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Bonjour
Simple curiosité, quand Apple echange contre un refurb, la garantie est de 3 mois.
Si on est a moins de 9 mois de la fin de la premiere année, la date de fin passera a date d'anniversaire des 12 mois + 3 mois ou restera la meme?
Quand un site vends des reconditionnés, il y a la boite complète sous blister généralement?
Et si on tape l'imei sur la page de vérification Apple on a la date de l'activation ou la date de la 1ere utilisation du tel?
Merci
Iphone 3GS 16Go (batterie out)
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C'est parce que je vais peut etre echanger contre un refurb mon neuf d'une semaine.
Un gentil membre m'a explique que sinon Apple peut dire que c'est moi qui ait cassé le bouton et ne plus accepter d'echanger.
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Bonjour
Simple curiosité, quand Apple echange contre un refurb, la garantie est de 3 mois.
Si on est a moins de 9 mois de la fin de la premiere année, la date de fin passera a date d'anniversaire des 12 mois + 3 mois ou restera la meme?Quand un site vends des reconditionnés, il y a la boite complète sous blister généralement?
Et si on tape l'imei sur la page de vérification Apple on a la date de l'activation ou la date de la 1ere utilisation du tel?Merci
Si Apple effectue un échange dans le cadre de la garantie, celle-ci continue normalement jusqu'à son terme initial. Elle n'est ni écourtée ni prorogée.
Et les refurbs commercialisés par Apple ne sont pas garantis 3 mois, mais 12 mois.
Dernière modification par Qoh-Qolah (29-06-2015 11:23:15)
"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et jsuis fier dêtre un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.
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Ça dépend quand l'échange est fait.
Apple m'avait échangé mon iPhone 5 qui avait 22 mois. Sur la feuille AppleCare Service, il est écrit ceci :
« Votre iPhone de remplacement est garanti pendant 90 jours à compter de la date de ce remplacement ou pour la durée restante de la garantie de votre iPhone d'origine, la période la plus longue restante étant prise en compte »
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c'est normal de pas avoir eu de papiers?
Il ne voulait pas m'en donnerpour l'echange.
Du coup ni la facture initiale ni la boite ont le bon imei.
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Tu vas recevoir un mail avec toutes ces informations
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Oui j'ai un email mais si je l'imprime mon assurance s'en foutra, elle veut une facture a mon nom avec numero imei.
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Tu dois avoir reçu (ou tu vas recevoir) par mail un document appelé "autorisation de service". Dans ce document est stipulé le numéro de série et IMEI de l'appareil de remplacement.
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Oui j'ai un email mais si je l'imprime mon assurance s'en foutra, elle veut une facture a mon nom avec numero imei.
Tu as juste a fournir le nouveau document fourni par Apple pour confirmer l'échange
Fait aussi une photocopie du premier iphone et fourni le tout a ton assureur, si souci ... (change d'assurance au plus vite MDR !!)
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Les assurances sont toutes compliquées.
Et d'apple j'ai un email, attestation de changement d'iphone mais je suis obligé d'imprimé un mail c'est pas une "facture".
Sinon ca a bein changé Apple c'etait plus sympa avant au niveau organisation et les genius presents (ils sont passes ou d'ailleurs) ?
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Tu as surtout l'air de te compliquer toi même les chose
Le document fait office de facture, il y a même le montant de la prestation même si tu as payé 0
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Mon assurance fait super chiez mais bon je vous fais confiance.
Je suis surtout decu car celui que j'ai donné marchait mieux au final.
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En plus j'ai oublie qu'a la premiere utilisation il faut recharger au max, j'ai utilise le tel pour installe mes japs et jouer 5mn.
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En plus j'ai oublie qu'a la première utilisation il faut recharger au max, j'ai utilise le tel pour installe mes japs et jouer 5mn.
Cela n'est pas du tout un souci Tu peux le faire des que possible, la batterie est géré par logiciel, c'est pour cela qu'on conseil de recalibrer la batterie régulièerement (vider la batterie, et faire une charge complète derrière
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Mon assurance fait super chiez mais bon je vous fais confiance.
Je suis surtout decu car celui que j'ai donné marchait mieux au final.
Tu stress beaucoup trop Profites un peu de ton iphone a présent
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J'ai l'impression d'avoir donner un neuf contre un d'occasion qui marche moins bien, je suis degouté surtout et plus envie de l'utiliser tellement j'ai merdé.
