Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-09-2015 20:57:36

zaer
Membre

Réservation en ligne pour retrait Magasin

Bonsoir

Comme j'ai eu l'occasion de le faire l'année dernière, savez vous si il sera possible pour le 6s de réserver en ligne pour un retrait en magasin Apple Store le le lendemain ?

Merci d'avance

#2 11-09-2015 21:47:59

Grizzlyman
Membre

Re : Réservation en ligne pour retrait Magasin

D'après les personnes qui ont eu la hotline Apple, pas possible cette année.

IPhone 6S / 128Go / Gris sidéral / FreeMobile/Apple Watch 6 Édition

#3 11-09-2015 22:06:12

zaer
Membre

Grizzlyman a écrit :

Etonnant ...
A mon avis, cela arrivera plus tard

#4 11-09-2015 22:35:08

Grizzlyman
Membre

zaer a écrit :
Grizzlyman a écrit :

Etonnant ...

Du moins, pas possible de le faire afin de le retirer pour le 25 en Apple Store.

#5 11-09-2015 23:36:18

zaer
Membre

Grizzlyman a écrit :
zaer a écrit :
Grizzlyman a écrit :

Etonnant ...

Du moins, pas possible de le faire afin de le retirer pour le 25 en Apple Store.

Oui ça s'est sur.
Mais par expérience, 2/3 jours après le 25, ça devrait être possible.

#6 12-09-2015 10:32:13

zaer
Membre

Grizzlyman a écrit :
zaer a écrit :
Grizzlyman a écrit :

Etonnant ...

Grizzlyman : comme tu as du le voir, on peut retirer en magasin finalement !

#7 12-09-2015 20:36:15

FFFan
Membre

Salut !

iPhone 6s Plus réservé pour un retrait en magasin le jour de la sortie. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça l'année dernière ? Faut-il venir en avance, genre la veille ? Où peut-on arriver quelques dizaines de minutes avant l'heure prévue ?

Merci pour votre réponse !
Cédric.

#8 12-09-2015 20:59:09

SerialDealer
Membre
Lieu : Paris

Suite à une erreur de précommande l'année dernière je me suis retrouvé à attendre toute la nuit au Louvre, lorsqu'ils ont décidé de nous faire avancer jusqu'à l'AS, il y avait une file de gens qui avaient réservé et qui sont passés par une autre entrée.

Donc théoriquement pas besoin d'arriver la veille si tu as réservé, il faudra juste trouver l'entrée qui est dédiée aux gens ayant précommandé pour ne pas te retrouver dans la mauvaise file

iPhone 7 Plus 32Go Noir Mat
iPad Air 32Go Gris Sidéral
Apple Watch 42MM Bracelet Milanais
MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7

#9 12-09-2015 21:18:48

FFFan
Membre

Merci pour ta réponse !
Un peu le flippe d'arriver le matin à 6h et sans téléphone (j'ai déjà vendu mon 6Plus) et de découvrir que finalement mon téléphone est pas vraiment réservé. Lol. Si tu l'as réservé t'es sûr de l'avoir ?
Je dois me présenter entre 8h et 8h15 mais si y'a 100 personnes devant moi et que je passe qu'à 9h ou 10h, ils vont l'avoir vendu non ?
Excuses d'avoir l'air parano mais si j'me retrouve sans téléphone jusqu'à une dispo complète du téléphone j'vais pleurer ! Mdr.

#10 12-09-2015 23:02:09

rico
Modérateur

zaer a écrit :

Bonsoir
Comme j'ai eu l'occasion de le faire l'année dernière, savez vous si il sera possible pour le 6s de réserver en ligne pour un retrait en magasin Apple Store le le lendemain ?
Merci d'avance

Difficile à dire c'est très variable... il y a 3 ans c'était possible, il y a 2 ans ça ne l'était pas, et l'année ça l'était à nouveau....
Wait & see...

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#11 12-09-2015 23:04:58

zaer
Membre

rico a écrit :
zaer a écrit :

Bonsoir
Merci d'avance

Difficile à dire c'est très variable... il y a 3 ans c'était possible, il y a 2 ans ça ne l'était pas, et l'année ça l'était à nouveau....
Wait & see...

Hello Rico,

Pas compris "wait & see" : cette année c'est tout à fait possible !

#12 13-09-2015 00:30:32

rico
Modérateur

C'est bien pour ça que j'ai mis wait & see, comment savoir...?
Je n'ai pas de boule de cristal pour le dire ce soir, c'est Apple France qui va décider je pense.

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#13 13-09-2015 00:34:46

zaer
Membre

rico a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai mis wait & see, comment savoir...?
Je n'ai pas de boule de cristal pour le dire ce soir, c'est Apple France qui va décider je pense.

Mais depuis ce matin 9h00 il est possible de réserver l'iPhone 6s pour un retrait en boutique le 25 !

#14 13-09-2015 01:02:18

FFFan
Membre

Et sinon, quelqu'un pour préciser comment se passe la réservation une fois à l'Apple Store ? wink

#15 13-09-2015 01:28:22

SerialDealer
Membre

Oui si il est réservé tu l'aura (dans le mail de confirmation ils demandent d'être à l'heure sans quoi il n'est pas garanti qu'il en restera) mais comme tu as le créneau 8h-8h15 (si tu vas au Louvre je pense qu'on se croisera) il y a très peu de chances pour que ta réservation ne soit pas honorée wink

Dernière modification par SerialDealer (13-09-2015 01:28:49)

MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7

#16 13-09-2015 09:38:10

Grizzlyman
Membre

zaer a écrit :
Grizzlyman a écrit :
zaer a écrit :
Grizzlyman a écrit :

Etonnant ...

