je trouvais ça bizarre que d'un seul coup ça fonctionne ... les lutins sont trop forts surtout ils détectent que tu es là et tout fonctionne par magie) ... mais après réflexion et lecture de vos messages je suis quand même tenté de dire qu'il y a des problèmes.

Je ne me souviens pas d'avoir autant galérer au point d'aller en AS pour faire une sauvegarde sous iOS8 et peu importe si cela fait seulement 48h qu'iOS9 est sorti.
Pour iOS8 j'avais fait ma sauvegarde dans la foulée ... à surveiller donc.

D'ailleurs petite question comment faites-vous lorsque vous achetez un nouvel iPhone ? ... Vous partez de 0 ou vous restaurez avec sauvegarde de l'ancien device ?

Je vais essayer de faire une sauvegarde iCloud en Apple Store ce matin  wink


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#227 19-09-2015 08:36:29

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Donc j'arrive à faire la sauvegarde iCloud sur mon IPad mini sans problème mais impossible sur mon IPhones ?
Je vais passer en Apple Store et je vous tiens au courant wink


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#228 19-09-2015 10:00:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Ç'est peut-être lié au débit du WiFi, si il est trop bas, la sauvegarde est trop longue.

Hors ligne

#229 19-09-2015 12:03:24

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Bon retour de chez Apple Store au Genius pas mieux même sur leur réseau ...
Il ne me reste plus qu'à faire une restauration.


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#230 19-09-2015 12:12:29

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

C'est nouveau ça, trouvé par hasard :

image_15312.png

Pour le faire apparaître, faut appuyer sur la flèche arrondie dans la barre URL.

Hors ligne

#231 19-09-2015 13:21:38

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Ça aussi c'est nouveau :

image_15316.png

On peut changer la police de caractère sur une page web.

Hors ligne

#232 19-09-2015 13:46:19

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Grizzlyman a écrit :

Bon retour de chez Apple Store au Genius pas mieux même sur leur réseau ...
Il ne me reste plus qu'à faire une restauration.

J'étais à deux doigts de faire une restauration et je viens de voir que la sauvegarde iCloud a été effectué pendant que je mangeais smile
Est ce que c'est dû  mon passage en Apple Store ??


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#233 19-09-2015 19:22:54

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Je trouve Sir bien amélioré.  Quand je lui demande de m'afficher mes photos du mois de janvier par exemple, ça fonctionne parfaitement. Par contre, si l'iPhone est bloqué, quand on lui pose la même question après avoir dit « dit Siri », la voix me demande d'abord de déverrouiller l'iPhone et me met le clavier pour déverrouiller. Pourtant, j'ai paramétré ma voix dans les réglages.

Hors ligne

#234 19-09-2015 19:43:01

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Tout pareil ...


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#235 19-09-2015 20:06:41

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Je pense que c'est tout de même une mesure de sécurité. Pas certain que le paramètre de voix empêche quelqu'un d'autre de faire fonctionner Siri et accéder au contenu de l'iPhone

Dernière modification par Australian_squale (19-09-2015 20:06:57)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#236 19-09-2015 20:14:14

Grizzlyman
Membre
Inscription : 19-10-2012
Messages : 619

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Domage que Siri ne puis pas déverrouiller le code en lui dictant, je vais essayer lol


IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

Hors ligne

#237 19-09-2015 20:46:20

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Ceci dit peut être qu'on y viendra un jour, une vraie signature vocale pour déverrouiller l'iPhone!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#238 19-09-2015 22:54:04

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Safari se comporte bizarrement avec les fichiers office ouverts depuis un site web

Ils apparaissent dans safari mais là où auparavant on pouvait activer un lien pour les ouvrir dans une application tierce, rien n'est proposé...

Ca le fait chez vous ?


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#239 19-09-2015 23:14:40

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

vermot a écrit :

Safari se comporte bizarrement avec les fichiers office ouverts depuis un site web

Ils apparaissent dans safari mais là où auparavant on pouvait activer un lien pour les ouvrir dans une application tierce, rien n'est proposé...

Ca le fait chez vous ?

Costaud la question, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Vous pouvez être plus précis avec un exemple ?
Pour l'instant, je n'ai rien repéré chez Safari mais ça pourrait venir ;-)

Hors ligne

#240 19-09-2015 23:22:33

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Pour préciser ma question précédente

Par exemple j'ouvre dans safari un webmail
Je choisis un message avec une pièce joint au format Word (.doc)
J'ouvre la pièce jointe dans safari

Elle s'ouvre mais avec mise en forme limité. Et là je ne parviens plus du tout à avoir la raccourci "ouvrir avec..."

