Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-06-2015 00:47:45

maxirock
Membre
Inscription : 14-06-2012
Messages : 11

Iphone 6 enigme sur l'erreur 53

Bonjour,

J’avoue être confronté à une enigme.
J’ai 2 iphones 6 : 1 acheté neuf + 1 acheté d’occasion bloqué Itunes avec l’erreur 53.

L’erreur 56 concerne un problème matériel qui provient soit du bouton home touchId soit la nappe qui relie le bouton home (plaque métallique contre l’écran)
Après recherches approfondies l’erreur 53 arrive lorsque la nappe de la plaque métallique qui relie le bouton home est coupée OU lorsque le bouton home n’est pas l’originale, apple à eu la bonne idée de faire communiquer avec la carte mère son bouton home, en bref 1 bouton home unique pour 1 carte mère unique !

J’ai tenté plusieurs restorations :

J’ai comencé par changer la plaque métallique avec nappe par une neuve, résultat :
1er iphone (originale) : plaque neuve +bouton home originale : OK   
2 eme iphone (celui avec l’erreur 53) : plaque neuve + bouton home : ERREUR 53

J’ai aussi effectué l’echange des boutons home

1er iphone (originale) : ERREUR 53 (normale il ne détecte pas son bouton home originale)
2 eme iphone (celui avec l’erreur 53) : ERREUR 53

J’en déduis que mes plaques nappe sont toutes bonnes et que le soucis provient de mon bouton home touch id qui est defectueux ou non originale.

Je ne comprend pas tout car partout on trouves des tutos très officiels de changement de bouton Home touch id, si mon analyse est bonne tout ces tutos sont de la connerie car à la restauration l’erreur 53 va apparaitre, qu’en pensez vous ?

Dernière modification par maxirock (23-06-2015 00:53:55)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.