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Lors d'une revente on doit donner facture et tous les mails d'echanges?
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Lors d'une revente on doit donner facture et tous les mails d'echanges?
Lors d'une revente, tu peux fournir tous ces documents biensur. L'important et d'avoir une facture et un document avec l'IMEI de la machine
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J'ai l'impression d'avoir donner un neuf contre un d'occasion qui marche moins bien, je suis degouté surtout et plus envie de l'utiliser tellement j'ai merdé.
Tu n'as pas merdé, tu as fais ce que tu devais faire Tu as eut un iphone avec un souci de bouton, Apple te l'a échangé a défaut de le réparer vu que le vendeur a refusé de le prendre en charge.. (C'est le souci des achats en boutique : faut etre vigilant et exigeant..)
Suis la procédure que je t'ai donné, vois si c'est l'iphone ou la sauvage qui pose souci (ou si le souci se règle) ..
SI besoin d'aller en Apple Store ensuite : essaye de voir avec le genius pour test l'iphone, du moin : voir si coté apparence, il a un souci qui te dérange.. Une fois l'iphone activé : test le sur les éléments qui le faisait buggé avant
Si le souci se renouvelle, il est fort possible que ta sauvegarde pose souci
Je te conseil dêtre calme, souriant et surtout curieux lol : n'hésite pas a poser des questions et a tester
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c'est normal de pas avoir eu de papiers?
Il ne voulait pas m'en donnerpour l'echange.
Du coup ni la facture initiale ni la boite ont le bon imei.
Non ce n'est pas normal, quand un échange d'Apple est fait, il y a un document fourni dans la boîte.
Il vous en arrive des misères, ça commence à faire beaucoup non ?
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Lors de l'échange de mon iPhone 5 je n'ai eu ni boîte ni papier. Seul l'iPhone a été changé. Un mail m'a été envoyé avec toutes les informations et justificatifs nécessaires. Pas besoin de plus.
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J'ai eu le droit à la boîte, document papier AppleCare Service, au moins 6 ou 7 mails d'Apple et tout ça en 48h.
Apple ne va pas émettre une deuxième facture, c'est la première qui compte. Le document papier (ou mail) est à agrafer avec la facture d!origine en inscrivant le numéro IMEI et de série.
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il faut ecrire IMEI et numero de serie sur sur la facture originale?
En tout cas mon tel arrete pas de delirer alors que j'ai mis a jour ;(
Je me suis fait arnaque en beauté
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StreamRiviera a écrit :J'ai l'impression d'avoir donner un neuf contre un d'occasion qui marche moins bien, je suis degouté surtout et plus envie de l'utiliser tellement j'ai merdé.
Tu n'as pas merdé, tu as fais ce que tu devais faire Tu as eut un iphone avec un souci de bouton, Apple te l'a échangé a défaut de le réparer vu que le vendeur a refusé de le prendre en charge.. (C'est le souci des achats en boutique : faut etre vigilant et exigeant..)
Suis la procédure que je t'ai donné, vois si c'est l'iphone ou la sauvage qui pose souci (ou si le souci se règle) ..
SI besoin d'aller en Apple Store ensuite : essaye de voir avec le genius pour test l'iphone, du moin : voir si coté apparence, il a un souci qui te dérange.. Une fois l'iphone activé : test le sur les éléments qui le faisait buggé avant
Si le souci se renouvelle, il est fort possible que ta sauvegarde pose souciJe te conseil dêtre calme, souriant et surtout curieux lol : n'hésite pas a poser des questions et a tester
Lees genius ont changés c'est des mecs pas sympas et pressé.
La je viens d'avoir l'ecran qui passe en nuance de gris et impossible de changer en appuyant sur la pastille.
Un bug donc.
Hier c'etait autre chose, chaque jour un truc de dingue.
et bien sur le jour ou j'aurai rdv il marchera t ne dira rien.
Ok ma sauvegarde m***e? Pourtant elle marchait sans problemes sur l'autre tel.
Oui pas de bol j'avais des petits soucis physiques qui ont resolus en echangeant contre un tel a souci logiciel.
Pour l'instant je suis degoutté d'apple.
Dernière modification par StreamRiviera (04-07-2015 12:19:49)
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il faut ecrire IMEI et numero de serie sur sur la facture originale?
Oui, juste pour mémo et surtout pour être clean si vous le revendez un jour. Ça fait l'historique.
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