Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-08-2015 15:36:30

gregounet
Membre
Inscription : 14-08-2011
Messages : 41

Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

Bonjour, j'ai un ipad 3 wifi et depuis quelques mois déjà mon ipad souffre d'horribles lenteurs depuis la migration vers IOS 8 : lorsque je tape un texte d'une ligne, à la fin du texte je peux attendre plus de cinq secondes avant que ne s'affichent les derniers caractères. Lorsque j'ouvre des pages "lourdes" sur internet avec safari, il faut attendre près de trente secondes pour la page soit affichée entièrement alors qu'avec mon ordinateur et la même connexion il ne faut pas plus de cinq secondes.
J'ai téléchargé un fichier de 1.3 Go en .ipsw afin de le restaurer en IOS 7avec iTunes

iTunes me prévient qu'il effacera et restaurera mon iPad à la version 7.1.2 puis vérifiera la restauration auprès d'apple.

Après quelques secondes, iTunes m'affiche qu'il n'a pas pu restaurer mon iPad. Une erreur inconnue s'est produite(3194). Lorsque je clique sur en savoir plus: eh ben... j'en sais pas plus.

Que me conseillez vous? j'arrive encore à faire tourner les jeux mais lorsqu'il s'agit de surfer sur le net (je que je fais le plus souvent) ou de taper du texte, je perds mon temps à attendre l'affichage des pages...

Hors ligne

#2 26-08-2015 10:39:08

gregounet
Membre
Inscription : 14-08-2011
Messages : 41

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

Bonjour,

J'ai essayé d'installer d'autres versions d'IOS 6 et 7 mais en vain, en respectant les recommandations affichées lors des erreurs (pas d'antivirus, que l'iPad de brancher...etc) et sur 2 oridinateurs différents.

Dois-je comprendre qu'il n'y a plus rien à faire pour mon cas?

Hors ligne

#3 26-08-2015 10:52:45

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

Bonjour,

Apple n'autorise l'installation que d'un seul firmware, le dernier en date. Les précédents ne sont plus signés par Apple (ce qui a pour conséquence que l'installation ne peut pas être validée par les serveurs de la marque), tu ne peut donc pas faire de retour en arrière vers un firmware antérieur.

Il existait une méthode il y a quelques années, mais elle ne fonctionne plus, hélas.

La seule solution pour toi, c'est d'essayer d'alléger ton iPad, en réinstallant ton firmware, mais sans sauvegarde. Il arrive fréquemment que les sauvegardes génèrent pas mal de lourdeurs, en encombrant le système de bouts de codes polluants.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#4 26-08-2015 11:06:10

gregounet
Membre
Inscription : 14-08-2011
Messages : 41

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

Merci pour ta réponse et les éclaircissements , mais deux choses me viennent à l'esprit maintenant:

1 -comment se fait-il qu'une société tel qu'Apple (qui doit se soucier de ces "clients") qui est au courant des ralentissements (et autres problème) que peuvent causer une nouvelle version d'IOS LAISSE à l'abandon ses clients: je suis prisonnier de cet IOS 8 et je dois faire avec ! c'est incompréhensible et non PROFESSIONNEL

2- Je n'y connais rien mais avec un iPad jailbreaker cela pourrait il me sauver?

Hors ligne

#5 26-08-2015 11:25:28

gregounet
Membre
Inscription : 14-08-2011
Messages : 41

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

Une autre petite question:  pourquoi apple ne signe plus l'IOS 7?  ça coûte beaucoup d'argent pour garder cette version? Ce qui pourrai "justifier: )" que apple s'en délaisse.

