Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonsoir,
J'ai un problème avec mon iPhone 5s 16go non jailbreaker,
Je ne peut plus appeler avec, comme je compose le numéro, il fait 3 bip puis raccroche,
Si quelqu'un m'appelle, mon iPhone ne fait rien et du coter de la personne ça raccroche sans répondeur.
J'ai essayer de restaurer, de restaurer en tant que nouvel iPhone, d'effacer les paramètres reseau,
J'ai même effacer complètement l'iPhone.
J'ai mis ma carte sim dans un autre téléphone et elle fonctionne.
Bouygue a mis une autre carte sim dedans, même problème.
Les sms, les mms, internet (edge, 3G, 4g) , FaceTime, fonctionne normalement.
Une idée serais la bienvenue.
Merci d'avance.
Bonsoir,
J'ai un problème avec mon iPhone 5s 16go non jailbreaker,
Je ne peut plus appeler avec, comme je compose le numéro, il fait 3 bip puis raccroche,
Si quelqu'un m'appelle, mon iPhone ne fait rien et du coter de la personne ça raccroche sans répondeur.
J'ai essayer de restaurer, de restaurer en tant que nouvel iPhone, d'effacer les paramètres reseau,
J'ai même effacer complètement l'iPhone.
J'ai mis ma carte sim dans un autre téléphone et elle fonctionne.
Bouygue a mis une autre carte sim dedans, même problème.Les sms, les mms, internet (edge, 3G, 4g) , FaceTime, fonctionne normalement.
Une idée serais la bienvenue.
Merci d'avance.
SAV?
Il n'est plus garantie
Il n'est plus garantie
SAV quand même. Mais payant, bien sûr.
Vous n'avez pas d'idée sur la panne qu'il peu subir, quelle pièce ? Antenne ce sera bizarre puisque 3G et 4g.
Je suis bon bricoleur, donc s'il y a une pièce à changer je pourrais certainement le faire. Mais la j'ai pas d'idée.
Merci beaucoup pour votre aide.
Je pense aussi que tu devrais passer au SAV d'Apple avant de tenter une quelconque réparation. Une Garantie de 2 ans s'applique en Europe.
Avant d'aller en SAV, faite une sauvegarde, Icloud comme itunes.
Faites une restauration (classique) de l'iphone dans un premier temps : tester l'iphone...
Si pas de succès, faites une restauration comme Nouvel iphone SANS UTILISER de sauvegarde, mais vous pouvez rajouter votre ID Apple.
Je vous conseil cela dans un premier temps. Si le souci est vraiment materiel : faudra faire jouer la Garantie Légale de Conformité au pret du VENDEUR. Cela n'est pas du tout une garantie constructeur ou autre, il vous sera demander un devis informant de la panne (la panne est reconnu comme un souci de conformité).
Blackjack
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Je reviens vers vous pour la suite de la mésaventure.... cela pourra peut être aidé quelqu'un d'autre.
sachant que jétais passé en boutique Bouygue d'ou le téléphone vient, il m'avait dit pas de blacklistage, pas de problème sur votre ligne, Iphone mort, mais si vous voulait je peut vous proposer un autre téléphone(enfoi.....) !...
bref jappelle Apple lundi dernier très gentil courtois, je reste 45mm au tel, réponse ça ne ressemble pas du tout à un backlistage(pas de réponse net, donc pas de vérification au fichier), Iphone mort......
tout de suite après j'appelle Bouygue... pas de blacklistage...... je rappelle bouygue car la personne me sembler un peu perdu, la l'autre personne me dit non pas de problème non plus... je rappelle Bouygue qui me dit peut être pour le Blacklistage mais la raison ?... et me dit je fait le nécessaire, j'envoie une demande mais je ne sais pas s'il est vraiment blacklister(donc pas de vérification au fichier)!!!
A partir de la j'envoie le même mail, en leur rappelant le problème et en leur disant que quand c'est eu qu'ils nhésite pas de nous harceler, donc j'envoie le même mails tout les quart d'heure et ça presque toute la journée.
