Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-05-2015 13:18:37

Fabiolo
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 37

Youtube : plus de voix dans les chansons

Bonjour, je ne sais plus vers qui me tourner, je ne trouve rien sur le net concernant ce problème. Depuis que j'ai mon iPhone 5 (acheté neuf à l'époque), certaines chansons sur Youtube se retrouvent avec la voix coupée, il ne reste que l'instru. J'ai toujours cru que c'était normal, par rapport aux droits d'auteurs etc, même si pourtant ces mêmes vidéos ont bien la voix sur mon pc.

Mais hier, sur l'iPhone 4 d'un ami, j'ai constaté que ces mêmes vidéos fonctionnent très bien avec lui.

J'ai réinstallé Youtube, rien ne change. (exemple : tapez "Kekro l'heure tourne", et sur la première vidéo proposée, je n'entends pas la voix du chanteur, alors que sur l'iPhone de mon ami ça marche, et sur mon pc aussi).

Une idée ?? Vous connaissez ce problème, ou je suis le seul au monde ?


iPhone 5 - 16 Go   /    iOS 8.3    /    Free Mobile illimité

Hors ligne

#2 13-05-2015 16:16:20

haydriss91
Membre
Inscription : 28-06-2009
Messages : 379

Re : Youtube : plus de voix dans les chansons

Bonjour,
Je viens de faire le test, je n'ai pas non plus les paroles sur mon iphone 6 iOS 8.1.2 alors qu'elles sont "plus ou moins" audible sur mon macbook.
Je pense que cela vient de la qualité du mastering.
En effet, vu la qualité des paroles du morceau sur youtube, il est "possible" que le rendu soit moindre sur le haut parleur de l'iphone.
Je serais curieux de faire un autre test avec un autre lien youtube, avec de préférence des paroles vraiment bien audible si tu as ça.


iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

Hors ligne

#3 14-05-2015 23:15:38

Fabiolo
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 37

Re : Youtube : plus de voix dans les chansons

Merci pour ta réponse ! C'est vrai que la qualité de base n'est pas top.
Alors justement j'ai une autre chanson, même chanteur, donc certes même qualité, mais : sur le pc, il chante du début à la fin. Et sur l'iPhone, il chante à partir de 1min20 !! Alors que c'est la même vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=ZzizNe5_1dg

(recherche "kekro superficiel")

Incroyable, je ne comprends rien à cette histoire !!

Pour une autre chanson, je n'ai pas d'autre exemple car j'utilise pas Youtube très souvent, mais j'avais déjà remarqué ça. Ou parfois je ne trouve pas une vidéo par l'iPhone, mais par le pc je la trouve, en tapant les mêmes mots de recherche. Bon, si ça ne le fait pas qu'à moi alors... Mais lui ça marchait la chanson était avec voix. Je me demande s'il n'y a pas une histoire de droits d'auteur, avec certains opérateurs, ou un truc du genre.


iPhone 5 - 16 Go   /    iOS 8.3    /    Free Mobile illimité

Hors ligne

#4 14-05-2015 23:36:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Youtube : plus de voix dans les chansons

Bonjour,

Intéressant tout ça. Alors pour cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ZzizNe5_1dg
tout fonctionne parfaitement sur iPhone 6 sous iOS 8.3 même si la qualité sonore est pourrie. Les paroles arrivent au bout de quelques secondes.
Je précise que j'ai fait un essai avec le haut parleur de l'iPhone puis en AirPlay via mon Home Cinéma et dans les deux cas, les paroles sont bien là.

Ce "phénomène" curieux que vous évoquez est effectivement un mystère. Peut-être une histoire de compatibilité bancale entres les fichiers YouTube et l'iOS d'Apple en lecture.

Hors ligne

#5 17-05-2015 15:47:00

Fabiolo
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 37

Re : Youtube : plus de voix dans les chansons

Merci pour votre essai. J'ai réessayé, et sur mon pc il chante à partir de 20 secondes environ, et sur l'iPhone seulement à partir d'1min20... Vraiment bizarre, surtout que ça marche bien sur votre iPhone, mais pas sur le mien...
J'ai cru au départ à un bug de l'appli, j'ai réinstallé mais rien n'y fait. Bon, mystère, j'aurai jamais l'explication et je devrai me contenter de certaines chansons à moitié sans parole quoi...
Merci encore pour votre réponse !


iPhone 5 - 16 Go   /    iOS 8.3    /    Free Mobile illimité

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.