Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-05-2015 19:54:21

Jayrom24
Membre
Inscription : 01-05-2015
Messages : 14

[iPhone 6] Problème de micro en fonction "Haut Parleur" sous iOS 8.3

Bonjour à la communauté iPhone !

J'ai acheté un "iPhone 6 Plus" hier et j'ai effectué la MAJ iOS en 8.3
J'a reçu un appel ce matin que j'ai voulu passer en mode Haut-Parleur (mains libres) et la personne n'arrive plus à m'entendre alors que sans ce mode le micro fonctionne bien.
J'ai effectué des tests avec mon entourage et idem. J'ai réinitialisé le tel et cela continue.

Est-ce que vous rencontrez ce problème depuis cette MAJ ou dois-je retourner l'iPhone en boutique Orange (où je l'ai acheté nu) pour un échange ?
Merci de votre aide et de vos avis.

Jayrom

Dernière modification par Jayrom24 (01-05-2015 19:57:25)

Hors ligne

#2 01-05-2015 20:26:06

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6] Problème de micro en fonction "Haut Parleur" sous iOS 8.3

Bonjour,

De mon côté, je n'ai pas eu de soucis et apparemment, vous êtes un rare cas dans ce genre de problème.

A mon avis, c'est la MàJ iOS qui a créé ce problème donc, mieux vaut le restaurer avant de faire un échange en boutique.
Quand je parle d'une restauration, c'est une restauration complète à savoir le restaurer en tant que « nouvel iPhone »

Hors ligne

#3 01-05-2015 20:29:43

Jayrom24
Membre
Inscription : 01-05-2015
Messages : 14

Re : [iPhone 6] Problème de micro en fonction "Haut Parleur" sous iOS 8.3

Merci de votre message.
j'essaye tout de suite la restauration en tant que nouvel iPhone, je vais voir si ça persiste !
Merci !

Hors ligne

#4 01-05-2015 20:38:01

Jayrom24
Membre
Inscription : 01-05-2015
Messages : 14

Re : [iPhone 6] Problème de micro en fonction "Haut Parleur" sous iOS 8.3

Le problème persiste malheureusement !

eyePhone a écrit :

Bonjour,

De mon côté, je n'ai pas eu de soucis et apparemment, vous êtes un rare cas dans ce genre de problème.

A mon avis, c'est la MàJ iOS qui a créé ce problème donc, mieux vaut le restaurer avant de faire un échange en boutique.
Quand je parle d'une restauration, c'est une restauration complète à savoir le restaurer en tant que « nouvel iPhone »

Hors ligne

#5 01-05-2015 21:10:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6] Problème de micro en fonction "Haut Parleur" sous iOS 8.3

Bizarre que ce problème arrive seulement en faisant une MàJ iOS alors que cela fonctionnait avant. Cela me paraît difficile de croire que c'est un problème matériel alors tout indique que c'est un problème logiciel.

Hors ligne

#6 01-05-2015 21:17:31

Jayrom24
Membre
Inscription : 01-05-2015
Messages : 14

Re : [iPhone 6] Problème de micro en fonction "Haut Parleur" sous iOS 8.3

Je n'ai pas essayé de téléphoner avant de faire la MAJ vu que je l'ai acheté hier et installé la MAJ iOS tout de suite après mon achat...

eyePhone a écrit :

Bizarre que ce problème arrive seulement en faisant une MàJ iOS alors que cela fonctionnait avant. Cela me paraît difficile de croire que c'est un problème matériel alors tout indique que c'est un problème logiciel.

Hors ligne

#7 01-05-2015 21:25:10

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6] Problème de micro en fonction "Haut Parleur" sous iOS 8.3

Dans ce cas, téléphoner au 0805 540 003, c'est le SAV Apple et demandez de faire un diagnostic à distance.

Je vous ferais bien faire quelques manipulations sur votre iPhone mais c'est un peut lourd (et peut faire peur, je préfère que vous utilisiez l'assistance Apple puisque votre iDevice est toujours sous garantie. Vous verrez, Apple reçois ses clients comme des kadors.
Préparez seulement votre nº imei de votre iPhone qu'il faut taper sur le clavier d'un téléphone (ils ont besoin d'une preuve d'achat).