Donc pas possible de réouvrir la pièce joint dans page ou Word pour la modifier

Idem pour des fichiers xls
Par contre cest ok avec des pdf

Une idee


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#241 19-09-2015 23:55:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

J'ai fait des essais, pas de problème pour ouvrir des .doc ou .xls (ou PDF) via Safari mais par contre, en effet, pas possible d'ouvrir directement (le carré avec la flèche vers le haut) dans Word (qui est pourtant présent dans mon iPhone) mais possible d'ouvrir dans Evernote.
Il me semble que c'était pareil sous iOS 8.

Hors ligne

#242 20-09-2015 09:39:13

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

eyePhone a écrit :

Je trouve Sir bien amélioré.  Quand je lui demande de m'afficher mes photos du mois de janvier par exemple, ça fonctionne parfaitement. Par contre, si l'iPhone est bloqué, quand on lui pose la même question après avoir dit « dit Siri », la voix me demande d'abord de déverrouiller l'iPhone et me met le clavier pour déverrouiller. Pourtant, j'ai paramétré ma voix dans les réglages.

Cela est normal. À l'arrivé du 4s : avoir accès à Siri sans déverrouiller était un souci de sécurité.
Va dans les options du TouchID : tu dois avoir bloqué le déverrouillage avec Siri wink
(Cet option a été rajouté avec la première mise à jour du 4s wink )


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#243 20-09-2015 09:40:33

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Australian_squale a écrit :

Je pense que c'est tout de même une mesure de sécurité. Pas certain que le paramètre de voix empêche quelqu'un d'autre de faire fonctionner Siri et accéder au contenu de l'iPhone

C'est une mesure de sécurité depuis l'arrivé de Siri sur le 4s wink


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#244 20-09-2015 09:45:29

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

eyePhone a écrit :

J'ai fait des essais, pas de problème pour ouvrir des .doc ou .xls (ou PDF) via Safari mais par contre, en effet, pas possible d'ouvrir directement (le carré avec la flèche vers le haut) dans Word (qui est pourtant présent dans mon iPhone) mais possible d'ouvrir dans Evernote.
Il me semble que c'était pareil sous iOS 8.

Selon moi ce n'était pas pareil, car je m'en servait régulièrement pour ouvrir les fichiers dans Word ou les enregistrer directement dans goodreader ou onedrive
En outre l'affichage dans le navigateur fausse le rendu par rapport à un affichage dans un vrai traitement de texte ce qui peut s'avérer gênant avec des fichiers travaillés.

Enfin c'est pire pour excel car safari ne me donne même pas l'apercu du contenu du premier onglet mais un affichage avec en haut à gauche les nom des onglets de la feuille de calcul: par défaut "feuil1 feuil2 feuil3"

C'est carrement gênant pour un usage poussé professionnellement par exemple pour l'accès à des serveurs de fichiers en ligne comme SharePoint...

J'ai essayé dans Chrome et c'est pareil donc ce serait plutôt un problème sur l'association des fichiers avec l'ouverture dans une application tierce, ce qui me surprend c'est que goodreader est proposé pour les pdf et pas pour les fichiers office alors que c'est une boîte à outil pour tout ouvrir et tout stocker...

Dernière modification par vermot (20-09-2015 09:51:57)


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#245 20-09-2015 10:09:12

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Blackjack87 a écrit :

Va dans les options du TouchID : tu dois avoir bloqué le déverrouillage avec Siri

Dans Réglages > TouchID et Code > sous les options « Autoriser l'accès en mode verrouillé » Siri est coché. Donc Siri ne devrait pas me demander de déverrouiller d'abord pour avoir accès a mes demandes. Peut-être que les serveurs Siri d'Apple ont besoin de temps pour paramétrer l'affaire.

Hors ligne

#246 20-09-2015 10:18:47

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

vermot a écrit :

Selon moi ce n'était pas pareil, car je m'en servait régulièrement pour ouvrir les fichiers dans Word ou les enregistrer directement dans goodreader ou onedrive
En outre l'affichage dans le navigateur fausse le rendu par rapport à un affichage dans un vrai traitement de texte ce qui peut s'avérer gênant avec des fichiers travaillés.

