Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-07-2015 14:08:11

Squilly
Membre
Inscription : 12-07-2015
Messages : 1

iPad Air 2 wifi ou wifi+cellular ?

Bonjour à tous, comme indiqué dans le titre j'hésite entre prendre l'iPad air 2 wifi ou l'iPad air 2 wifi+cellular sachant que le wifi coûte 120 euros de moins que le wifi+cellular. En fait j'aimerais savoir si avec le partage de connexion de mon iPhone 5 c'était fiable pour pouvoir aller sur internet avec ma tablette ou si vraiment prendre un abonnement à part ça change tout ! Est ce que je pourrais également faire un transfert de mon telephone a ma tablette? Et est ce que j'aurais accès à mes sms sur ma tablette si je prends uniquement celle wifi? Tellement de questions et d'indécision j'espère que vous pourrez m'aider !! Merci beaucoup d'avance !

Hors ligne

#2 12-07-2015 23:14:12

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iPad Air 2 wifi ou wifi+cellular ?

Le partage de connexion fonctionne très bien. La seule limite, c'est que quand tu reçois un appel sur ton iPhone, le partage de connexion ne fonctionne plus durant l'appel.

À toi de regarder à quelle fréquence tu vas avoir besoin d'utiliser internet en mobilité, et de voir si tu as besoin de conserver la connexion web lorsque tu es en ligne.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#3 13-07-2015 15:11:53

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPad Air 2 wifi ou wifi+cellular ?

Tout est déjà dit... je pourrai éventuellement rajouter qu'un iPad Cellular se revend un peu mieux que son pendant en wifi.
Mais si tu es du genre à garder longtemps tes appareils et que le partage de connexion peut suffire au niveau de ton utilisation, il vaut mieux aller direct vers un modèle wifi, en gardant ainsi les 120 euros de différence entre les deux wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 13-07-2015 22:18:36

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : iPad Air 2 wifi ou wifi+cellular ?

Une suggestion, car je me suis aussi posé la question. J'ai acheté un domino 4G pour 50 ou 60€. Par rapport à une tablette 4G, ça a l'avantage d'offrir une connexion à de multiples appareils, et je rachète moins cher quand je dois changer de tablette.
Avec une puce sans engagement, c'est une configuration top.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.