Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-04-2015 12:12:19

MrJingle
Membre

Appel Facetime Audio Fantômes

Bonjour tout le monde,

Je vais vite préciser le sujet de mon post pour éviter tout malentendu. Non Facetime n'appelle pas l'au delà smile

Utilisateur d'iPhone 6, je vous avoue que mon problème me dépasse, ne l'ayant jamais eu auparavant. Je  m'explique: je reçois des appels manqués Facetime Audio uniquement d'un contact de mon répertoire. Sans raison! C'est très aléatoire mais globalement à raison de 2 appels Facetime audio manqués toutes les 4/5 heures.

Le contact en question (mon père) m'assure ne pas m'avoir appelé. On a vérifié ensemble, aucune trace d'appels dans son iPhone 6, et le mien ne sonne jamais, ca apparait juste en appels manqués...

J'aimerai donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème "d'appels fantômes" et si oui, comment y avez vous remédier?... C'est assez embêtant parce qu'en gros je ne sais jamais si il m'a réellement appelé ou si c'est encore un faux appel.
Pour info je n'ai pas encore mis l'update 8.3 sortie hier, je suis encore en 8.1. Je n'ai pas vu que ce problème faisait des correctifs en tout cas!

Merci d'avance pour vos réponses!

Très bonne journée à tous

Mr Jingle

#2 09-04-2015 13:05:54

cezanne bleu
Membre

Re : Appel Facetime Audio Fantômes

Bonjour, il faut, peut être, (!!), désactiver les appels cellulaires sur iPhone sur les 2 appareils.......... Réglages, FaceTime, appels cellulaires sur iPhone ??

iPhone depuis 2007

#3 09-04-2015 14:50:37

haydriss91
Membre

Bonjour, sachant que les appels FaceTime fonctionnent avec l'identifiant apple, ton père possède t'il un Mac ou ipad?  Si c'est le cas, vérifie si il ne fait pas une mauvaise manip sur l'un d'eux et t'appellerait accidentellement.....

iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90€
iPad 4 Noir 32Go WIFI

#4 10-04-2015 10:45:53

MrJingle
Membre

Merci à tous les 2 pour vos réponses!

Alors mon père n'a qu'un iPhone 6, pas de mac ou iPad, donc pas de soucis de manip accidentelle à priori
Pour info rien qu'entre hier 22h et ce matin j'ai eu 4 appels manqués facetime audio de sa part... Franchement c'est à dormir debout cette histoire!!

Je vais tester la manip Appels cellulaires pour voir, sait on jamais! Et là je vais installer iOS 8.3 sur le mien et sur le sien voir si ca change quelque chose mais c'est vraiement un drôle de problème et qui ne concerne qu'un contact de tout mon répertoire de gens sur iPhone...

Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant! Merci encore à tous les 2 ! Excellent week end avec un peu d'avance wink (optimisme du vendredi!)

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.