Enfin c'est pire pour excel car safari ne me donne même pas l'apercu du contenu du premier onglet mais un affichage avec en haut à gauche les nom des onglets de la feuille de calcul: par défaut "feuil1 feuil2 feuil3"

C'est carrement gênant pour un usage poussé professionnellement par exemple pour l'accès à des serveurs de fichiers en ligne comme SharePoint...

J'ai essayé dans Chrome et c'est pareil donc ce serait plutôt un problème sur l'association des fichiers avec l'ouverture dans une application tierce, ce qui me surprend c'est que goodreader est proposé pour les pdf et pas pour les fichiers office alors que c'est une boîte à outil pour tout ouvrir et tout stocker...

Sous quelle machine, iPhone ou/et iPad ?

Hors ligne

#247 20-09-2015 10:38:21

vermot
Membre
Lieu : Ludres (près de Nancy)
Inscription : 04-12-2007
Messages : 1 236

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

eyePhone a écrit :
vermot a écrit :

Selon moi ce n'était pas pareil, car je m'en servait régulièrement pour ouvrir les fichiers dans Word ou les enregistrer directement dans goodreader ou onedrive
En outre l'affichage dans le navigateur fausse le rendu par rapport à un affichage dans un vrai traitement de texte ce qui peut s'avérer gênant avec des fichiers travaillés.

Enfin c'est pire pour excel car safari ne me donne même pas l'apercu du contenu du premier onglet mais un affichage avec en haut à gauche les nom des onglets de la feuille de calcul: par défaut "feuil1 feuil2 feuil3"

C'est carrement gênant pour un usage poussé professionnellement par exemple pour l'accès à des serveurs de fichiers en ligne comme SharePoint...

J'ai essayé dans Chrome et c'est pareil donc ce serait plutôt un problème sur l'association des fichiers avec l'ouverture dans une application tierce, ce qui me surprend c'est que goodreader est proposé pour les pdf et pas pour les fichiers office alors que c'est une boîte à outil pour tout ouvrir et tout stocker...

Sous quelle machine, iPhone ou/et iPad ?

Sur les deux : iPhone et iPad
Dans le carré avec la flèche, au delà des app par défaut après l'icône pour ajouter des applications compatibles avec le lien "ouvrir avec" je n'ai ni les app office ni onedrive ni goodreader...

Dernière modification par vermot (20-09-2015 10:38:59)


iPhone 6s 64Go -gris sidéral- qui succède à mes précédents "first day iPhone"
dont iPhone 8Go encore fonctionnel du 28 novembre 2007
iPad Pro 10,5 512Go Wifi/4G qui succède à mes précédents iPad dont iPad (1st gen) 64 Go, Wifi/3G 28 mai 2010
AppleWatch série 2, Stainless Steelcase, bracelet milanais
iMac24', MacBook Pro 13.3', AppleTV

Hors ligne

#248 20-09-2015 10:42:22

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Blackjack87 a écrit :
eyePhone a écrit :

Je trouve Sir bien amélioré.  Quand je lui demande de m'afficher mes photos du mois de janvier par exemple, ça fonctionne parfaitement. Par contre, si l'iPhone est bloqué, quand on lui pose la même question après avoir dit « dit Siri », la voix me demande d'abord de déverrouiller l'iPhone et me met le clavier pour déverrouiller. Pourtant, j'ai paramétré ma voix dans les réglages.

Cela est normal. À l'arrivé du 4s : avoir accès à Siri sans déverrouiller était un souci de sécurité.
Va dans les options du TouchID : tu dois avoir bloqué le déverrouillage avec Siri wink
(Cet option a été rajouté avec la première mise à jour du 4s wink )

Oui mais là on aurait pu imaginer que, puisque Siri ne répond qu'à la voix du propriétaire, qu'il puisse se déverrouiller s'il reconnait la voix. Ca serait pas mal.

Hors ligne

#249 20-09-2015 11:26:28

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Oui c'est pour ça que suis étonné puisque l'iPhone demande de paramétrer notre voix à Siri. Je ne vois pas bien l'intérêt sinon.

@vermot : je ne vois pas comment solutionner ce problème (si il y en a un). J'ai regardé dans les paramètres appli par appli mais rien. Ensuite, quand je clic sur le carré avec la flèche vers le haut, l'iOS me propose surtout Evernote mais plus Dropbox (ce qui était le cas avant). Il doit y avoir un bouton à activer quelque part, mais je ne me souviens plus où.

Hors ligne

#250 20-09-2015 12:34:57

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iOS9] Infos, questions/réponses

Je n'ai pas le widget de l'état de la batterie dans le centre de notification. Apple l'a retiré ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.