Hors ligne

#6 26-08-2015 15:59:52

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

Le but d'Apple comme celui des autres marques en informatique, c'est d'aller de l'avant et de vendre leurs nouveaux produits... rester sur des choses passées ne les intéressent pas du tout, d'après ce que j'ai pu lire ou entendre, ce n'est pas vraiment différent chez les autres, un fois que tu as installé le dernier OS c'est un peu la croix et la bannière pour revenir sur une version précédente.
Personnellement j'ai tendance à attendre un peu avant d'upgrader au niveau de l'OS, je laisse passer un peu de temps pour avoir quelques retours et voir si problèmes il y a.
D'une façon générale j'aurai tendance à dire que quand tout va bien, il vaut mieux éviter de changer quelque chose qui risque d'amener l'inverse.
Dans le cas présent il ne te reste plus qu'à attendre iOS 9, qui aurait comme bon côté de mieux fonctionner qu'iOS 8 avec les appareils un peu anciens, comme c'est le cas de ton iPad.
Si tu trouves que ton iPad rame actuellement, je ne suis pas sur que le jailbreaker soit une super idée, ça risque plutôt d'accentuer la chose...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 26-08-2015 18:47:57

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

Pour que tu puisses envisager le Jailbreak, il faudrait que tu arrives à réinstaller le dernier firmware sous lequel ton appareil tournait. Mais même ca, j'ai peur que ce soit impossible, puisqu'Apple a publié la version 8.4.1 et cessé de signer la précédente.
Mais bon, peut-être qu'en passant par le mode DFU ou Recovery (je te laisse chercher sur le forum) tu y arriveras.
Auquel cas, un tweak peut t'aider à récupérer un peu de vélocité: Icleaner, qui nettoie tout les bouts de codes qui ne servent plus à rien.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 27-08-2015 09:39:45

jcinfo
Membre
Inscription : 01-04-2010
Messages : 394

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

gregounet a écrit :

Une autre petite question:  pourquoi apple ne signe plus l'IOS 7?  ça coûte beaucoup d'argent pour garder cette version? Ce qui pourrai "justifier: )" que apple s'en délaisse.

Ça en rapporte, ça oblige a changer d'appareil car on ne trouve plus certaines applis, j'ai perdu 60 appplis en passant de IOS7 a IOS8 ...


Des Ibidules ! 

Hors ligne

#9 27-08-2015 11:12:01

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

J'avoue ne pas bien comprendre comment tu as pu perdre 60 applis en passant d'iOS 7 à iOS 8... un truc m'échappe là...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#10 27-08-2015 13:59:13

gregounet
Membre
Inscription : 14-08-2011
Messages : 41

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

Ok je vois, je pense que je vais abandonner l'idée de downgrader.
Mais j'ai envi de savoir ce qu'est une "signature ios", en quoi consiste t elle vraiment?
Pour moi il s'agit d'un parallèle avec, par exemple, les différentes versions de Windows  (xp, 7...). Ce que je ne comprend pas c'est que sur ordinateur il n'est pas difficile de revenir sur  un système d'exploitation anterieur ( formattage et installation rien de plus ).
De plus, ceux qui n'ont pas migrer vers ios 8 leur matériel fonctionnera toujours. Alors pourquoi ne pas pouvoir downgrader lorsqu'on s'aperçoit que l'ios supérieur présente des défauts sur des matériels qui deviennent un peu ancien.
Il y a qqch qui m'échappe.  Ce n'est pas parce que d'autres font la même chose qu'apple doit en faire autant ( ou l'inverse).
Me voilà condamné à rester sur ios 8 , parce que je ne pense pas vraiment que l'ios 9 corrigera les défauts du 8 concernant ces fichus ralentissements  qui me donne l'envie de ne plus m'en servir.
Apple fabrique des petites merveilles (malgré les nombreuses restrictions et pour ma part le logiciel iTunes que je déteste au plus haut point. voir mes autres questions ) ...mais une fois le temps révolu il ne faut plus compter sur lui pour la pérennité de leur bon fonctionnement.   Voici la conclusion  que j'en retire avec l'expérience .

Hors ligne

#11 27-08-2015 14:34:43

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

Un simple avis, je suis sous iOS 9 bêta depuis un mois et il n'y aucun problème, même une meilleure utilisation (fluidité, pas de bugs).


