Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-08-2015 10:38:21

steph51
Membre
Inscription : 04-07-2008
Messages : 46

Iphone 6 - Bouton défaillant

Bonjour,

j'ai mon iphone 6 depuis octobre et j'en suis globalement très satisfait : Globalement car j'ai remarqué depuis un moment que le bouton principal est plutot très souple (comparé à celui d'un collègue) mais surtout inefficace.

je m'explique : très frequemment, il faut 1, 2 voire plus d'appui pour que ça ait un effet sur mon telephone.

et en ecrivant ce message, je me rends compte que j'ai aussi un soucis avec le bouton "silencieux" : parfois mais plusieurs fois par jour, alors que le téléphone est dans ma poche, je ressens une vibration et je m'aperçois que c'est le téléphone qui passe de vibreur à mode "sonnerie" et inversement (et cela 3-4 fois de suite - je vois l'icone à l'écran)

Bref concernant mon problème initial, je contacte apple,  qui me donne les 3 possibilités existantes donc celle payante avec echange mais caution en attendant de verifier mon produit.

sauf que mon iphone est toujours dans ma poche et meme s'il est en bon état, il a subi quelques accrocs et apple m'annonce des frais potentiels de 331 euros. j'aimerai savoir où je vais et c'est l'incertitude qui me dérange puisque je ne connaitrais le verdict qu'à posteriori de la transaction. (2 petits accrocs sur la coque et un très léger eclat sur le bord de l'écran, la partie qui en verre sur le bord de l'iphone hors de toute zone d'affichage)

Quelles ont été vos éxpériences ?

je précise que j'ai déja essayé de restaurer, reinitialiser, bref tout ce qui est possible au niveau logiciel

Merci

Hors ligne

#2 16-08-2015 11:26:22

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Iphone 6 - Bouton défaillant

Ca ressemble à un souci bien connu des iPhones (depuis l'iPhone 4), un problème matériel dû à la fragilité du bouton home (le bouton rond sur la face avant de l'iPhone). Je pensais que depuis l'iPhone 5, il n'y avait plus ce genre de problème mais apparemment ça arrive encore.
Le mieux, si tu as un Apple Store proche de chez toi, c'est d'y prendre rendez-vous pour leur faire constater le problème. Vu qu'il est sous garantie, il se peut qu'ils l'échangent gratuitement contre un iPhone neuf. Sinon ils te diront le prix de la réparation, qui risque d'être élevé.
Il existe des tas de magasins capables de remplacer la pièce défaillante à bas prix, mais le problème c'est qu'y a de tout, des boutiques sérieuses et d'autres beaucoup moins... Du coup c'est pas vraiment l'option que je recommande.
Il reste le site ifixit qui permet d'acheter des pièces détachées d'origine et propose des guides pour faire la réparation soi-même. C'est potentiellement risqué, ça fait sauter la garantie, mais si on est doué en bricolage ça peut être l'option la moins chère.
Pour le bouton silencieux, j'ai jamais entendu parlé d'un tel problème. Vraiment si tu peux aller en Apple Store, ça me semble être la meilleure solution.

Hors ligne

#3 16-08-2015 11:37:50

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Iphone 6 - Bouton défaillant

Bonjour,

J'ai eu une expérience avec Apple pour un problème d'écran pour un iPhone 5 l'année dernière. Mon 5 avait 18 mois d'utilisation, un petit pète sur le coin de la tranche de l'alu, sinon il plutôt en bon état général. Bref, j'ai contacté Apple, un type m'a dit au téléphone « ah oui, il y a effectivement un problème » et pour me dire ensuite « comme vous n'êtes pas tout prêt d'un Apple Store, je vous envoie un livreur pour le récupérer et faire un diagnostic matériel dans notre labo ». Au final, le lundi un livreur est passé prendre mon iPhone et le mercredi ce même livreur m'a ramené un iPhone 5 tout neuf.

Je précise qu'Apple m'envoyait un mail pour chaque étape de sa localisation. J'ai dû en recevoir pas loin d'une dizaine, c'est impressionnant. Le premier était « Nous vous confirmons que votre appareil à bien été pris en charge par le livreur » pour finir avec « votre nouvel appareil est en cours d'acheminement ». La classe. Cela ne m'a pas coûté 1 centime, 100% gratuit et fait à une vitesse étonnante pour un iPhone qui avait déjà 18 mois.

Un détail tout de même et qui fait la diffèrence (selon les dires de mon interlocuteur Apple et à demi mots) le fait d'avoir acheté l'iPhone directement chez Apple a simplifié bien des choses sachant que Apple était mon vendeur et non un tierce.

