Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-12-2014 20:15:24

Castanea
Membre

Pb envoi sms internationaux avec carte sim US ds iphone 5 français

Bonjour,
Je possède un iphone 5c desimlocké. En séjour long aux USA, j'ai acheté une carte sim et un forfait prépayé qui inclut tel, web et texto illimités, y compris à l'international. Or, il m'est impossible d'envoyer des textes vers certains numéros, même en local, ici aux USA (même état que là où je suis).
Après "observation", il semble que je ne parvienne pas à envoyer des sms à certaines personnes contenues dans mon répertoire.
Par exemple, pour un numéro français, (après avoir vérifié que la numérotation avec indicatif français est ok), je ne peux pas envoyer de texto à ma mère, mais à une amie qui a un iphone, ça fonctionne !
Pour la callfornie, là où je suis, pas de pb quand je rentre un nouveau contact, mais impossible de texter des amis californiens dont j'avais le numero préalablement dans mes contacts. En revanche, je reçois leur textes, et aucun pb pour appeler.
J'ai essayé de supprimer ce contact, ainsi que l'historique des appels et des messages, mais rien à faire !
Je m'y arrache les cheveux...
Je ne pense pas que ça vienne de mon opérateur américain.
Voilà, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse

#2 01-12-2014 21:37:36

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi

Re : Pb envoi sms internationaux avec carte sim US ds iphone 5 français

Bonjour
As tu vérifié si iMessage est actif !
Si oui essaie de le désactiver .....

iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

#3 01-12-2014 21:57:09

Castanea
Membre

Re : Pb envoi sms internationaux avec carte sim US ds iphone 5 français

j'ai essayé de désactivé iMessage mais ca ne change rien.

Je viens de remarquer que j'arrive sans problème a envoyer des sms aux numéros de portable qui étaient déjà entrés sous forme internationale dans mon repertoire ( +33 6x xx xx xx). En revanche, les num qui étaient en format français (06 xx xx xx xx), ça ne fonctionne pas... J'ai beau changer le num vers un format international, c comme s'il gardait ensuite la numérotation locale

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.