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Bonjour à tous,
J'habite en Nouvelle-Calédonie, j'ai un opérateur local et tout va bien avec mon iphone 5. Je suis parti un mois en France et j'ai bêtement inséré une carte SIM SFR pour les vacances avec un forfait téléphone et 3G.
J'ai inséré la carte SIM à froid (téléphone éteint), sans avoir désactivé imessage et FT (Erreur!!).
A mon retour, je remets ma SIM calédonienne, je me connecte à la 3G, le téléphone reconnait mon numéro local, mais impossible d'activer imessage.
Le Numéro français en 06... reste grisé et lié à imessage et FT.
J'ai essayé plein de trucs, redémarrages, réinitialisation réseau, avec ou sans sim, en attendant ou pas, je me suis envoyé des sms... je parcours le net depuis 1 semaine!
Que puis je faire?
Il me reste 2 options, à moins que quelqu'un ait une idée:
1/ restauration du téléphone en ayant enlevé la carte sim (n'est ce pas?)
2/ me faire envoyer de France la carte sim SFR, l'insérer, couper imessage puis insérer la locale
Merci de votre aide!
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Re-bonjour
Alors, j'ai progressé, j'ai réinstallé une sauvegarde datant d'octobre 2014, par i tunes.
Et mon numéro local est apparu en grisé dans la rubrique "envoi et réception" => cool!
iMessage reste en attente d'activation et après redémarrage, attente 2h je ne peux toujours pas envoyer ni recevoir d'imessage, mais j'avance.
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Bonjour,
Bienvenu sur le forum
Pour ton souci, as tu pensé a désactiver ton compte Apple : Réglages/Itunes Stores et App Store .. Eteints l'iphone 5mn, puis relance le, désactive le Wifi, rajoute ton ID Apple.
Tu devrais faire cela a chaque transition de carte SIM, et tache de le faire sous couverture data et pas wifi
Blackjack
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
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Merci pour ton idée BlackJack,
Hélas, ça ne fonctionne pas.
J'ai encore essayé pas mal de chose, dont le fuseau horaire, et j'ai toujours le même message lorsque j'active imessage:
Après le message m'informant que mon opérateur est susceptible de facturer un sms d'activation, j'ai le message "Activation d'imessage: une erreur s'est produite lors de l'activation. Réessayez" OK
Puis imessage reste "En attente d'activation" après avoir renseigner mon ID et mdp.
Mon opérateur lokal n'y connait rien... et impossible de contacter apple car le numéro d'assistance est un 08.... que l'on ne peut pas appeler d'ici (nous ne sommes plus un TOM).
D'ailleurs si quelqu'un connait un numéro d'assistance à l'international, je suis preneur.
Bon, pensez vous que formater l'iphone va régler mon pb?
Merci d'avance.
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Bonjour,
À vrai dire, je ne vois pas où est le problème car vous avez bien fait de changer de SIM pour votre séjour donc tout devrait revenir à la normale. En fait, FaceTime et iMesssage sont liés en Data et non en GSM, c'est à dire que ces deux services sont liés à une adresse mail et non un numéro de téléphone. Bref, il faut que le serveur d'Apple reconnaisse votre iPhone via une adresse mail (ou plusieurs).
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Bonjour! J'ai eu le même problème après un passage sur Singapour. Ce qui bloquait l'activation d'imessage et de FT était en fait le fuseau horaire! J'avais l'heure de Singapour avec le fuseau horaire de Paris. Vérifie si le fuseau et le bon, ensuite mode avion ou eteindre et rallumer l'iphone et imessage et FT devrait se réactiver
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précision: il faut aller dans "reglages" --> "general" --> "date et heure"
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Merci pour ton aide!
Mais, toujours "en attente d'activation".
Lorsque je vais dans message (pour écrire un message), je choisis un correspondant, ma femme par exemple, qui a un iphone, si je sélectionne son N° de tel (qui est bien reconnu comme iphone), je ne peux lui envoyer qu'un SMS.
Par contre si je sélectionne son adresse mail, je peux lui envoyer un imessage.
