Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour,
Depuis plusieurs jours mon épouse a plus grand mal à envoyer des iMessages et/ou SMS en couverture 3G. En iMessage sous Wifi pas de problème.
J'ai mis sa SIM dans un autre iPhone et le problème demeurait. J'en ai conclu que c'est un problème SIM (pour le réseau j'ai également Orange et je n'ai aucun souci, le réseau ne devrait donc pas être en cause).
Du coup ce matin elle a fait remplacer la SIM, mais rien n'y fait.
Avez-vous une idée de quoi cela pourrait provenir ?
Merci
Hors ligne
Bonjour,
À mon avis cela vient de l'opérateur. Pour info, de nombreuses réclamations sont faites à Orange pour des problèmes de réception avec l'iPhone 6. Orange est au courant et a mis son nez dedans pour comprendre l'affaire.
Vous n'avez pas précisé le modèle de l'iPhone et la version iOS. Ce serait bien de le faire savoir ici.
Édit: Sinon, réinitialisez les paramètres réseau de l'iPhone pour voir si cela change quelque chose.
Dernière modification par eyePhone (13-08-2015 15:51:19)
Hors ligne
Merci pour la réponse. Le modèle de l'iPhone est indiqué dans le titre (5S), la version logicielle est 8.4.
J'ai bien fait une réinitialisation des paramètres réseau, sans amélioration.
Depuis j'ai voulu procéder à une restauration complète sauf que la mise à jour 8.4.1 est venue interférer. Résultat tout est parti, je me retrouve avec un iPhone qui montre sur son écran une image qui me dit d'insérer le câble. iTunes ne bouge plus, et l'iPhone n'a plus son soft.
A l'écran de l'iPhone:
Sur iTunes:
... et ça recommence !
Que puis-je faire ?
Merci
Dernière modification par Dofeur (13-08-2015 20:53:31)
Hors ligne
Pas de bol ! je ne savais même pas que iOS 8.4.1 était disponible.
Vous ne pouvez pas le restaurer avec une dernière sauvegarde ? ça m'étonnerai que l'iOS ne soit plus là, il doit être en mode recorvery.
Hors ligne
Je viens de mettre les copies d'écran
Hors ligne
Oui j'ai vu. Mais quand vous lancez iTunes sur ordinateur avec l'iPhone connecté via la prise USB, iTunes reconnaît bien l'iPhone ?
Je ne vois rien sur les photos, c'est trop petit (je suis sur iPhone 6) et c'est flou.
Dernière modification par eyePhone (13-08-2015 21:03:31)
Hors ligne
Dernière évolution
Contrairement à tout à l'heure le numéro de série n'est maintenant plus reconnu (N/D). La pomme apparaît sur l'écran de l'iPhone avec la barre de chargement. Arrivée aux 4/5 la barre de chargement s'arrête et j'ai le message d'erreur sur iTunes.
Là je suis désespéré
Dernière modification par Dofeur (13-08-2015 21:10:30)
Hors ligne
Vous ne seriez pas sous Windows par hasard ? parceque cela ressemble à une perte des drivers sous Windows qui permet de faire les manips. J'ai connu ça sur un PC.
Hors ligne
Je suis bien sous Windows. Le problème est que j'ai essayé sur mon MBP et c'est pas mieux
Hors ligne
Je suis bien sous Windows. Le problème est que j'ai essayé sur mon MBP et c'est pas mieux
Chiotte. Ça ce n'est pas bon. Il y a un support Apple sur ce problème (si ma mémoire est bonne), je le cherche et je le poste ici.
Essayez ceci :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201412
sous la section « Si lappareil ne démarre pas complètement ».
Dernière modification par eyePhone (13-08-2015 21:47:48)
Hors ligne
Merci, je vais retenter mais c'est ce que j'ai déjà essayé à 2 ou 3 reprises, sans succès.
Hors ligne
Quelques nouvelles: ce matin j'ai appelé l'assistance Apple, et après quelques manips le technicien est arrivé à la conclusion qu'il fallait l'envoyer en réparation. Il va falloir que je rappelle demain pour l'organiser (ils ne peuvent pas le faire le dimanche).
Quelqu'un aurait une idée du coût d'une telle réparation sachant que mon i5s n'est plus sous garantie (il date de novembre 2013) et que je n'ai pas souscrit d'option Apple Care ?
Merci, à tous et particulièrement à eyePhone.
Hors ligne
Pour vous donner le fin de l'histoire: comme le 5s aura 2 ans en novembre il n'est plus couvert par la garantie constructeur qui est limitée à 1 an.
La loi consommation oblige cependant le vendeur assurer une garantie au cours de la 2ème année. Comme je l'avais acheté chez Sosh j'ai demandé une prise en charge pour envoi en réparation.
2 semaines après on m'a retourné un 5s tout neuf en échange standard.
Voilà.
Hors ligne
Merci de ce retour. Je passe le topic en resolu
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.