Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-09-2015 14:59:33

Barbiturix
Membre

Interrompre sonnerie d'alerte calendrier

Bonjour
J'ai un iPhone 5C avec ios 8.4.1

Dans les réglages de mon iPhone j'ai programmé une sonnerie d’alerte de calandrer qui dure 20 secondes. Cela me permet d'entendre plus facilement les rappels de réunion quand je suis en ambiance bruyante. Quand j’entends une alerte j'appuie sur le bouton Power pour l'interrompre.
Depuis quelques temps déjà, l'appuis sur le bouton Power ne permet plus d’interrompre la sonnerie de rappel (20 seconde c'est long et ça dérange l'entourage quand il n'y a pas de bruit et qu'il y a du monde autour, comme dans le train, en réunion de travail, ...) Le bouton Home n'a pas plus d'effet non plus

J'ai déjà lancé "Réinitialiser tous les réglages" et "Effacer le contenu et réglages" cela règle le problème pendant quelques jours/semaines mais le problème revient.

Auriez vous un conseil pour m'aider à régler ce problème de manière durable.  wink

#2 13-09-2015 15:53:50

Grizzlyman
Membre

Re : Interrompre sonnerie d'alerte calendrier

À mon avis, mais à vérifier ?
Tu as du mettre une sonerie qui dure 20 secondes, il faut donc changer le type de sonerie par une plus courte en essayant les autres dans :

Réglages/Sons/Alertes de calendrier

Tu en sélectionne une autre pour voir si la durée est plus courte.
(Dans mon cas, c'est classique/Actualité )

image_15188.jpg

image_15189.jpg

Dernière modification par Grizzlyman (13-09-2015 15:59:05)

IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

#3 13-09-2015 17:34:42

Barbiturix
Membre

Bonjour,

en effet la sonnerie que j'ai choisi dure 20 secondes, je ne veut pas en utiliser une plus courte mais pouvoir l'interrompre quand elle sonne.

Mon iPhone à bien fonctionné comme cela pendant plusieurs mois dans cette configuration (pouvoir interrompre la sonnerie par appui sur Power) et j'en été très satisfait. Plus maintenant, c'est là le PB

#4 13-09-2015 17:41:34

Grizzlyman
Membre

Ok, j'avais mal compris la question smile
Tu n'as pas fais de mise à jour entre l'apparition de ton pb et avant ?
Essaye déjà un Off/On du téléphone et de faire une synchronisation avec iTunes.

IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

#5 13-09-2015 19:24:01

Barbiturix
Membre

A l'achat l'iPhone était avec IOS 7.1.4, j'avais le problème sur la fin même avant de faire la mise à jour des iOS
Depuis j'ai fait différentes mise à jours pour être maintenant avec la 8.4.1
Vu que le problème n’apparaît pas immédiatement il est difficile de dire que c'est en lien avec une mise à jour.

Je vais faire un OFF/ON et synchro iTune, et je reviens avec les infos

#6 20-09-2015 19:49:01

Barbiturix
Membre

Bonjour,

Quand je fais un off/on le problème disparaît pendant quelques jours (1 ou deux) puis ça recommence à ne plus fonctionner...

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.