Hors ligne

#8 01-05-2015 21:43:06

Jayrom24
Membre
Inscription : 01-05-2015
Messages : 14

Re : [iPhone 6] Problème de micro en fonction "Haut Parleur" sous iOS 8.3

Merci de votre aide. Je vais essayer de le retourner chez Orange demain matin (vu que je l'ai acheté hier) j'espère qu'ils proposeront de l’échanger vu que c'est tout récent. Si non j'utiliserais votre méthode ! smile Un peu déçu pour le coup... sad
Merci encore et je vous tiens informé !

eyePhone a écrit :

Dans ce cas, téléphoner au 0805 540 003, c'est le SAV Apple et demandez de faire un diagnostic à distance.

Je vous ferais bien faire quelques manipulations sur votre iPhone mais c'est un peut lourd (et peut faire peur, je préfère que vous utilisiez l'assistance Apple puisque votre iDevice est toujours sous garantie. Vous verrez, Apple reçois ses clients comme des kadors.
Préparez seulement votre nº imei de votre iPhone qu'il faut taper sur le clavier d'un téléphone (ils ont besoin d'une preuve d'achat).

Dernière modification par Jayrom24 (01-05-2015 21:43:25)

Hors ligne

#9 01-05-2015 21:51:12

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [iPhone 6] Problème de micro en fonction "Haut Parleur" sous iOS 8.3

Le mieux est de passer par Apple directement. Le SAV est bien plus efficace.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#10 03-05-2015 10:52:16

Jayrom24
Membre
Inscription : 01-05-2015
Messages : 14

Re : [iPhone 6] Problème de micro en fonction "Haut Parleur" sous iOS 8.3

Pour info: En boutique Orange, ils n'ont pas voulu me le changer (ça ne m’étonne même pas). J'ai donc appelé le SAV d'Apple. Après avoir voulu faire une restauration qui n'a pas changé mon problème, on m'a proposé un échange que j'ai accepté en échange express. Le conseillé m'a recommandé de faire constater l'excellent état de mon iphone (il n'a que 3 jours) et de le faire marquer par le livreur pour éviter tout désagrément...

Hors ligne

#11 03-05-2015 11:06:37

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6] Problème de micro en fonction "Haut Parleur" sous iOS 8.3

Jayrom24 a écrit :

Pour info: En boutique Orange, ils n'ont pas voulu me le changer (ça ne m’étonne même pas). J'ai donc appelé le SAV d'Apple.

Rien d'étonnant, c'est pour ça que je vous ai conseillé de passer directement par Apple. Orange est pourtant le vendeur et donc responsable du SAV mais s'en fout complètement. Avec Apple, on sait où on va et on est rarement déçu.

Jayrom24 a écrit :

Après avoir voulu faire une restauration qui n'a pas changé mon problème, on m'a proposé un échange que j'ai accepté en échange express. Le conseillé m'a recommandé de faire constater l'excellent état de mon iphone (il n'a que 3 jours) et de le faire marquer par le livreur pour éviter tout désagrément...

C'est juste pour signaler à Apple en cas d'échange de vous expédier un iPhone neuf et non un refurb.

Hors ligne

#12 03-05-2015 11:13:35

Jayrom24
Membre
Inscription : 01-05-2015
Messages : 14

Re : [iPhone 6] Problème de micro en fonction "Haut Parleur" sous iOS 8.3

Je ne pense pas car c'est un échange express donc j'ai le nouveau en même temps que je donne le miens... Visiblement c'est pour assurer que quand Apple va le recevoir il doit être dans un excellent état et que si par exemple l’écran est cassé ce sera au cours de le livraison et non à cause de moi.

eyePhone a écrit :

C'est juste pour signaler à Apple en cas d'échange de vous expédier un iPhone neuf et non un refurb.

Hors ligne

#13 03-05-2015 11:59:59

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6] Problème de micro en fonction "Haut Parleur" sous iOS 8.3

Jayrom24 a écrit :

Je ne pense pas car c'est un échange express donc j'ai le nouveau en même temps que je donne le miens... Visiblement c'est pour assurer que quand Apple va le recevoir il doit être dans un excellent état et que si par exemple l’écran est cassé ce sera au cours de le livraison et non à cause de moi.

eyePhone a écrit :

C'est juste pour signaler à Apple en cas d'échange de vous expédier un iPhone neuf et non un refurb.