Jeudi matin Bouygue me rappelle en me demandant si mon téléphone remarche, je lui dit que non, en consultant son fichier elle dit, que la demande de deblacklistage (donc il sont pas sure) na pas était faite, elle s'excuse (quand même) et me dit je refait la demande, dans laprès midi mon téléphone sonne en inconnu puis raccroche et FONCTIONNE parfaitement !!!!
J'en déduit que n'y les opérateurs, n'y Apple est foutu de dire si leur téléphone est Blacklister et surtout pourquoi (aucun incident de paiement depuis plus de 10 ans !! en attendant j'aurais eu plus le temps de m'occuper de mon Iphone (décés d'un proche à gérer sans téléphone), j'aurais soit revendu mon Iphone qui fonctionner pour une misère ou je l'aurais fait réparer par Apple qui m'aurais déposeder de quelques centaines d'euros pour me rendre mon téléphone d'en létat qu'il était !! presque 2 semaine de forfait pour rien, d'heure de recherche sur internet pour rien et surtout de tracas !
Conclusion les opérateurs sont INCOMPÉTENT avec leur système et APPLE encore plus, pourtant je ne jurer que par Apple....
En tout cas merci pour votre aide, en espérant que cela peut aider quelqu'un.
ps: les sms et mms ne partaient au final qu'en 4g
Dernière modification par centaure59 (21-02-2015 00:58:56)
Bon, je viens de lire un peu ton affaire mais le souci vient absolument de Apple mais totalement de Bouygues.
Il est utile de savoir qu'un iphone bloquer pour un vol, escroquerie, etc.. C'est suite a une plainte avec l'IMEI du mobile. Et cela concerne UNIQUEMENT la police.
Un iphone blacklister ? Aucun opérateur a le pouvoir de faire cela a l'heure actuel.
Un iphone bloquer ne peut être dévérouiller par Apple : seul la police est abilité a le faire
L'incompétent est clairement Bouygues, c'est uniquement un souci de réseau, mais il est toujours plus facile de s'en prendre a Apple.
Apple a cherché a trouver l'origine de la panne mais sans avoir l'iphone en main : c'est très compliqué pour diagnostiquer cela...
Dernière modification par Blackjack87 (21-02-2015 11:19:01)
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Bonjour,
Je viens de suivre ton histoire.
Ce que je trouve bizarre c que si tu as un blacklistage de ton iphone tu n'aurais pas eu accès a au réseau edge, 3G, 4g
Si il y avait un problème sur la piece de l'antenne réseau tu n'auras pas eu également d'accès au réseau edge, 3G, 4g
De plus le correspondant ne tombe pas sur la messagerie. Qu'as tu sur ton tél ? Reseau indiponible ou tu as toute les barres ?
Le problème peut venir du lecteur de carte nano sim. C une pièce qui permet la lecteur de la carte sim dans l'iphone. Celui ci serait partiellement endomagé ce qui permetterait de faire passer la data et pas le reste.
Es tu sure que la 3G et Edge marche. Retire la 4G et teste pouvoir si la 3G marche. Les appels passent parfois en Edge et en 3G et donc ca serait logique que ca ne marche pas ?
Ce que tu peux faire aussi c essayé ton tel avec une carte sim autre que BT.
Parce que je me demande si ton fichier opérateur (fichier ipcc) n'est pas corrompu. Car meme quand tu fais la mise a jour, ce fichier est deja en cache sur itunes.
Il faudrait donc faire une restauration sur un autre pc ou télécharger un fichier ipcc sur internet et l'ajouter via itunes (procédure sur Google).
On utilisait se fichier modifié pour avoir la 4G chez Free. (sans on n'avait pas la 4G, et après on l'avait).
Iphone 6 en test
Iphone 4 blanc de secours (que je vendrais bien aussi)
Free mobile en illimité
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.