Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour à Tous,
et merci de l'aide que vous pourrez peut-être m'apporter.
Sur un iphone (4S) j'avais des notes. Suite à un changement de messagerie (pasage de compte imap avec notes Orange, à un compte Exchange chez ovh), j'ai perdu toutes mes notes (à l'exception de 5 vieilles notes de 2011, ce qui est déjà étonnant.
J'ai fait plusieurs essais, entre autre reconfiguré le compte orange (note est d'office coché), je n'ai malheureusement pas retrouvé mes notes. J'ai également essayé un soft de récupération de notes effacés, mais sans succès (toutefois sans être en DFU)
J'ai également effectué plusieurs autres tests sur un autre iphone tout neuf à savoir :
1 . configuration d'un compte orange imap avec note
2. Vérification que c'est bien le compte orange qui est par défaut pour les notes
3. création d'une note bidon sur l'iphone
4. connexion en webmail sur le compte orange, pas de trace de la note, d'ailleurs, je ne sais même pas où cela pourrait être
5. configuration d'outlook 2013 avec le compte Orange, pas de trâce de la note
6. suppression du compte orange sur l'iphone -> la note bidon est toujours là, étonnant ... ???
7. Réinitialisation des réglages de iphone, la note est toujours là
8. Réinitialisation complet de l'iphone, la note bidon est "enfin" disparue
9. configuration du compte orange ("Note" est coché par défaut), pourtant, la note ne réapparaît pas.
J'ai donc l'impression que les notes, bien que cela soit coché pour le compte, ne sont finalement pas stockées chez Orange, des idées ?
Donc, avez-vous des idées pour retrouver ces notes ?
Savez-vous où les notes notes sont stockées chez Orange, sur l'iphone ?
Je n'ai pas de sauvegarde itunes ni de synchro icloud.
Merci beaucoup à ceux qui pourront ou essaierons de m'aider.
Laurent
Les notes ne sont en aucun cas stockées chez orange, c'est uniquement via iCloud.
Je m'explique, lorsque tu "coche" l'onglet note, cela signifie que si tu as un autre iDevice et que tu utilises cette meme adresse pour iCloud, les notes seront automatiquement transféré/modifié sur tout tes appareils lorsque tu en créés ou modifie une.
Tu peux tenter de changer ton identifiant iCloud en mettant ton adresse mail d'origine, celle que tu utilisais avant de perdre tes notes, avec un peu de chance elles sont encore sur les serveurs d'apple.
iPhone 6 Noir 128Go SOSH 19,90
iPad 4 Noir 32Go WIFI
Merci pour ta réponse. Mais dans mon cas iCloud n'y est pour rien. Toutefois, l'iphone n'a pas de compte icloud de configuré.
Le mystère reste entier.
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.