Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 05-01-2015 12:43:16

InfoYANN
Membre

iPhone 6 qui n'appartient à personne...

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis rencontré. J'ai acheté via leboncoin hier soir un iPhone 6 - 64 Go soit disant débloqué.
Lors de la vente, je n'ai pas pu essayé une micro-sim dans le téléphone mais je l'ai fait en rentrant chez moi sauf que l'activation par Orange ne fonctionnait pas sur iTunes. Je précise que le n° IMEI de l'iPhone correspondait bien à celui de la facture fournie à ce moment là.

Ce matin, j'appelle SFR, ils ne reconnaissent pas ce téléphone dans leur base de donnée sad
J’appelle Apple, ils reconnaissent ce téléphone comme venant de chez SFR mais ne peuvent rien faire.
J'appelle Amazon puisque ce téléphone a soit disant été acheté chez eux mais le numéro de commande sur la facture ne correspond pas du tout au client et ou produit acheté (facture fausse ?!) sad

Bref, impasse totale et je me retrouve avec une brique non activable. Alors oui, je peux toujours acheté une sim chez SFR et l'activer sur iTunes sauf que mon but est de le débloquer pour rester chez mon opérateur actuel (Orange).

Avez-vous déjà rencontrer ce genre de soucis ?

Cordialement...
Yann

iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

#2 05-01-2015 13:46:29

Blackjack87
Membre

Re : iPhone 6 qui n'appartient à personne...

Tu devrais testé cela : http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?pid=1313710 wink
Après, si l'iphone n'a jamais été activé, possible que se soit la raison que SFR ne puisse pas le retrouvé dans sa basse de donné... Sans doute que prendre une carte prépayé pour activer l'iphone chez SFR serait un début de procédure...

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#3 05-01-2015 13:50:29

InfoYANN
Membre

Bon je crois que je vais pour quelques mois voir un an changer d'opérateur vers SFR pour utiliser cet iPhone mais bon, est-ce que dans le futur je pourrais le faire débloquer ?!

Quand j'appelle SFR, ces .... me disent clairement que n'étant pas client mobile chez eux, ils ne peuvent rien faire...

Quand au lien envoyé, je vais effectivement leur parler un peu des lois wink

#4 05-01-2015 15:15:45

senjo
Membre
Site Web

Salut,

Je me rappelle avoir débloqué officiellement un iPhone 3g avec une puce sans abonnement chez orange, alors que l'iPhone avait été acheté avec un abonnement.

Je ne sais pas si chez SFR ça marche de la même façon, mais au bout du délai légal (1 ou 2 mois ?) tu pourras le débloquer sans avoir investi beaucoup...

iPhone 4s 16g blanc v7.1.2 - Désimlocké - Panguisé -
iPad mini Retina 32g noir v8.1.2
Game center : 5enjo

#5 05-01-2015 15:17:02

InfoYANN
Membre

Et pourtant, ils ne veulent pas car ne reconnaissent pas le numéro IMEI alors qu'Apple le reconnait et me confirme que c'est un iPhone SFR même si pas acheté dans leur enseigne puis qu’apparemment, il vient d'Amazon.

#6 05-01-2015 15:35:27

rico
Modérateur

Le mieux est peut-être que tu prennes un forfait sans engagement chez SFR, c'est les RED chez eux, juste pour faire débloquer cet appareil.
Ils sont obligés de te le faire au bout de 2 mois, bon c'est sur que c'est un peu chiant mais...
Où sinon il faudrait tenter avec quelqu'un chez SFR qui fait la demande de désimlockage en mettant sa carte dans l'appareil.
Je ne sais pas comment ils sont chez SFR, mais chez Bouygues avant de vendre des appareils désimlockés, ils proposaient le désimlock dès le jour de l'achat (ou le lendemain je ne me souviens plus exactement).

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

#7 05-01-2015 15:37:21

InfoYANN
Membre

Bah de toute façon, je vais passer un an chez eux. Ça ne changera réellement rien pour moi car je paierai la même chose pour le même service à une option prêt !

Étant en ville, je capte tous les réseaux donc je ne verrais pas une grosse différence !

Je reviens vous dire quoi plus tard.