Cela n'empêche pas qu'Apple peut vous échanger votre iPhone neuf contre un refurb.

Soit Apple vous expédie un iPhone dans sa boîte originale sous blister (neuf)
Soit Apple vous expédie un iPhone dans une petite boîte en carton brut, seul l'iPhone est dans la boîte (refurb).
Le livreur prendra votre iPhone défectueux seul, vous gardez le reste, il met votre iPhone défectueux dans un sac prévu avec une étiquette pré-imprimée.

Cela ne change pas grand chose car le refurb vaut un neuf et au niveau de la garantie dans votre cas, cela ne changera rien.

Hors ligne

#14 03-05-2015 13:26:57

Jayrom24
Membre
Inscription : 01-05-2015
Messages : 14

Re : [iPhone 6] Problème de micro en fonction "Haut Parleur" sous iOS 8.3

J'espère quand même que ce sera un neuf vu qu'il n'a que quelques jours. Un "refurb" pour un iphone de 6/8 mois passe encore mais quand il a que 3/4 jours et qu'il est encore avec son plastique de protection là ce ne serait pas cool du tout de la part d'Apple...

eyePhone a écrit :
Jayrom24 a écrit :

Je ne pense pas car c'est un échange express donc j'ai le nouveau en même temps que je donne le miens... Visiblement c'est pour assurer que quand Apple va le recevoir il doit être dans un excellent état et que si par exemple l’écran est cassé ce sera au cours de le livraison et non à cause de moi.

eyePhone a écrit :

C'est juste pour signaler à Apple en cas d'échange de vous expédier un iPhone neuf et non un refurb.

Cela n'empêche pas qu'Apple peut vous échanger votre iPhone neuf contre un refurb.

Soit Apple vous expédie un iPhone dans sa boîte originale sous blister (neuf)
Soit Apple vous expédie un iPhone dans une petite boîte en carton brut, seul l'iPhone est dans la boîte (refurb).
Le livreur prendra votre iPhone défectueux seul, vous gardez le reste, il met votre iPhone défectueux dans un sac prévu avec une étiquette pré-imprimée.

Cela ne change pas grand chose car le refurb vaut un neuf et au niveau de la garantie dans votre cas, cela ne changera rien.

Dernière modification par Jayrom24 (03-05-2015 13:55:27)

Hors ligne

#15 03-05-2015 14:04:38

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : [iPhone 6] Problème de micro en fonction "Haut Parleur" sous iOS 8.3

Même si c'est un refurb, tu ne verras aucune différence.
Il n'ont aucun défaut esthétique et sont en parfait état.
J'ai acheté un iPad 1er du nom refurb en 2011 il était parfait et il tourne toujours comme une horloge.
Apple m'avait également remplacé mon iPhone 5 au bout de 6 mois par un refurb. Une nouvelle fois parfait.

Dernière modification par Australian_squale (03-05-2015 14:04:56)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#16 03-05-2015 14:14:25

Jayrom24
Membre
Inscription : 01-05-2015
Messages : 14

Re : [iPhone 6] Problème de micro en fonction "Haut Parleur" sous iOS 8.3

Je comprends smile Mais par principe et du fait que le miens soit neuf, j'espère en recevoir un neuf (en plus je viens du milieu Android où je n'ai jamais eu de soucis avec mes tels donc là ce serait me dégoûter lol) tongue

Australian_squale a écrit :

Même si c'est un refurb, tu ne verras aucune différence.
Il n'ont aucun défaut esthétique et sont en parfait état.
J'ai acheté un iPad 1er du nom refurb en 2011 il était parfait et il tourne toujours comme une horloge.
Apple m'avait également remplacé mon iPhone 5 au bout de 6 mois par un refurb. Une nouvelle fois parfait.

Hors ligne

#17 07-05-2015 22:17:14

Jayrom24
Membre
Inscription : 01-05-2015
Messages : 14

Re : [iPhone 6] Problème de micro en fonction "Haut Parleur" sous iOS 8.3

iPhone d'échange reçu, un  peu déçu car visiblement c'est un refurb mais visuellement il n'a aucun défaut (j'ai pourtant bien examiné) et le micro fonctionne en HP au moins...

