Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-09-2015 06:42:49

TiTNiCo
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-09-2007
Messages : 1 129
Site Web

Remise à zéro en gardant ses données possible?

bonjour à tous.

Ma compagne et moi avons un iPhone 5s 16 Go chacun. Au début, nous avions pris ce modèle car avec Deezer, Flickr... On sauvegarde tout à distance.
Aujourd'hui, même avec ces sauvegardes, nous avons chacun 400 Mo seulement d'espace libre, pas d'App superflue comme des jeux...
Je me rends compte qu'en vérifiant la taille des Apps, Deezer prend 500 Mo alors que je n'ai synchronisé aucune musique pour l'écouter hors ligne. iCompta (50Mo) prend également 500 Mo, l'App native photo 200 Mo vide (corbeille vide)...
J'ai déjà désinstallé ces Apps très gourmande pour les réinstaller. Ca avait marché et elles prenaient beaucoup moins de plus, mais c'est revenu.

Apple m'a conseillé par téléphone de sauvegarder nos iPhone et de les remettre à zéro sans remettre la sauvegarde dedans après. Facile à dire mais j'ai des Apps avec des données dedans très importantes comme iCompta avec lequel je gère mes comptes.
Je ne peux pas revenir à zéro et tout perdre.

Je viens vers vous pour savoir s'il est possible de remettre à zéro, puis de reprendre les données des Apps de la sauvegarde une par une sans remettre totalement la sauvegarde dedans?


iPhone 6S gris sidéral 64Go Free + Watch Sport 42 mm
iPhone 6S or rose 32Go Free + Watch Sport 38 mm
iPad 2 blanc 16Go WiFi

Hors ligne

#2 01-09-2015 10:34:11

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Remise à zéro en gardant ses données possible?

Bonjour,

Pour Deezer, il y a une purge dans Paramètre de l'appli. C'est pratique car en quelques heures, je me retrouve avec 1,2 Go et grâce à cette purge, cela remet les choses à zéro. Pratique. Pour les autres, malheureusement la seule solution est de supprimer l'application est de la réinstaller.
Quant au conseil d'Apple, c'est une solution mais pour iCompta, je ne connais pas. Je dirai que si cette appli utilise iCloud (ou un autre) ce n'est plus un problème.

Hors ligne

#3 01-09-2015 11:47:44

TiTNiCo
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-09-2007
Messages : 1 129
Site Web

Re : Remise à zéro en gardant ses données possible?

Avec iOS 9, les Apps vont elles se réduire de taille automatiquement ou faudra-t-il le faire manuellement?


iPhone 6S gris sidéral 64Go Free + Watch Sport 42 mm
iPhone 6S or rose 32Go Free + Watch Sport 38 mm
iPad 2 blanc 16Go WiFi

Hors ligne

#4 01-09-2015 12:07:17

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Remise à zéro en gardant ses données possible?

Je crois que ce sera un choix à l'utilisateur. Par exemple inutile de télécharger une appli compatible à la Watch qui augmente son poids si on a pas de Watch. Aujourd'hui ce n'est pas possible avec les MàJ mais ce le sera avec iOS 9. C'est entre autre ce que j'ai compris.

Hors ligne

#5 01-09-2015 12:09:52

TiTNiCo
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-09-2007
Messages : 1 129
Site Web

Re : Remise à zéro en gardant ses données possible?

Ok. Mais avez vous une solution concrète pour que je reparte d'un iPhone propre et vide et que je puisse retrouver mes infos ensuite dedans grâce à la synchro faites mais sans la remettre dedans pour éviter de remettre tous les beugs?


iPhone 6S gris sidéral 64Go Free + Watch Sport 42 mm
iPhone 6S or rose 32Go Free + Watch Sport 38 mm
iPad 2 blanc 16Go WiFi

Hors ligne

#6 01-09-2015 14:19:21

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Remise à zéro en gardant ses données possible?

TiTNiCo a écrit :

Apple m'a conseillé par téléphone de sauvegarder nos iPhone et de les remettre à zéro sans remettre la sauvegarde dedans après.

Certains conseillers ont parfois des logiques assez étranges, ou peut-être un manque de réflexion avant de parler...
A quoi sert une sauvegarde si c'est pour ne pas la ré-installer ensuite et repartir d'un iPhone "neuf".

TiTNiCo a écrit :

Je viens vers vous pour savoir s'il est possible de remettre à zéro, puis de reprendre les données des Apps de la sauvegarde une par une sans remettre totalement la sauvegarde dedans?

Quelques méthodes que tu peux tester....
http://fr.wikihow.com/se-débarrasser-de-la-catégorie-%22Autres%22-sur-l'iPhone


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 01-09-2015 14:36:31

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Remise à zéro en gardant ses données possible?

Ca ne répond pas à la question, mais ca en pose une autre: quand est-ce qu'Apple va se fendre d'un véritable gestionnaire de fichiers sur iOS?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 04-09-2015 13:18:09

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Remise à zéro en gardant ses données possible?

J'oubliais: tu peux grâce au jailbreak résoudre ton problème, avec iCleaner qui permet de nettoyer tout un tas de trucs qui viennent encrasser la mémoire (caches, fichiers logs inutiles, bouts de codes d'éléments mal supprimés, etc...).
C'est paramétrable, et c'est très pratique.
C'est une des raisons qui font que je ne suis toujours pas disposé à abandonner le jailbreak.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#9 04-09-2015 13:43:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Remise à zéro en gardant ses données possible?

Sinon il y a PhoneClean sous PC ou Mac :
http://www.imobie.com/phoneclean/
pas besoin de jailbreak.

Hors ligne

#10 04-09-2015 14:09:25

TiTNiCo
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-09-2007
Messages : 1 129
Site Web

Re : Remise à zéro en gardant ses données possible?

Le jailbreak non merci.


iPhone 6S gris sidéral 64Go Free + Watch Sport 42 mm
iPhone 6S or rose 32Go Free + Watch Sport 38 mm
iPad 2 blanc 16Go WiFi

Hors ligne

#11 04-09-2015 15:38:14

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Remise à zéro en gardant ses données possible?

Alors tant pis. Pas de solution, à part des bricolages tels que dans le lien proposé par Rico.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.