#8 05-01-2015 15:38:20

rico
Modérateur

Ok wink

Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.

#9 06-01-2015 00:55:41

InfoYANN
Membre

Bonsoir,

Bon et bien j'ai bien été faire ma portabilité et en attendant, j'ai pu activer l'iPhone 6 avec la nano sim de chez SFR. Donc, ça confirme bien que le téléphone vient de chez eux même si acheté chez Amazon.

Me reste donc ces prochains mois à me battre avec eux pour obtenir le désimblocage.

#10 06-01-2015 01:04:58

Blackjack87
Membre

Sur la facture, l'iphone a été acheté nu stp ? Si oui, en toute logique, l'iphone doit obligatoirement être désimlocké... Et cela dans les plus bref délais... Si tu as une facture de Amazon (certainement un produit market place) : n'hésite pas a fournir cela a SFR. Au pire, tu peux voir sur lesarnaques.com pour améliorer ta demande (médiation au pres de SFR gratuite).

Iphone Xr 64 giga Noir

#11 06-01-2015 01:05:32

InfoYANN
Membre

Non, il est SFR !

#12 06-01-2015 01:08:34

Blackjack87
Membre

InfoYANN a écrit :

Non, il est SFR !

Vi, il est simlocké SFR, je sais mais l'iphone a dut etre acheté nu sur le market place de Amazon non ? Sinon, je vois pas le rapport de Amazon...
Je pense que SFR devrait pouvoir retrouver la trace de cet phone maintenant que tu l'as activé wink

Iphone Xr 64 giga Noir

#13 06-01-2015 01:10:04

InfoYANN
Membre

Je verrais d'ici quelques jours quand j'aurais récupérer ma ligne définitive et qu'elle sera fonctionnelle sur le réseau SFR wink

Après, je ne sais pas pourquoi c'est marqué SFR sur la facture non plus sad

#14 06-01-2015 02:22:36

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris

Il s'active avec la puce SFR, c'est déjà ça ! Parce qu'à lire ton histoire, j'en venais à me demander si à cause de cette provenance encore douteuse il n'était pas bloqué chez un opérateur étranger, et là c'est tout de suite plus galère. Espérons que la suite se passe bien smile

Dernière modification par BreizhReloaded (06-01-2015 16:45:06)

Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

#15 06-01-2015 02:34:06

InfoYANN
Membre

Non, Apple m'avait bien confirmé (deux personnes différentes) que le téléphone était un iPhone SFR et qu'il était en règle car aucune déclaration de perte ou de vol dessus. Il n'avait d'ailleurs aucun propriétaire dans leurs fichiers malgré qu'il a du passer entre plusieurs mains...

La femme (dernier appel à Apple) m'a d'ailleurs dit que le téléphone était officiellement à mon nom et je lui ai dit que ça devait être son collègue quelques heures avant qui m'avait enregistré puisque je l'avais acheté la veille au soir (22h). Elle m'a dit que ça c'était fait automatiquement vu que personne avant moi n'avait enregistré cet iPhone !

#16 06-01-2015 12:06:07

Blackjack87
Membre

Le téléphone est définitivement a ton nom car personne l'avait activé, du coup, c'est aussi pour ca que le Service Client ne pouvait pas le retrouver vu que tu demandais le desimlockage d'un iphone pas activé mais avec l'acquisition de cet iphone via Amazon : SFR devrait te desimlocké l'iphone immédiatement car il a certainement été acquis nu sur Amazon.
Vu que tu vas passer chez SFR, je t'informe que le réseau s'est un peu amélioré coté 4G, et qu'il est assez facil de l'avoir car SFR et Bouygues ont signé un partenariat.
A coté, d'ici quelques temps, n'hésite pas a redemander le désimlockage de l'iphone, et si souci : voit avec le Service de Résiliation (Service très utile si souci, il est utile pas qu'uniquement la résiliation wink ).

Iphone Xr 64 giga Noir

#17 06-01-2015 13:57:22

InfoYANN
Membre

J'ai menacé de résilier mon abonnement fibre et ça n'a pas marché hier !
Mais oui, je les recontacterai... Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser un iPhone sans que celui-ci soit enregistré. Et Apple me l'a confirmé aussi.

