Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-12-2014 12:10:48

Fleurblanche
Membre
Inscription : 04-12-2014
Messages : 29

iPad désactivé

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum est j'ai un problème avec mon iPad , je précise que c'est l'iPad 2 . Hier j'étais hospitalisée et j'ai voulu mettre un code pour ne pas que quelqu'un utilise mon iPad.
Et le soir en rentrant j'ai voulu m'en servir et impossible !! J'ai bien mis le code que j'avais mis le matin et a chaque fois il refusait le code , ça me marquait recommencer dans un quart d'heure , j'essayais à nouveau après et rebellotte ça me marquait recommencer dans une demi-heure, puis un heure , puis deux heures et ainsi de suite ! Résultat je ne peux plus m'en servir !
Est ce qu'il y aurait une personne pour m'aide ça me prends sérieusement la tête surtout que j'ai déjà eu pas mal de problème avec mon macbook et IMac dernièrement.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Fleur blanches

Hors ligne

#2 04-12-2014 12:19:25

Jekrider
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 45

Re : iPad désactivé

Fleurblanche a écrit :

J'ai bien mis le code que j'avais mis le matin

Dit comme ça, il y a de grandes chances que tu "penses" avoir mis le code que tu qvais entré le matin...
Un coup de fil au support Apple peut-être?

Hors ligne

#3 04-12-2014 12:20:22

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPad désactivé

Bonjour Fleurblanche et bienvenue sur ce forum, un détail important, vous parlez bien d'un code de verrouillage à 4 chiffres que vous avez enregistré ?

Hors ligne

#4 04-12-2014 12:59:18

Fleurblanche
Membre
Inscription : 04-12-2014
Messages : 29

Re : iPad désactivé

Bonjour jekrider et eyephone merci pour vos réponses si rapides.
Pour répondre a jekrider , je suis certaine d'avoir mis le bon code et il fallait le rentrer 2 fois donc si je m'étais trompée ça m'aurait prévenu du moins je pense.
Pour eyephone oui c'est bien un code à 4 chiffres que j'ai rentrée 2 fois alors je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas.
Je précise que je suis passé à iOS 8 et que depuis j'ai des applications qui sont sur l'iPad mais que je ne peux pas m'en servir car elle ne sont pas téléchargées complètement et ça j'ai laissé comme ça car je ne me sers pas trop de ces applications mais est ce peut-être à cause de la mise a jour ?
Si vous avez des idées merci pour votre aide précieuse.
Cordialement.
Fleur blanche

Hors ligne

#5 04-12-2014 13:17:23

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPad désactivé

Ok. Vous avez dit tout ce que je voulais savoir. En fait, vous êtes dans deux cas probable et les MàJ d'applications n'ont rien à voir.
1 - vous avez enregistré 4 chiffres  confirmé une deuxième fois mais ces 4 chiffres enregistrés ne sont pas ceux que vous croyez (vous pouvez confirmer une erreur, c'est possible).
2 - vous êtes sûre de vos 4 chiffres et c'est dans ce cas l'iPad qui perd la boule.

Dans les deux cas, il n'y a aucune astuce pour contourner le problème à part retrouver le bon code dans le cas 1 ou contacter Apple dans le cas 2.

Édit : À moins peut être de passer par iTunes avec l'iPad branché sur ordi . Faut que je cherche et si je trouve, je vous le fait savoir ici.

Dernière modification par eyePhone (04-12-2014 13:31:01)

Hors ligne

#6 04-12-2014 13:45:42

Fleurblanche
Membre
Inscription : 04-12-2014
Messages : 29

Re : iPad désactivé

Merci pour votre réponse je suis bien sûr d'avoir mis les bons codes et comme j'ai insisté à plusieurs reprises pour rentrer mon code maintenant l'iPad me marque de se connecter à itune ce que j'ai fais et refais une synchronisation au cas où mais toujours rien impossible d'y avoir accès .
Une fois connectée à itune je ne sais pas comment faire ou trouver d'où le problème vient.
Merci
Fleur blanche

Hors ligne

#7 04-12-2014 14:04:05

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPad désactivé

Fleurblanche a écrit :

Merci pour votre réponse je suis bien sûr d'avoir mis les bons codes et comme j'ai insisté à plusieurs reprises pour rentrer mon code maintenant l'iPad me marque de se connecter à itune ce que j'ai fais et refais une synchronisation au cas où mais toujours rien impossible d'y avoir accès .
Une fois connectée à itune je ne sais pas comment faire ou trouver d'où le problème vient.
Merci
Fleur blanche

Essayez de restaurer votre iPad en tant que « nouvel appareil » (nouveau iPad).

