Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Je viens ers cous car j'ai un problème lors de ma dernière tentative de restauration de mon Iphone.
Il s'agit d'un Iphone 5, et j'ai déjà réalisé plusieurs fois la restauration (directement depuis l'Iphone) sans problème, mais depuis hier soir impossible de restaurer la sauvegarde (les sauvegardes on peut même dire).
Lors de la réinitialisation de l'Iphone, tout se passe bien jusqu'au choix de sauvegarde. Je choisit ma dernière sauvegarde (j'ai essayé avec les autres), il passe sur la restauration des réglages... et là c'est le drame : "Restauration de la sauvegarde impossible" après plus ou moins longtemps, mais la barre d'avancement n'a pas bougé quelque soit le temps...
J'ai passé 2 heures avec Apple ce midi en SAV et après m'avoir refait faire toutes les manuvres basiques, il m'annoncent que mes sauvegardes ne sont pas corrompues et que le message d'erreur n'est pas dans leurs procédure... Attente pour question au chef... ah bah c'est normal que je ne peux pas restaurer car je n'ai pas activé le flux photo vers icloud... je leur rappelle que d'habitude ça marche et que la sauvegarde est indépendante du flux photo... ah oui en effet ... re question au chef... A priori il faudrait essayer avec un autre connexion WIFI.
Je ne suis pas convaincu de leur solution... J'ai essayé sur un freeWifi... ca traine un peu plus longtemps avant de planter... mais on peut penser que le débit est faible sur un freewifi. Avez vous déjà eu ce message lors d'une restauration?
Je vais tenter dimanche soir sur un autre WIFI mais avez vous des pistes pour pouvoir rattraper ça?
3 ans de photos sans sauvegarde... j'aurais du faire attention...
Merci d'avance,
David
Bonjour,
Bienvenu sur le forum
As tu tenté en désinstallant Itunes proprement en suivant la méthode d'Apple stp, et en le réinstallant ? (cela n'affecte pas les sauvegarde )
Essaye cela pour commencer, ensuite, si le souci persiste : j'ai peur que la sauvegarde soit corrompu.. Je vois pas trop le rapport via le Wifi mais si Apple le dit..
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Bonjour,
Merci de votre réponse,
Je veux bien désinstaller et réinstaller Itunes mais je tente une restauration directement depuis l'Iphone sur mes sauvegardes Icloud (avec la fonction réinitialiser le téléphone). J'avais oublié de préciser dans le message aprés le titre, dsl.
j'ai bien fait une restauration via Itunes entre deux pour essayer de voir si ça marchais via le logiciel mais non... Je vais tenter et voir ce que ça donne.
David
Dernière modification par David5962 (12-12-2014 22:11:22)
Commençons par voir si on peut obtenir un résultat comme cela déjà
Comme le précise Apple, le souci "pourrait éventuellement" provenir de votre FAI, mais cela reste vraiment a identifier ... Quel est votre FAI svp ?
Iphone Xr 64 giga Noir
Mon FAI est Free.
J'ai désinstaller Itunes proprement, réinstallé la dernière version, et tenté une restauration via Itunes + sauvegarde Icloud mais pas d'effet... toujours le même problème.
Ma dernière restauration date d'il y a 3 semaines et là tout se passait bien... à l'époquer :s
Il doit bien y avoir un moyen
Bon, iTunes n'est pas responsable.. Donc cela viendrait de Free ...
Mais vont ils faire quelques choses ...
Faudrait test un autre réseau, si un proche voisin pouvait vous dépanner ...
La, je reste surpris de la situation ...
Iphone Xr 64 giga Noir
Je suis également très surpris car aucun problème de restauration depuis très longtemps... Je vais tenter ce soir chez un ami (qui a aussi Free mais c'est mieux que rien) ... et demain ou mardi soir chez quelqu'un sur SFR...
Je vous tiens au courant mais apparemment Apple n'avait pas l'habitude du message d'erreur...
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.