Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-01-2015 13:00:03

tikibar31
Membre

Iphone met du temps à afficher l'écran verrouillée

Coucou !

J'ai un iphone 5S et depuis 3/4 jours mon téléphone met au moins 5 voir 10sec à réagir lorsque j'appuie sur un des boutons pour afficher l'écran verrouillée.

#2 02-01-2015 13:54:33

Blackjack87
Membre

Re : Iphone met du temps à afficher l'écran verrouillée

Bonjour,

Bienvenu sur le forum, Bonne année et bonne santé a vous smile

J'ai constaté un peu la même sensation avec mon 5S, il met un chouilla de temps a s'éteindre, mais uniquement si je ne l'ai pas trop solicité.
Avez vous tenter d'éteindre l'iphone 5mn pour commencer ?
Si le souci persiste, tentez un Soft Rezet : appuyer sur bouton home et power, jusqu'a que la pomme apparaisse a nouveau.

Si pas de résultat, cela pourrait venir d'un souci de Sauvegarde éventuel, et il serait bon de tester l'iphone sans sauvegarde.
Donc il faudra faire une sauvegarde Itunes, ET Icloud (on ne sait jamais), puis de lancer une restauration comme nouvel iphone. Ne rajouter pas immédiatement la sauvegarde, juste votre ID Apple.

Vous devriez avoir un appercu de la situation, et si l'iphone est encore Garantie ou a été acheté en boutique récemment : vous pourrez voir cela avec Apple éventuellement.

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#3 02-01-2015 21:33:27

tikibar31
Membre

Bonne année !

#4 02-01-2015 23:24:36

Blackjack87
Membre

J'ai installé IOS8 sur le 5S, je regrette car il a beaucoup bug mais cela c'est bien calmé...
Par contre, quand tu veux afficher l'affichage dont tu parles : tu as constaté un souci avec le bouton home ou power stp ? De mon coté, c'est surtout quand je n'ai plus besoin de l'utiliser et que je veux le mettre en verrouillage : il a tendance a être un peu lent (mais vu qu'il a toujours fait et qu'il a toujours très bien réagi ensuite).
Essaye de voir si le souci est présent partout, ou si cela le fait depuis un seul bouton smile

Iphone Xr 64 giga Noir

#5 03-01-2015 11:27:05

tikibar31
Membre

Je n'ai pas ce problème au niveau du verrouillage. Seulement pour afficher l'écran verrouillé et que j'appuie sur l'un ou l'autre bouton c'est la même chose. Je n'ai pas encore pu essayer d'arranger le truc je ferrais ça demain.

Pour iOS8 ma cousine l'avait installé et avait ensuite réussi à repasser sur iOS7. Elle a du trouver ça sur internet, elle a un 5C et ça lui créé trop de problème.

#6 03-01-2015 13:12:52

Blackjack87
Membre

tikibar31 a écrit :

Je n'ai pas ce problème au niveau du verrouillage. Seulement pour afficher l'écran verrouillé et que j'appuie sur l'un ou l'autre bouton c'est la même chose. Je n'ai pas encore pu essayer d'arranger le truc je ferrais ça demain.

Pour iOS8 ma cousine l'avait installé et avait ensuite réussi à repasser sur iOS7. Elle a du trouver ça sur internet, elle a un 5C et ça lui créé trop de problème.

Il n'est plus possible de repasser en IOS 7 a présent, donc si vous voulez resté sur cet OS, vous pouvez sans souci wink
N'hésitez pas a faire la 3e solution que je vous ai proposé, c'est d’ailleurs la solution a faire avant un appel a Apple, sinon ils vous demanderont de faire ce test très certainement wink
A première vu, je dirais que l'OS  semble etre la source du souci, ensuite cela reste a confirmé.

Iphone Xr 64 giga Noir

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.