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#12 27-08-2015 14:43:42

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

gregounet a écrit :

Ok je vois, je pense que je vais abandonner l'idée de downgrader.
Mais j'ai envi de savoir ce qu'est une "signature ios", en quoi consiste t elle vraiment?
Pour moi il s'agit d'un parallèle avec, par exemple, les différentes versions de Windows  (xp, 7...). Ce que je ne comprend pas c'est que sur ordinateur il n'est pas difficile de revenir sur  un système d'exploitation anterieur ( formattage et installation rien de plus ).
De plus, ceux qui n'ont pas migrer vers ios 8 leur matériel fonctionnera toujours. Alors pourquoi ne pas pouvoir downgrader lorsqu'on s'aperçoit que l'ios supérieur présente des défauts sur des matériels qui deviennent un peu ancien.
Il y a qqch qui m'échappe.  Ce n'est pas parce que d'autres font la même chose qu'apple doit en faire autant ( ou l'inverse).
Me voilà condamné à rester sur ios 8 , parce que je ne pense pas vraiment que l'ios 9 corrigera les défauts du 8 concernant ces fichus ralentissements  qui me donne l'envie de ne plus m'en servir.
Apple fabrique des petites merveilles (malgré les nombreuses restrictions et pour ma part le logiciel iTunes que je déteste au plus haut point. voir mes autres questions ) ...mais une fois le temps révolu il ne faut plus compter sur lui pour la pérennité de leur bon fonctionnement.   Voici la conclusion  que j'en retire avec l'expérience .

Sur ton PC, tu peux effectivement passer d'une version de Windows à une autre quand ca te chante, simplement parce que Microsoft le permet. C'est sa volonté.
Apple ne permet pas de faire de downgrade d'iOS. C'est sa volonté.
Après, le pourquoi du comment... Je comprends tes interrogations, j'ai eu les mêmes. Puis j'ai arrêté de faire de la métaphysique avec Apple, c'est stérile.
Par contre, avec l'expérience emmagasinée, tu sauras maintenant qu'il est prudent de ne pas faire d'upgrade trop pécipitemment, et que c'est souvent mieux de lire les retours des autres utilisateurs avant de se lancer.

Par ailleurs, peut-être bien qu'iOS 9 résoudra tout ou partie de tes soucis de fluidité, puisqu'il semble acquis que c'est une version optimisée d'iOS 8. Patiente un petit peu. La publication officielle ne va pas trop tarder, et les retours se feront très vite.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#13 27-08-2015 15:52:29

gregounet
Membre
Inscription : 14-08-2011
Messages : 41

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

Je suis de ton avis Qoh-qolah,  j apprendrai  à être patient et attendre qq semaines ou mois avant de upgrader.
En espérant un bon ios 9 ...

Hors ligne

#14 28-08-2015 11:30:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

Je comprends la frustration mais Apple fait surtout ça pour contrer le jailbreak.

Hors ligne

#15 28-08-2015 11:36:57

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

Bof. Je ne suis pas bien sur que ce soit l'explication.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#16 28-08-2015 13:52:08

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

Je pense que Apple simplifie le tout autant pour eux que pour le client.
Apple n'impose pas et ne met pas la pression pour qu'on mette a jour nos idevice comme on peut voir le "harcelement" que fait windows 10.. C'est au client de réfléchir a uppgrader son iphone/ipad ou de le laisser en version actuel.
Il est utile de rappeler que tant qu'on a pas fait de mise a jour de l'idevice : on peut toujours restaurer son idevice a la version qu'il est. Même si Itunes mis a jour : on ne sera pas obligé a faire la mise a jour si on ne veux pas la faire.

De plus, windows a besoin de X outils pour sécuriser le tout, Apple a besoin de rien.. Il y a le pour et le contre, tout comme choisir IOS ou Android..
J'ai passé le temps du bidouillage, 6 mois de SAV a cause de ca : perte de données et perte de mon boulot (CDD) : ca donne une bonne leçon !
Donc oui, faut réfléchir a l'uppgrader ou pas mais Apple n'impose rien mais il sécurise et simplifie contrairement a la concurrence..