#18 07-01-2015 00:06:55

rico
Modérateur

InfoYANN a écrit :

Bonsoir,
Bon et bien j'ai bien été faire ma portabilité et en attendant, j'ai pu activer l'iPhone 6 avec la nano sim de chez SFR. Donc, ça confirme bien que le téléphone vient de chez eux même si acheté chez Amazon.
Me reste donc ces prochains mois à me battre avec eux pour obtenir le désimblocage.

Tu n'auras pas à te battre, ils sont obligés de te le désimlocker passé le 3ème mois, je me demande même si ce n'est pas passé à deux depuis quelques temps.... mais 3 c'est sur.

#19 07-01-2015 10:34:29

InfoYANN
Membre

Bah il a trois mois justement. Sauf que si ils ne le reconnaissent pas dans leurs données, ils peuvent me faire ch*er... Je suis malheureusement pas dans leurs ordinateurs pour voir si c'est vrai mais bon.

#20 07-01-2015 10:52:03

Blackjack87
Membre

Il ne le reconnaissance pas dans leur base de donné car justement, il n'avait pas été activé jusqu'a que tu le fasses wink

Iphone Xr 64 giga Noir

#21 07-01-2015 11:05:07

InfoYANN
Membre

Ok. Bah je vais voir ça. Ce qui est bizarre dans ce que tu dis, c'est que pourtant lors de la vente, j'ai essayé l'iPhone et il était activé puisque fonctionnel et qu'ensuite le mec a simplement fait une réinitialisation pour le remettre à zero et me le vendre.

Donc SFR devait le connaitre non ?! Il ne disparait pas de leur base de donnée entre deux activations quand même sad

#22 07-01-2015 12:17:14

Blackjack87
Membre

InfoYANN a écrit :

Ok. Bah je vais voir ça. Ce qui est bizarre dans ce que tu dis, c'est que pourtant lors de la vente, j'ai essayé l'iPhone et il était activé puisque fonctionnel et qu'ensuite le mec a simplement fait une réinitialisation pour le remettre à zero et me le vendre.

Donc SFR devait le connaitre non ?! Il ne disparait pas de leur base de donnée entre deux activations quand même sad

Ah, cela est différent... Chez les opérateurs, si tu n'es pas client, les produits n'apparaissent jamais dans leur base de donné.. C'est quasi tout le temps ainsi..
Regarde le lien plus haut, il devrait pouvoir t'aider si la facture Amazon n'est pas viable, ou si tu as un doute..
A coté, tu pourras te faire épauler par les association de défense des consommateurs : UFC que choisir, lesarnaques.com (conseiller).

Iphone Xr 64 giga Noir

#23 07-01-2015 12:24:41

InfoYANN
Membre

Ok ok. Merci wink

#24 08-01-2015 12:28:23

dagostino02
Membre

rico a écrit :
InfoYANN a écrit :

Bonsoir,

Tu n'auras pas à te battre, ils sont obligés de te le désimlocker passé le 3ème mois, je me demande même si ce n'est pas passé à deux depuis quelques temps.... mais 3 c'est sur.

il ne le débloqueront pas , tout simplement car le téléphone n'as pas était acheter a son nom , il faut impérativement que cela soit l'acquéreur de l'iphone avec la ligne qui fasse la demande
sinon tu peut utiliser les services de débloquage sur ebay quand il auras plus de 3 mois

iPhone 6 or 16go  / iPad Air Argent 16Go

#25 08-01-2015 23:31:28

Blackjack87
Membre

dagostino02 a écrit :
rico a écrit :
InfoYANN a écrit :

Bonsoir,

il ne le débloqueront pas , tout simplement car le téléphone n'as pas était acheter a son nom , il faut impérativement que cela soit l'acquéreur de l'iphone avec la ligne qui fasse la demande
sinon tu peut utiliser les services de débloquage sur ebay quand il auras plus de 3 mois

Pas vraiment d'accord, et le lien plus haut peut être très utile pour cela.
Aucun opérateur est au dessus des lois il me semble wink

Iphone Xr 64 giga Noir

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.