Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-02-2015 12:09:53

mdecroux
Membre
Inscription : 11-02-2015
Messages : 4

Rejeter un appel quand l'iphone est en veille

Bonjour !

Quand je recevais un appel, mon écran affichait deux pastilles:
- une ronde verte pour répondre à l'appel
- une ronde rouge pour rejeter l'appel

Il y avait également la possibilité d'envoyer un message pour dire par exemple "rappeler plus tard".

Depuis le passage en IOS 8, quand mon iphone 6 est en veille, je peux uniquement faire glisser le bouton vert pour répondre à l'appel.

Comment faire pour :
- sortir du mode veille sans répondre
- ou obtenir à nouveau mes deux pastilles verte et rouge

Un grand merci d'avance pour le coupe de main...

Hors ligne

#2 11-02-2015 13:22:30

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rejeter un appel quand l'iphone est en veille

Bonjour,

Quand vous recevez un appel, vous avez effectivement en gros un slide pour répondre mais vous avez au dessus à droite une icône « Message ». Faut paramétrer vos messages dans Réglages > Téléphone > Répondre par message

Hors ligne

#3 11-02-2015 14:45:25

mdecroux
Membre
Inscription : 11-02-2015
Messages : 4

Re : Rejeter un appel quand l'iphone est en veille

Effectivement, je peux répondre par un message. Mais quand l'appel vient d'une ligne fixe, c'est inutile! Je voudrais pouvoir appuyer sur le bouton rouge pour justement rejeter l'appel!

N'y a-t-il pas une option permettant de sortir du mode veille quand un appel est reçu?

Hors ligne

#4 11-02-2015 15:04:49

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rejeter un appel quand l'iphone est en veille

Ah oui. Ce ne serait pas l'icône «Rappel» situé à gauche au dessus du slide Répondre ?

Hors ligne

#5 11-02-2015 15:16:08

mdecroux
Membre
Inscription : 11-02-2015
Messages : 4

Re : Rejeter un appel quand l'iphone est en veille

L'icône "rappel" permet de mettre une info dans le gestionnaire des tâches pour qu'à un moment donné une alarme vous signale qu'il faut rappeler quelqu'un.

Pour bien voir la chose que je cherche, sortez votre iphone du mode veille et composez votre numéro à l'aide d'un autre téléphone: à l'écran, les deux pastilles rouges et vertes s'affichent. Quand l'iphone est en veille, on ne peut que répondre en faisant glisser la pastille verte sur la droite.

A noter que, sauf erreur, tout fonctionnait très bien en IOS 7...

Hors ligne

#6 11-02-2015 15:24:03

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rejeter un appel quand l'iphone est en veille

Curieux ça. Je n'avais pas fait attention à ce manque en mode veille. Volontaire ou involontaire de la part d'Apple, bug, en fait je ne sais rien sur ce point.

Hors ligne

#7 11-02-2015 15:36:30

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rejeter un appel quand l'iphone est en veille

J'ai trouvé, pour refuser un appel entrant maintenir le bouton Home enfoncé durant deux secondes environ, puis relâcher. Deux bips confirment que vous avez refusé l’appel.

Hors ligne

#8 11-02-2015 16:06:59

mdecroux
Membre
Inscription : 11-02-2015
Messages : 4

Re : Rejeter un appel quand l'iphone est en veille

Aucun effet en appuyant sur le bouton Home...
Par contre une double pression sur le bouton d'arrêt (ou de mise en veille) et c'est dévié sur la boîte vocale...

C'est déjà ça, mais ça serait cool que l'effet soit identique en mode normal et en mode veille!

Hors ligne

#9 11-02-2015 19:28:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Rejeter un appel quand l'iphone est en veille

mdecroux a écrit :

Aucun effet en appuyant sur le bouton Home...
Par contre une double pression sur le bouton d'arrêt (ou de mise en veille) et c'est dévié sur la boîte vocale...

C'est déjà ça, mais ça serait cool que l'effet soit identique en mode normal et en mode veille!

Chez moi c'est nickel.

Bizarre mais tant qu'une solution peut être trouvée dans votre cas en attendant mieux, c'est toujours ça et bon à prendre.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.