Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-07-2015 00:03:45

nadia44
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 3

Recevoir copie iMessage sur second iPhone

Bonjour,
Je m'appel Nadia, j'ai 44 ans, et si je viens poster sur votre forum, c'est par ce que je suis réellement perdu et que j'ai besoin de réponses précises...

Je suis en couple depuis 6 ans et je soupçonne mon homme de me tromper. Je vous passerai les détails, mais avec lui pas moyen de discuter... J'ai surpris une conversation par message de lui avec une de ces collègue de boulot, qui m'as mis la puce à l'oreille. Je pense qu'elle possède aussi un iPhone car la conversation était en iMessage...

Nous somme tout les deux possesseurs d'iPhone. Lui a un 4, moi un 5, tout deux non Jailbreakés. Nous avons chacun un compte iTune (j'espère ne pas me tromper), donc rien de commun.

En farfouillant un peu sur mon iPhone, j'ai vu que dans "message", l'envoi et la réception de font vers 2 adresses: mon numéro de téléphone et mon adresse mail.

Voilà ma question:
Serait-il possible que je reçoive une copie de ses iMessage sur mon iPhone 5 (idéalement une copie des SMS traditionnel aussi) ?
Faudrait-il pour cela que je rentre une de mes adresse (téléphone ou adresse mail) dans ses paramètres messages pour que ce soit le cas ?

Et si oui, est-ce que ça va marcher dans les deux sens (moi recevant une copie de ses messages et lui une des miennes ?) ou seulement dans le mien ?

Dernière chose, si toutefois ça fonctionne: vas-t'il avoir des conversations commune au début de ses messages comme quand on reçoit des messages à multiples destinataires ou ne verras-t'il rien ?

Je sais que moralement, ce n'est pas terrible, mais je vous demande juste de ne pas me juger... Je suis perdu et je crois que c'est tout ce qu'il me reste pour essayer de savoir réellement ce qu'il en est.

Merci à tout ceux qui pourront répondre à mes interrogations
Nadia

Hors ligne

#2 18-07-2015 03:28:24

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : Recevoir copie iMessage sur second iPhone

C'est pour quoi ? En vue d'un procès ou en vue d'une engueulade ?

Le forum n'est pas là pour s'immiscer dans la vie privée des gens, tu as pris du temps pour formuler ta demande, je t'invite à prendre le même temps pour discuter avec la personne

Pour être bref, moralement, on s'en tape ! Et ce n'est pas moi qui répondrais à ta demande, débrouille toi !

Cdt

Je sais, je suis rude, mais ce sont tes affaires et pas celles de la planète iPhone

Dernière modification par out (18-07-2015 03:34:23)


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#3 18-07-2015 11:08:17

nadia44
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 3

Re : Recevoir copie iMessage sur second iPhone

Que tu "t'en tape", je peut tout à fait le concevoir, mais tu n'est pas pour autant obliger de me rentrer dedans.
Si mon message n'apporte rien au forum, le tiens n'en fait pas d'avantage. Si ça ne t'intéresse pas de répondre à mes questions, tu peux aussi t'abstenir et laisser quelqu'un répondre. Je pense que, même si moralement ce n'est pas forcément bien, techniquement, ma question a tout à fait ça place dans un forum IPhone (à charge d'un modérateur de recarder mon post s'il estime que je ne respect pas la charte).

Je ne suis pas là pour être jugé une fois de plus. Je suis simplement là pour essayer de me rassurer (et sûrement pas en vue d'un procès ou je ne sais qu'elle autres aberration ).
Merci par avance a tout ce qui pourront répondre à mes questions...

Nadia

Hors ligne

#4 18-07-2015 11:32:13

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Recevoir copie iMessage sur second iPhone

Bonjour,

En effet, votre demande est peu commune. La vie privée doit être  préservée. Je vais vous répondre que iMessage ne fonctionne qu'avec une adresse mail et sans adresse mail, iMessage ne fonctionne pas. Ensuite, des paramètres peuvent effectivement faire dialoguer deux machines mais avec l'accord du ou des concerné(s). Si vous êtes seul, pas de problème, si vous êtes deux, il faut l'accord des deux parties.
En fait, ce que vous demandez est à l'encontre de la législation de ce pays (chez Apple aussi) donc vous n'aurez pas d'indications précises sur votre demande et conseils à la vue de tous. Sachez que ce que vous demandez, n'importe qui peut le lire dans Google et donc par la personne que vous ciblez.

Hors ligne

#5 18-07-2015 13:09:22

nadia44
Membre
Inscription : 17-07-2015
Messages : 3

Re : Recevoir copie iMessage sur second iPhone

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je me douté bien que ce que je demandé n'était pas très moral, mais j'était loin de me douter que c'était illégal...
Merci quand même pour avoir pris le temps de me répondre, et la pédagogie dont vous avez fait preuve (la compréhension aussi).

Nadia

Hors ligne

#6 18-07-2015 18:24:22

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : Recevoir copie iMessage sur second iPhone

Salut !
Sans vouloir aller contre la législation ou la morale de ce forum, tu pourrais aussi te débrouiller à ce que ton ami soit localisable dans l'application "localiser".
Au moins tu verras si il traine en dehors du bureau !!!

Hors ligne

#7 18-07-2015 20:29:45

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Recevoir copie iMessage sur second iPhone

Voilà un bon conseil stupide!


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#8 22-07-2015 21:07:35

zitoon33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 19-12-2011
Messages : 380

Re : Recevoir copie iMessage sur second iPhone

Qoh-Qolah a écrit :

Voilà un bon conseil stupide!

Pourquoi ?

Hors ligne

#9 23-07-2015 10:27:40

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Recevoir copie iMessage sur second iPhone

Je pense qu'il suffit d'ajouter une adresse mail dans "Vous pouvez être contacté par iMessage aux coordonnées suivantes" et d'avoir la même adresse sur un autre appareil. A ce moment là, tout ce qui est envoyé via iMessage à cette adresse (ou une des autres), sera envoyé sur tous les appareils configurés avec cette adresse. Par contre faut faire gaffe, je sais pas trop ce qui se passe lorsqu'on envoie un iMessage avec l'autre téléphone. Est-ce que la conversation va apparaître aussi sur l'autre téléphone ? Probable.
A priori c'est comme ça que ça fonctionne.
Pour tout ce qui est moral et tout, j'indique juste comment fonctionne iMessage, c'est une question technique, point barre. Après on en fait ce qu'on veut.

Dernière modification par dbanon (23-07-2015 10:28:52)

Hors ligne

#10 23-07-2015 11:17:50

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Recevoir copie iMessage sur second iPhone

dbanon a écrit :

Je pense qu'il suffit d'ajouter une adresse mail dans "Vous pouvez être contacté par iMessage aux coordonnées suivantes" et d'avoir la même adresse sur un autre appareil. A ce moment là, tout ce qui est envoyé via iMessage à cette adresse (ou une des autres), sera envoyé sur tous les appareils configurés avec cette adresse. Par contre faut faire gaffe, je sais pas trop ce qui se passe lorsqu'on envoie un iMessage avec l'autre téléphone. Est-ce que la conversation va apparaître aussi sur l'autre téléphone ? Probable.
A priori c'est comme ça que ça fonctionne.
Pour tout ce qui est moral et tout, j'indique juste comment fonctionne iMessage, c'est une question technique, point barre. Après on en fait ce qu'on veut.

Même pas. J'ai 4 adresses mails pour iMessage et cela ne change rien. En fait, c'est beaucoup plus simple que ça sauf qu'une autorisation est demandée. Normal et dans le cas demandé, ça doit coincer ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.