Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne comprends toujours pas l'espace disponible de mon iPhone 5C 8GO.
Quand j'entre dans "Réglages" > "Général" > "Utilisation" > "Gérer le stockage", deux chiffres apparaissent en évidence : Utilisé > 5,3 GO et Disponible > 0 octet.
Ensuite, quand je fais la somme de l'espace utilisé par mes applications, j'obtiens 3,125 Go.
Comment se justifie ce gap de 2,2 Go ???
Merci pour votre aide et vos éclaircissements !
PS : j'ai effacé les cookies de Safari, je n'ai aucune image dans ma pellicule, aucune musique, aucune vidéo ...
Par ailleurs, sur iTunes, il est indiqué que mon iPhone a 330 Mo de disponibles ...
Cordialement,
Maxime
Bonjour,
Avais -tu regardé quel était l'espace disponible à l'achat de ton iPhone ?
En fait le système d'exploitation prend une certaine place.
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------
Bonjour,
Malheureusement non, je n'avais pas relevé l'espace disponible à l'achat.
Cependant, l'iOS n'est-il pas censé représenter la différence entre les 8 Go théoriques et les 5,4 Go pratiques ?
Merci pour votre réponse !
Boujour,
Si votre 5C est sous iOS 8, il ne vous reste plus grand chose car la version 8 prend plus de 3 Go env.
Donc 8 Go moins 3 Go = 5 Go restant a vide env.
Reste la place prise par vous-même en téléchargeant les applis, les photos MMS et mails envoyés et reçus, etc ...
Merci eyePhone !
Cependant, si comme vous le dites, l'iOS prend l'espace manquant entre les 5,3 Go et les 8 Go, comment se justifient la différence entre les applis et leurs données associées (3,125 Go) et les 5,3 Go d'espace utilisé ?
C'est le mystère que j'essaye de percer.
#RÉSOLU
Une simple restauration a suffit pour libérer près de 2 Go.
Ceci signifierait que désinstaller manuellement les applis, faire le tri dans les fichiers caches, rationaliser les réglages etc ... ne suffirait pas.
Quand plus d'espace dispo ->> restaurer.
Merci à tous pour vos conseils et votre aide !
Bonne soirée !
Vous avez trouvé par vous même et c'est très bien. J'aurais dû aussi vous conseiller de faire une restauration mais mes explications ont pris le dessus.
Sachez que 8 Go de stockage avec iOS 8 fait short mais c'est possible à gérer dans le temps. Faites une restauration tous les 2 ou 3 mois et utilisez des clouds pour stocker ainsi tout devrait aller encore un petit bout de temps.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.