Hors ligne

#8 04-12-2014 14:39:02

Fleurblanche
Membre
Inscription : 04-12-2014
Messages : 29

Re : iPad désactivé

Si je restaure mon iPad est ce que cela risque d'effacer tout ce que j'ai dedans ? Ça serait vraiment ennuyeux car j'ai des documents très important d'une association dont je fais partie et j'en ai besoin.
Et si je restaure l'iPad est-ce qu'après ça va pas me remettre la même chose ?
Fleur blanche

Hors ligne

#9 04-12-2014 14:46:14

Jekrider
Membre
Inscription : 09-01-2012
Messages : 45

Re : iPad désactivé

Je reste certain à 99% que vous avez rentré et confirmé un code et que vous essayez de déverrouiller votre iPad avec un code différent en toute bonne foi.
A moins que le Père Noël ou les cloches de Pâques ne vous aient fait une vilaine farce...
De mémoire, la restauration ne supprime pas la nécessité d'introduire le code (Et le demande peut-être même avant la restauration d'ailleurs).

Edit: La restauration va effectivement supprimer les documents, mais une sauvegarde récente pourrait vous les faire récupérer.
       Moi aussi, je ne vois que la solution de contacter Apple...

Dernière modification par Jekrider (04-12-2014 14:51:12)

Hors ligne

#10 04-12-2014 14:54:07

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPad désactivé

Fleurblanche a écrit :

Si je restaure mon iPad est ce que cela risque d'effacer tout ce que j'ai dedans ? Ça serait vraiment ennuyeux car j'ai des documents très important d'une association dont je fais partie et j'en ai besoin.
Et si je restaure l'iPad est-ce qu'après ça va pas me remettre la même chose ?
Fleur blanche

Sauvegarder un maximum vos documents est impératif.

Si vous faites des sauvegardes régulièrement, pas de problème. Vous récupérerez vos données à partir d'iCloud.
Parcontre, si des documents ne sont pas dans iCloud, ils seront perdus. Faut sauvegarder tout ce qui est possible dans un coin pour les récupérer plus tard.

En fait, c'est soit vous avez un iPad plein mais inaccessible ou soit vous avez un iPad vide mais utilisable. Bref c'est à vous de voir, perso, la deuxième solution est la plus logique ;-)

Hors ligne

#11 04-12-2014 15:02:19

Fleurblanche
Membre
Inscription : 04-12-2014
Messages : 29

Re : iPad désactivé

Bon bein maintenant j'ai un doute , j'étais hospitalisée très fatiguée et je devais aller en urgence dans un autre service faire des examens c'est là que j'ai mis un code sur l'iPad peut-être d'ensuite en voulant me reservir de mon iPad je n'ai pas rentré le bon code mais pourtant je crois l'avoir fait ... Toujours est -il que cela m'agace de ne pas trouver le problème heureusement j'ai mon iPhone et je peux m'en servir celui-là pour l'instant fonctionne bien après une mise à jour que j'ai hésité de faire iOS 8.1.1 .
Si il vous vient une idée ou si quelqu'un a une solution je suis preneuse et vous remercie par avance du temps que vous donner pour aider ceux qui ont des soucis.
Maintenant je pense à quelque chose est ce que quand j'ai rentré un code je ne me suis pas trompée et mis un code pour désactiver l'ipad ? Est-ce que ça peut arriver ?
Fleur blanche

Hors ligne

#12 04-12-2014 15:13:27

Fleurblanche
Membre
Inscription : 04-12-2014
Messages : 29

Re : iPad désactivé

En faite, j'ai bien envie de le restaurer mais j'hésite car je n'ai pas pu sauvegarder depuis iCloud car pas assez d'espace ! Du coup j'ai une sauvegarde sur l'iMac mais pas avec iCloud ou le stric minimum.
C'est tres embêtant.

Hors ligne

#13 04-12-2014 15:33:33

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPad désactivé

Allez faire un tour ici :
http://support.apple.com/fr-fr/HT1212
cela devrait vous aider.

