Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 19-05-2015 15:01:59

lupin78
Développeur iPhone Invité
Inscription : 12-11-2014
Messages : 2

Dizzit : Carnets d'adresses partagés

Bonjour à tous,

Cela fait presque 1 an que nous travaillons sur Dizzit et j'ai le plaisir de vous en parler aujourd'hui.

Dizzit est une application mobile qui permet de créer des carnets d’adresses partagés, à destination des associations, des petites sociétés et des familles. Vous créez un carnet, vous choisissez les membres qui y auront accès et chaque membre peut ajouter, éditer, supprimer, modifier des fiches contact à l’intérieur de ce carnet. Ainsi, vous ne partagez que les fiches des contacts que vous voulez et uniquement avec qui vous le souhaitez. Thibaud Debaecker, CEO de Dizzit nous donne une nouvelle approche de la gestion des contacts.

« Chaque semaine, 87% des utilisateurs de smartphone envoient au moins une fiche-contact par SMS. Dans 99% des cas, c’est dans le cadre d’un groupe structuré dont émetteur et destinataire sont tous deux membres : association, société, famille, ou conjoints ».

C’est en faisant ce constat que Thibaud Debaecker a co-fondé en 2014 Dizzit. Une appli mobile de carnets d’adresses partagés qui est lancée aujourd’hui sur le marché (Androïd et iPhone) .
« Depuis l’avènement du téléphone portable, alors que beaucoup de choses ont été faites pour pouvoir transmettre sa propre carte de visite, quant il s’agit d’envoyer les coordonnées d’un de ses contacts, c’est beaucoup moins facile, l’action n’est pas pratique à réaliser, la compatibilité n’est pas assurée, impossible de revenir en arrière, impossible de mettre à jour le contact une fois envoyé... » précise t-il. Mettre fin aux carnets individuels, isolés et redondants, pour privilégier des carnets partiellement partagés, sécurisés et toujours à jour. C’est là l’objectif. 

Cette idée vient du monde professionnel où règnent les systèmes complexes que sont les CRM (Customer Relationship Manager). Les commerciaux sont censés y mettre en commun les infos sur leurs clients, ce qu’ils font à reculons... Les CRM sont de vrais usines à gaz qui ne satisfont personne.
Le déclencheur du projet a été la divulgation récente de ces trois statistiques :
- 50% des entreprises de moins de 10 salariés ont un CRM, celui ci leur coûte une fortune
- 43% des utilisateurs des CRM admettent qu’ils se servent de moins de 50% de leur fonctionnalités
- 72% des utilisateurs abandonneraient toutes les fonctionnalités avancées, juste pour avoir un outil plus facile à utiliser.
« Ces trois chiffres nous ont poussés à développer le concept du NanoCRM. Nous avons croisé cela avec les besoins du B2C, ce qui a donné naissance à Dizzit » :
- Gratuit
- Collaboratif
- Facile à utiliser et Mobile
- Uniquement axé sur la gestion des contacts
- Une même appli pour le pro et le perso.

Car il s’agit d’une tendance lourde: les outils se mélangent. Un seul téléphone, un seul numéro, Whatsapp, Google Agenda, Google drive, Dropbox, tous ces outils sont désormais utilisés indifféremment pour des raisons personnelles et professionnelles. «Nous voulions absolument étendre cette tendance à la gestion des contacts».
Ainsi chaque utilisateur de Dizzit aura rapidement trois carnets partagés en plus de son carnet personnel:
son carnet perso
son carnet asso
son carnet boulot
Le premier qu’il partage avec son conjoint (numéro de la babysitter, du notaire, des voisins, du médecin, des cousins germains), le second qu’il partage avec les autres tuteurs de son association de soutien scolaire (coordonnées des étudiants, des parents), le troisième qu’il partage avec les 6 autres employés de sa PME (les fournisseurs, les clients, les prestataires).

L’avantage d’un produit pensé “mobile first”, c’est son intéractivité. Dès qu'une action est effectuée par un membre, celle-ci peut être signifiée aux autres membres par une notification. En plus chaque groupe contient un livechat pour pouvoir discuter en live depuis son téléphone avec le reste du groupe, à la manière dont Whatsapp le fait.

L’application est disponible depuis le 17 mai 2015 sur iPhone et Android au lien suivant : http://dizzit.co/app

Cordialement,
Dizzit
Arsène Huot
http://dizzit.co/app

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.