Je ne peux donc plus envoyer d'imessages aux correspondants possédant un iphone dont je n'avais que le N° de tel et je reçois leurs messages en SMS. C'est embêtant.
A+
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et si tu appelais le SAV d' Apple ?
iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
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Bonsoir,
Un truc qui a marché pour moi qui me suis souvent retrouvé dans ton cas lorsque j'essayais un peu tout les opérateurs:
- Désactive iMessage et Facetime
- Sur ton profil assistance Apple https://supportprofile.apple.com, supprime l'enregistrement de ton iPhone.
- Active iMessage et FaceTime
@+
Dernière modification par BEELZZEBUTH (20-01-2015 19:59:26)
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et si tu appelais le SAV d' Apple ?
Salut, j'aimerais bien, mais le N° de tel: (33) 0825 77 00 35 ne fonctionne pas depuis la Calédonie (appel surtaxé que l'opérateur local ne permet pas d'appeler), or c'est ce numéro que donne apple.
Y en a t il un autre?
Je vais aller voir le revendeur, sans grand espoir (je l'ai eu au téléphone, j'ai des doutes...) et ensuite je reset tout!!!
Merci quand même.
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Bonsoir,
Un truc qui a marché pour moi qui me suis souvent retrouvé dans ton cas lorsque j'essayais un peu tout les opérateurs:
- Désactive iMessage et Facetime
- Sur ton profil assistance Apple https://supportprofile.apple.com, supprime l'enregistrement de ton iPhone.
- Active iMessage et FaceTime@+
Tu as essayé ça ?
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Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
J'ai enfin réussi à contacter Apple (de la calédonie je le rappelle)
J'ai eu confirmation du problème: mon compte imessage est associé au numéro de téléphone temporaire que j'ai utilisé avec la SIM des vacances. Et cette SIM, évidemment je l'ai jetée.
Pour désactiver un numéro de téléphone associé à un compte (mail) imessage, il faut se rendre sur cette page: https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr
Mais pour recevoir le code de validation pas SMS, il faut bien évidemment posséder l'ancienne SIM.
Donc le support apple n'a aucun moyen de vérifier ma bonne foi et n'a pas ( voulu?) pu supprimer ce numéro en passant outre cette sécurité.
La solution qui a été trouvée:
1/ sauvegarde sur ordi des données de mon iphone: contacts, photos, apps
2/ désactivation imessage et FT, icloud et aple store, puis dans "réglages _ effacer contenu et réglage" => retour de l'iphone en sortie d'usine
3/ création d'un compte mail non encore connu d'apple
4/ au démarrage de l'iphone n'activer que icloud, imessage et FT, avec cette nouvelle adresse, ne pas se connecter sur l'apple store
5/ attendre l'activation d'imessage (3 jours pour moi, car weekend, stress!!!)
6/ puis une fois que imessage et FT fonctionne correctement, récupérer ses contacts et données sur itunes et ordi, puis se connecter à l'app store avec l'ancienne adresse mail (celle qui est liée à mes achats d'app et de musique).
Et voilà tout est revenu à la normale, au prix d'une adresse de messagerie en plus...
Donc la leçon: si vous devez changer de SIM temporairement:
=> toujours conserver cette SIM avant d'avoir réintroduit l'ancienne SIM, pour pouvoir annuler ce numéro, ou plus simple désactiver imessage, FT et Icloud durant l'utilisation temporaire.
Comme après chaque problème, le point positif c'est qu'on en sait un peu plus
Merci pour votre aide.
A bientôt!
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Ah! si! un mystère reste entier:
Dans quelques mois, SFR remettra le numéro en service car inutilisé, et si par hasard la personne utilise un iphone et imessage?
Ouuuuuuuh! ça fait peur! (6)
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Pas de problème. Comme je l'ai précisé plus haut, FaceTime et iMessage sont associés à une adresse email et non un numéro de téléphone (contrairement à vos dires). Par contre le numéro de téléphone est associé à cette adresse mail, donc cela serait extraordinaire que le futur client qui utilisera votre ancien numéro de téléphone aura aussi la même adresse mail que la votre.
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