Hors ligne

#18 07-05-2015 22:57:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : [iPhone 6] Problème de micro en fonction "Haut Parleur" sous iOS 8.3

Jayrom24 a écrit :

iPhone d'échange reçu, un  peu déçu car visiblement c'est un refurb mais visuellement il n'a aucun défaut (j'ai pourtant bien examiné) et le micro fonctionne en HP au moins...

Je m'en doutais, vous aviez enregistré le premier iPhone et donc la garantie s'est enclenchée. De plus, la politique d'Apple s'est durcit au niveau SAV. De toute façon, entre un neuf et un refurb, on ne voit pas de différence et le principal est que vous ayez un iPhone qui fonctionne parfaitement et sans défaut.

N'oubliez pas de l'enregistrer en tant que « nouvel iPhone » et d'enclencher « Localiser mon iPhone » pour la sécurité. J'imagine que vous l'avez déjà fait mais on ne sait jamais.

Hors ligne

#19 08-05-2015 12:32:24

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : [iPhone 6] Problème de micro en fonction "Haut Parleur" sous iOS 8.3

eyePhone a écrit :
Jayrom24 a écrit :

iPhone d'échange reçu, un  peu déçu car visiblement c'est un refurb mais visuellement il n'a aucun défaut (j'ai pourtant bien examiné) et le micro fonctionne en HP au moins...

Je m'en doutais, vous aviez enregistré le premier iPhone et donc la garantie s'est enclenchée. De plus, la politique d'Apple s'est durcit au niveau SAV. De toute façon, entre un neuf et un refurb, on ne voit pas de différence et le principal est que vous ayez un iPhone qui fonctionne parfaitement et sans défaut.

N'oubliez pas de l'enregistrer en tant que « nouvel iPhone » et d'enclencher « Localiser mon iPhone » pour la sécurité. J'imagine que vous l'avez déjà fait mais on ne sait jamais.

Alors attention, il faut bien comprendre 2 choses lors d'un achat et qu'on fait jouer la garantie :
- garantie constructeur, etc.. La fameuse garantie de 1an : Elle se demande au fabriquant ou opérateur.. Le résultat peut être aléatoire : délais de réparation, coût annexe, durée d'immobilisation inconnu, etc...
- Garantie légale de conformité : la, cela concerne UNIQUEMENT le vendeur : il a un délais de 1 mois pour réparer, échanger ou rembourser le client. Tous les frais sont a la charge du vendeur.
  Cet garantie est très dur a faire appliquer, les opérateurs exigent des documents que personnes ne peux fournir, et joue sur la montre. Exemple : certificat de non conformité : un devis de réparation confirme cela, mais certains opérateurs demande ce document (le plus drôle c'est qu'ils ne fournisse pas de certificat de conformité wink ).

Dans le cas présent : Apple, qui est le fabricant a appliquer la garantie constructeur. Je conseil vivement de conserver le bon d'échange de l'iphone au chaud : vous risquez en avoir grand besoin pour le faire desimlocker wink
Je ne saurais trop vous conseiller de prendre une assistance AppleCare pour vous rassurez (avoir une refurb est très viable chez Apple) que vous pourrez renouveler si vous le souhaitez ou pas smile

Si vous auriez voulut changer l'iphone contre un neuf : il aurait fallut engager une procédure vis a vis de Orange (vu qu'il semble avoir été pris avec abonnement) : mais il aurait été nécessaire d'avoir l'appuis d'une association de consommateur. Tout défaut visible lors d'un achat doit être remonter au vendeur sous délais maximum de 3 jours, ensuite, le produit devrait être échangé a neuf, mais les Entreprises actuels rechigne beaucoup a faire appliquer cela ...

Dans le cas présent, Apple a simplifier les démarches en échangeant l'iphone : ils auraient put le conserver pour diagnostiquer et le réparer comme beaucoup de fabricants font. Si vous aviez insister au prêt d'Apple, ils vous auraient demandé de voir cela avec l'opérateur.

Quoiqu'il en soit, les refurb de chez Apple sont extrêmement viable.

La situation chez la concurrence aurait été bien différente : envoie du smartphone en réparation pour une durée indéterminé... Ou vous auriez eut le smartphone avec le souci le temps que les longue procédure vous fatigue et vous fasse abandonner.
Profiter pleinement de l'iphone smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.