Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 06-12-2014 13:08:59

Philippe2lascombes
Membre

Iphone 6 neuf présentant 2h dans utilisation cellulaire

Bonjour,

Je viens d'acquérir un iphone 6 neuf.

Il présente 2h30 d'appel dans utilisation cellulaire ??

Je précise que je n'ai pas appelé.
Il était dans son emballage d'origine scellé et acheté dans une boutique Orange.

J'ai appelé AppleCare ce matin même.
L'assistant doit faire remonter l'information.

Quelqu'un a t'il pu constater la même chose ?
Bon we.

#2 06-12-2014 13:23:22

Blackjack87
Membre

Re : Iphone 6 neuf présentant 2h dans utilisation cellulaire

Bonjour,

Bienvenu sur le forum smile
Cela est plutôt étrange dans le mesure que les informations de l'iphone sont activé grâce a la carte SIM et grace a l'ID Apple. 2 clients IOS avec 2 ID Apple auront des informations différente mais l'utlisation du terminale devrait être a 0.
Vous devriez informer le vendeur de votre découverte cependant... La boite de l'iphone était emballé normalement svp ?

Blackjack

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#3 06-12-2014 18:57:38

Philippe2lascombes
Membre

Bonjour et merci de votre accueil Blackjack.

Je l'ai acheté mercredi 3 en boutique.
La vendeuse a ouvert l'emballage scellé devant moi pour l'allumer et activer la nano sim et ma remis la carte Sim que j'ai reintroduite dans mon iPhone 4.

Ce n'est que le lendemain matin que j'ai restauré les données à partir d'iTunes sur mon nouvel IPhone.

J'ai appelé aujourd'hui le service client Orange qui m'a répondu qu'il sagissait d'essais d'usine.

Je suis moyennement convaincu par la réponse.

#4 07-12-2014 03:33:05

Blackjack87
Membre

Je peux comprendre que acheter neuf un iphone, et constater ainsi qu'il y a une trace d'utilisation éventuel...
Le délais de rétractation ne fonctionnant pas pour un achat en boutique (on l'oubli souvent ca parfois...) : si ces 2h vous pose souci, je vous conseillerai de faire une médiation via UFC que choisir pour avoir une explication sur la situation, et éventuellement procéder a un échange a neuf..
Le souci est ce un motif suffisant... Ou ne devriez pas avoir une compensation supplémentaire ?

Dans tous les cas, ce genre de situation, que l'on retrouve dans beaucoup de commerces, cela pousse plus le client a acheté sur internet que en boutique...
Mon avis est que cet situation va vous faire réfléchir surtout sur vos futures achats en boutique wink

Blackjack

Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

#5 07-12-2014 16:24:49

Jekrider
Membre

Philippe2lascombes a écrit :

Il présente 2h30 d'appel dans utilisation cellulaire ??

Je précise que je n'ai pas appelé.
Il était dans son emballage d'origine scellé et acheté dans une boutique Orange.

En cette saison, le Père-Noël est un peu farceur.
Si l'iPhone était dûment scellé dans son emballage d'origine, je ne vois pas de raison de se prendre la tête si le compteur n'était pas à zéro en sortie d'usine...

#6 08-12-2014 00:17:34

Fabian00
Membre

Un gars de l'usine s'est peut-être marré avec le téléphone mais j'en doute. À mon avis c'est à creuser, histoire d'être sur de ne pas avoir des soucis logiciel...

Iphone 6S - 64Go

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.