Grizzlyman : comme tu as du le voir, on peut retirer en magasin finalement !

Oui, en effet j'en ai parlé ici wink

Grizzlyman a écrit :
VanZoo a écrit :
cbr 1100 xx a écrit :

et tu tiens ca de ou ??

Mac4Ever

Vous allez le pré-commander ce samedi matin ou allez l'acheter en boutique le jour J ? tongue

Le Tchat Apple me confirme qu'il n'y aura pas de réservation pour retrait en boutique cette année. C'est soit achat en ligne soit achat en boutique le 25

Si on achète en ligne, on ne peut pas le ramener dans les 14j en Applestore ( au cas où je trouverais le 6S Plus trop gros, trop lourd ), on doit passer par le service en ligne hmm

On peut annuler une commande en ligne tant que le produit n'a pas été expédié smile

Je viens de passer en Apple Store et le vendeur m'a confirmé qu'il est possible de le changer ou de se le faire reprendre même si achat en ligne jusqu'à 14 jours ?

SerialDealer a écrit :

Je confirme, iPhone 6S Plus précommandé avec retrait en AS le 25/09 wink

Comme quoi il est difficile d'avoir une info fiable sad

#17 13-09-2015 11:51:56

FFFan
Membre

Oui mais si y a 50 personnes devant moi et que je passe après 8h15 !? Ils l'auront pas remis en vente !?

#18 13-09-2015 13:01:36

SerialDealer
Membre

Non, comme dit plus haut il y a une file spéciale pour les gens ayant réservé, et j'ai cru lire dans un autre topic que tu allais à Strasbourg, il serait peut-être judicieux d'aller à l'Apple Store cette semaine et de poser la question (ca peut également servir pour d'autres gens présents ici) ils vont surement t'indiquer la procédure à suivre pour t'organiser en toute tranquillité

MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7

#19 13-09-2015 13:12:37

FFFan
Membre

Y passer ça va être compliqué, j'suis à 200 bornes. Lol. Mais je les appellerai.

#20 13-09-2015 13:23:28

StreamRiviera
Membre

Comment on le reserve sans payer?
Les precommandes il faut deja mettre l'argent je croyais.

Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

#21 13-09-2015 14:07:31

SerialDealer
Membre

Non, tu réserves un iPhone, si tu ne viens pas il est réintégré au circuit normal des ventes (les gens qui font la queue peuvent surement en profiter), il te disent dans le mail de confirmation qu'il faut penser a te munir de ta CB ainsi que de divers documents (je pense que c'est pour les gens qui vont venir acheter leur iPhone et souscrire un abonnement en même temps).

Je pense qu'Apple ne fait pas verser un acompte à la précommande au cas ou tu as réservé des iPhone dans plusieurs AS pour être sur d'en avoir un, ou encore lors de la précommande il est demandé combien tu veux en reserver (un ou deux), le client peut ainsi revenir sur son avis et n'en prendre qu'un seul, ça permet aussi de gérer plus facilement les encaissements (le client paye directement le prix de l'iPhone et s'en va, il n'a pas besoin de fournir tel ou tel papier certifiant qu'il a versé qqch ou simplement pour éviter un quelconque problème d'un client qui arrive très en retard et qui n'a pas son téléphone malgré le versement d'un acompte)

MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7

#22 13-09-2015 16:06:09

StreamRiviera
Membre

m***e j'avais pas compris et maintenant c'est trop tard je suppose.
Hier j'avais voulu voir sur un marchand en ligne et ils m'ont demande de payer donc j'ai laissé tomber (le site apple etait saturé et je pensais que c'etait pareil).

#23 13-09-2015 17:21:19

SerialDealer
Membre

Ah, et bien suite à une mesaventure un peu dans le genre avec Free l'an dernier qui m'a fait gagner une attente de 17h devant l'Apple Store du Louvre avec son lot de mauvaises surprises (fraudeurs dans la file, ambiance tendue car les mecs sont la pour prendre leur billet et donner leurs achats à un mec dehors qui va se charger de les écouler on ne sait ou...)
Bon courage à toi si tu dois te retrouver dans cette situation la, mais je te conseille grandement d'attendre qu'il soit dispo qqs mois après sa sortie, ca t'évitera une grosse déconvenue et tu vas surement éviter les problèmes dit "Day One"

Après, essaye de voir si des personnes ici ont préco deux iPhone et dans ce cas tu peux éventuellement en obtenir un de cette façon, sinon patience...

MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7

#24 13-09-2015 17:34:11

StreamRiviera
Membre

Ils fraudent comment?

#25 13-09-2015 17:37:28

SerialDealer
Membre

Et bien, ils arrivent a 2 vers 17-18h, puis la nuit lorsque tout le monde est "parké" derrière les barrières, ils sortent, reviennent a 5, puis à 10 et ainsi de suite, sur le topic de l'iPhone 6+ j'avais aussi vu qqun en parler, a Opéra les vigiles avaient essayé de faire une quelconque morale mais sans les virer, idem au Louvre

Un petit conseil, viser un Apple Store en banlieue : Vélizy et cie, il y aura peut-être moins de monde mais je ne sais pas comment s'organise l'attente la bas

MacBook Air 13" i5 256Go
B&You 24/7

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.