Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-03-2015 17:22:34

berlingo
Membre
Inscription : 11-03-2015
Messages : 2

Ecran AVANT identification différent de l'horloge et la date du jour

Bonjour,

Heureux nouveau possesseur d'un iPhone 6 plus, j'ai une question à poser. Etant un "bleu" dans le monde Apple, je suis confronté à une chose qui me semble bizarre. En effet, lorsque j'appuie 1 fois sur le bouton principal du device, il me semble que c'est l'écran qui affiche l'horloge et la date du jour qui doit être affiché, me trompe-je? ou est-ce une erreur de ma part ? Pourquoi ai-je l'écran suivant dans ce cas ? (musique)

mini_96585220150311103051.jpg

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment supprimer cet écran (ou désactiver l'option qui l'affiche)  au profil de celui qui affiche l'horloge et la date ?

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 11-03-2015 18:48:20

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Ecran AVANT identification différent de l'horloge et la date du jour

Bonjour,

En effet, c'est bizarre, on dirait que vous avez un morceau en cours d'écoute et encore ...

Éteignez-le et rallumez-le pour voir sa réaction.
Vous êtes en quel iOS ? le dernier (iOS 8.2) ?

Hors ligne

#3 11-03-2015 19:28:20

berlingo
Membre
Inscription : 11-03-2015
Messages : 2

Re : Ecran AVANT identification différent de l'horloge et la date du jour

Effectivement, c'est étrange...
Quoi qu'il en soit, après l'avoir redémarrer comme vous me l'avez indiqué tout est rentré dans l'ordre !
serait-ce un bug ? :-) (je serais bien incapable de le retrouver)
Sinon, je suis sous iOS 8.1.2 (pas encore passé sous 8.2)

Merci à vous

Hors ligne

#4 12-03-2015 05:23:33

Hanano
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 181

Re : Ecran AVANT identification différent de l'horloge et la date du jour

Cet écran s'affiche si vous avez un media en cours de visionnage/écoute non terminé.
En faisant glisser votre doigt du bas de l'écran pour faire apparaitre le controle center, vous pourrez voir quelle application est en cause (écrite au dessus du bouton play) et ainsi la fermer dans le multi-taches (double clique sur le bouton d'accueil une fois l'iphone déverrouillé et la faire glisser vers le haut de l'écran).

Cela arrive souvent à cause de l'application Youtube par exemple lorsqu'on ne regarde pas une vidéo jusqu'au bout et qu'on ferme l'appli alors que celle ci est toujours en lecture.

Il me semble que depuis une certaine mise à jour d'iOS 8 ce "bug" n'est plus présent, je vous conseille donc de mettre à jour votre iphone.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.