Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-05-2015 00:17:52

LOUTZ
Membre

Difficulté pour envoyer des SMS classique à partir d'un iPhone 6

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, en tout cas je n'ai pas réussi à mettre l'œil dessus.
Je vous explique mon problème que je rencontre sur un iPhone 6, à savoir ma copine rencontre également ce problème et toujours sur iPhone 6. Nos 2 iPhones sont à jour avec la dernière version d'iOS.

Pour certains contacts, l'envoi de SMS classique est compliqué. Tellement compliqué qu'ils ne partent pas. De mon coté j'ai trouvé une solution plus ou moins efficace qui consiste à activer puis désactiver le mode avion afin de forcer l'iphone a reinitialiser la couverture réseau. A savoir la couverture est très bonne chez moi mais malgré tout le problème est souvent récurrent.
Alors le truc c'est que ça n'arrive pas à chaque fois, des fois aucun soucis ca part aussitôt. Et des fois c'est bien plus compliqué..

Un autre paramètre que j'ai oublié de préciser, nous sommes ma copine et moi tous les deux chez SFR.

Donc ma question est ce un problème lié à iOS (et donc j'attends vos retours si vous constatez le même probleme, avec un autre opérateur), ou un problème opérateur.
Merci d'avance

iPhone 3GS 16go Blanc / iPhone 4 32go Noir / iPhone 4S 64go Noir / iPhone 5 64go Noir / iPhone 5S 64go Gris / iPad 3 16go wifi Blanc / iPhone 6 128go Gris  iPhone 6S 128go Gris - SFR        -       iPad Air 64go wifi Argent

#2 13-05-2015 07:36:42

rotorhead07
Membre
Lieu : ARA

Re : Difficulté pour envoyer des SMS classique à partir d'un iPhone 6

Bonjour,
Ici également 2 iphone 6plus chez SFR (RED) dernier IOS, pas de problèmes pour envoyer des texto hors Imessage.
A part ca peut pas vraiment t'aider...

iPhone 8.
Ipad 2017.
MacBook Pro rétina 13 pouces.

#3 13-05-2015 09:41:09

cezanne bleu
Membre

Re : Difficulté pour envoyer des SMS classique à partir d'un iPhone 6

rotorhead07 a écrit :

Bonjour,
Ici également 2 iphone 6plus chez SFR (RED) dernier IOS, pas de problèmes pour envoyer des texto hors Imessage.
A part ca peut pas vraiment t'aider...

Même situation, mais avec Orange et aucun souci pour les destinataires "non-iphone", (naturellement, s'il y a plusieurs destinataires avec ou sans iOS, l'appareil fait le tri et les SMS classiques partent aussi)/

Dernière modification par cezanne bleu (13-05-2015 09:41:29)

iPhone depuis 2007

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.