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#17 28-08-2015 14:05:46

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

Qoh-Qolah a écrit :

Bof. Je ne suis pas bien sur que ce soit l'explication.

Ça doit en faire partie tout de même. Il y a quelques jours, 220.000 comptes iCloud ont été piraté sur des iDevices jailbreakés via Cydia. Apple sécurise son iOS et le jailbreak en est une cible principale par Cupertino.

Hors ligne

#18 28-08-2015 14:16:52

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

Mouais... Toujours pas convaincu. Quand on voit tout ce qu'apple a outrageusementpompé à la communauté du JB, c'est indéniable que Cuppertino en a besoin.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#19 28-08-2015 14:25:02

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

Qoh-Qolah a écrit :

Mouais... Toujours pas convaincu. Quand on voit tout ce qu'apple a outrageusementpompé à la communauté du JB, c'est indéniable que Cuppertino en a besoin.

Apple a raison de récupérer les bons points du JB mais tout en conservant un certain contrôle.
Cela va complètement dans le sens des clients, d'ailleur on parle de moins en moins d’utiliser de JB sont idevice qu'avant. Donc Apple a réussi a largement contenir ces habitués.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#20 28-08-2015 14:27:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

D'accord avec toi Blackjack87, la démarche d'Apple est depuis longtemps de rendre la vie la plus simple possible à ses clients, en faisant en sorte que ce soit l'utilisateur qui contrôle sa machine et non l'inverse, après on y adhère ou pas.
Comme je l'ai déjà dit x fois, pour ma part en informatique, ce qui m'importe c'est que ça fonctionne quand je fais ON et que j'ai le moins de prises de tête possible jusqu'à ce que je fasse OFF, et à ce niveau là tout va bien avec Apple.


Blackjack87 a écrit :

Apple a raison de récupérer les bons points du JB mais tout en conservant un certain contrôle.
Cela va complètement dans le sens des clients, d'ailleur on parle de moins en moins d’utiliser de JB sont idevice qu'avant. Donc Apple a réussi a largement contenir ces habitués.

C'est assez vrai, je n'ai pas jailbreaké mon 6 depuis que TaiG est sorti sur Mac pour iOS 8.4... j'en ressens de moins en moins le besoin, il n'y a qu'au niveau personnalisation de l'écran d'accueil et du springboard que les présentations d'origine me font un peu chier, et que je chercherai surement à jailbreaker le 6s sous iOS 9, mais en attendant je reste sans JB et ça ne me file plus de boutons comme à une époque où j'avais beaucoup plus de mal à concevoir mon iPhone non jailbreaké.
Au niveau de mon iPad le JB se justifie davantage et je l'ai du coup laissé jailbreaké en 8.1, les versions suivantes d'iOS 8 ne m'apportant absolument rien de plus.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#21 29-08-2015 22:01:33

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

Salut,
Comme dit plus haut, je conseille aussi de mettre iOS 9 bêta sur les vieilles machines.
Mon iPad 2 n'était pas loin de passer par la fenêtre en 8.4, et puis là, il a repris un peu de tonus, c'est pas un foudre de guerre mais il redevient utilisable.

Hors ligne

#22 01-09-2015 12:13:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

Pour info, un malware chinois fait actuellement des dégâts sur les machines jailbreakées.
http://recode.net/2015/08/31/malware-ta … -accounts/
Certes, cela touche avant tout les chinois mais prudence tout de même si votre machine est jailbreakée.

Hors ligne

#23 01-09-2015 14:12:22

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

Vu que ça touche des iPhone jailbreakés dont les propriétaires hackent les applications de l'App Store, ce n'est pas très grave... je trouve ça même plutôt sympa en fait.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#24 01-09-2015 14:32:51

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comment passer de l'ios 8 à l'ios 7?

C'est comme toujours, ce truc. Si tu fais n'importe quoi avec ta machine en faisant confiance à n'importe qui, forcément, il t'arrive des bricoles.

Le Jailbreak est (presque) totalement "safe" si on ne fait pas n'importe quoi avec n'importe qui.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.