Hors ligne

#4 16-08-2015 12:42:39

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Iphone 6 - Bouton défaillant

En général quand il y a un problème matériel, hors cas évident de chute de l'appareil ou mauvais traitement, Apple remplace sans problème en période de garantie, voire même en dehors de la période de garantie comme ça m'était arrivé à l'époque de l'iPhone 4 et du problème de bouton Home défaillant.
Les traces d'usure dans la poche ne devraient pas poser problème à priori si le bouton a vraiment un souci...
Le mieux est comme le dit dbanon de traiter en direct avec un Apple Store si c'est possible, au niveau de l'assistance en ligne c'est fonction de la personne au tel... parfois il y en a qui sont un peu plus chiant que d'autres, c'est rare mais ça peut arriver, dans ce cas là il est toujours possible de rappeler le lendemain pour avoir quelqu'un d'autre.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 16-08-2015 13:09:27

StreamRiviera
Membre
Inscription : 25-06-2015
Messages : 644

Re : Iphone 6 - Bouton défaillant

J'arrive pas a prendre de rdv en applestore il n'y a plus l'icone genius bar.


Iphone 3GS 16Go (batterie out)
Iphone 4     16Go (bouton deconne) Ios 7.1.2
Iphone 5S   32Go (état nickel) Ios 8.4

Hors ligne

#6 16-08-2015 13:38:20

steph51
Membre
Inscription : 04-07-2008
Messages : 46

Re : Iphone 6 - Bouton défaillant

Merci pour vos retours, je semble cumuler quelques handicaps :

-j'ai acheté mon iPhone via mon opérateur
-je n'ai à ma disposition qu'un Apple premium reseller

Ce que je redoute c'est qu'on me dise ok, qu'un échange soit fait et qu'au final on me dise c'est pas gratuit, c'est 331€

Hors ligne

#7 16-08-2015 14:28:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Iphone 6 - Bouton défaillant

Apple doit demander votre autorisation pour intervenir. Apple est dans son bon droit, à par le défaut de conformité qui doit être constaté dans les 6 premiers mois du jour de la mise en service de l'appareil, Apple peut faire la pluie et le beau temps. Au delà des six mois, c'est à vous de prouver que c'est un défaut de conformité.
Dans votre cas, les six mois sont écoulé et votre panne est peut-être liée par votre faute, et si c'est le cas, vous devez sortir le porte-monnaie.
Dans mon cas, j'ai fait une erreur dans mon commentaire plus haut, mon iPhone 5 n'avais pas 18 mois d'ancienneté mais 21 mois. Mais Apple n'a pas cherché à comprendre même si j'ai répondu oui à la question « est-il déjà tombé ? », la pomme me l'a échangé illico tout de même pour pas un rond.

Hors ligne

#8 16-08-2015 14:59:20

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Iphone 6 - Bouton défaillant

steph51 a écrit :

Merci pour vos retours, je semble cumuler quelques handicaps :

-j'ai acheté mon iPhone via mon opérateur
-je n'ai à ma disposition qu'un Apple premium reseller

Ce que je redoute c'est qu'on me dise ok, qu'un échange soit fait et qu'au final on me dise c'est pas gratuit, c'est 331€

Pour le premier point c'est pas grave, Apple ne fait pas la différence entre un iPhone acheté chez eux et acheté ailleurs, vous bénéficiez du même SAV.

Hors ligne

#9 16-08-2015 15:38:15

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Iphone 6 - Bouton défaillant

Mieux vaut tout de même passer par Apple direct surtout dans la première année de garantie (dans la deuxième année ça se complique dans les délais avec les opérateurs). Si Apple est capable de changer un iPhone qui a 21 mois, il peut le changer si il y a moins de 12 mois.

Hors ligne

#10 17-08-2015 15:40:16

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Iphone 6 - Bouton défaillant

Je pense pour ma part qu'il faudrait rappeler Apple sur la hot line, exposer le problème afin que l'iPhone soit récupéré par UPS.
S'il y a vraiment un problème avec les deux boutons et que rien ne montre que c'est dû à un mauvais traitement (ce qui est le cas à priori), ils changeront l'appareil sans poser de problème et sans qu'il n'y ait rien à payer.
Parfois il vaut mieux ne pas trop se poser de questions... jamais encore je n'ai connu de prise de tête avec le SAV Apple... je suis même à l'inverse tombé à chaque fois sur des personnes plus que compréhensives qui faisaient de leur mieux pour qu'au final je sois satisfait, en trouvant un moyen de résoudre mes problèmes.
Exemple, me demander si je n'avais pas un autre problème....? parce que le problème pour lequel je venais ne figurait pas dans la liste des problèmes motivant un remplacement (écran décollé quand même...).


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.