Hors ligne

#14 04-12-2014 22:31:13

Fleurblanche
Membre
Inscription : 04-12-2014
Messages : 29

Re : iPad désactivé

Merci eyephone pour votre lien, j'ai fais exactement ce qui était marqué sur le lien , bien suivi les instructions et rien à faire toujours le même problème . J'ai fini par appeler l'assistance Apple qui m'a expliqué comment faire et ce n'est pas trop ce qui est marqué sur leur Tito comme quoi .... La personne que j'ai eu m'a bien dit comment faire et tout est rentré dans l'ordre enfin presque puisqu'il me manque beaucoup de musique , vidéos , et autres mais bon ça refonctionne c'est déjà bien.
Merci à vous
Fleur blanche

Hors ligne

#15 04-12-2014 23:36:07

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPad désactivé

Déjà le fait que vous puissiez à nouveau  accéder à votre iPad est une bonne nouvelle.

Parcontre, cela aurait été bien de dire comment Apple vous a guidé et quelles sont les manipulations qui vous ont fait faire pour y parvenir. C'est intéressant pour tous les lecteurs de ce forum de le savoir et aidera peut être quelqu'un un jour.

Hors ligne

#16 04-12-2014 23:48:44

Fleurblanche
Membre
Inscription : 04-12-2014
Messages : 29

Re : iPad désactivé

Eyephone , c'est une bonne idée je n'y avais pas pensée heureusement j'ai un peu noté à peu près tout ce que me disait la personne pour me le rappeler si ça devait se reproduire et j'espère pas.
Demain j'essayerai de mettre ça sur le forum en essayant d'être la plus claire possible car j'avais un peu de mal à m'y retrouver un moment car il a fallut recommencer plusieurs fois les manipulations car ça ne fonctionnait pas du premier coup.
Je vous noterai tout ça à tête reposee.
Merci encore pour votre aide .
Fleur blanche

Hors ligne

#17 05-12-2014 17:31:07

Fleurblanche
Membre
Inscription : 04-12-2014
Messages : 29

Re : iPad désactivé

Bonjour à tous
Je vous indique comment j'ai fais pour refaire fonctionner mon iPad .
j'ai appelé Apple qui m'a dit comment faire pour qu'il refonctionne :

J'ai branché iPad a mon IMac et a itune
J'ai appuyé en même temp sur les deux boutons celui de marche /arrêt et celui du bas au milieu de l'iPad sans lâcher jusqu'à ce que le logo itune s'affiche en rouge sur l'iPad.
L'iPad se met en mode récupération, il faut cliquer sur restaurer et mise à jour et attendre qu'il ai fini.
Si l'écran est toujours noir recommence l'opération ( ce qui a été mon cas 3 fois de rang)
Normalement ça vous marque:
vérification de l'iPad auprès d'Apple.
Ensuite restauration du logiciel.
Sur l'iPad le logo de la pomme d'affiche et on voit la barre de progression.


Une fois fini itune marque restaurer l'iPad à partir d'une sauvegarde ( choisir sa sauvegarde si vous en avez une. )
Surtout faire attention car malgré ma sauvegarde il me manque la moitié de ce que j'avais dans mon iPad ! J'ai perdu des musiques , vidéos, films, documents .... Et beaucoup d'applications
Tout ça pour un code qui m'a pas pris!!

Faire continuer et attendre que ça finisse
Voilà j'espère avoir été a peu près clair et que cela pourra vous aider.
Fleur blanche

Hors ligne

#18 05-12-2014 17:53:48

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : iPad désactivé

Ok. Merci Fleurblanche, c'est sympa.

En fait, Apple vous a demandé de vous mettre en mode restauration. C'est une manip commune et simple, connue par beaucoup mais pas forcément utilisée pour ce genre de problème, la preuve, je n'y avais pas pensé.

Pour les données, les fichiers ou autres que vous avez perdu, tout ce qui est archivé chez Apple est 100% récupérable (d'une manière ou d'une autre). Par exemple, si vous avez perdu des morceaux de musique et que ne vous pouvez pas les récupérer, suffit de faire réclamation à iTunes. Mais attention, si ce sont des morceaux téléchargés via iTunes ;-)

Merci pour le retour.

Hors ligne

#19 05-12-2014 22:48:19

Fleurblanche
Membre
Inscription : 04-12-2014
Messages : 29

Re : iPad désactivé

Le mode récupération je ne connaissais pas n'en plus car je ne suis pas du tout une pro ....
Pour les musiques il y a des musiques que j'ai acheté sur itune store mais beaucoup que j'avais sur mon ancien PC et que j'ai eu un mal fou à les transférer sur l'iMac ! J'ai toujours les CD musicaux originaux mais c'est quand même très énervant ! Et c'est idem pour les vidéos les applications il m'en manque beaucoup . Je vais essayer de remettre tout ça en ordre ce n'est pas bien grave l'essentiel et que l'iPad fonction.
Fleur blanche

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.