Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-11-2014 14:09:41

Amy
Membre
Inscription : 25-11-2014
Messages : 3

Iphone 4 s'éteint constamment

Bonjour,
L'Iphone 4 (ou 4S je ne sais pas) de mon fils s'éteint régulièrement, plusieurs fois par jour. Pour le rallumer il appuie longtemps sur la touche veille et la touche en façade jusqu'à l'apparition du logo, mais ça recommence constamment. Je n'ai pas connaissance de chute.
Ce problème est apparu mercredi peut etre 2h après que sa soeur lui ait donné et que nous ayons fait changer la carte SIM chez l'opérateur de mon fils (leclerc Mobile). Pour info, il n'a pas encore de réseau internet, il a simplement 3h de com avec sms et mms illimités et l'utilisation en wifi. Il aura le réseau internet à partir du 1er décembre.
Quand sa soeur l'avait il n'y avait aucun problème (SIM SFR), cette panne a dû lui arriver une seule fois.
Ce pb est-il mécanique ? Que faire ? sad
Merci beaucoup de votre aide.

Hors ligne

#2 25-11-2014 14:18:18

eyePhone
Membre
Lieu : France
Inscription : 06-11-2010
Messages : 9 347

Re : Iphone 4 s'éteint constamment

Bonjour,

Quand l'iPhone s'éteint, la batterie est à quel niveau (plein, moitié plein, etc ...) ?

Hors ligne

#3 25-11-2014 15:13:47

Amy
Membre
Inscription : 25-11-2014
Messages : 3

Re : Iphone 4 s'éteint constamment

Bonjour EyePhone, bonne question... je questionne mon fils ce soir et je réponds.
J'ai tendance à penser que c'est l'intervention du gars de chez Leclerc Mobile qui a provoqué le départ de ces arrêts intempestifs puisqu'il n'y en avait pas avant... bon je me trompe surement... wink
Merci à très vite

Hors ligne

#4 25-11-2014 15:30:21

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : Iphone 4 s'éteint constamment

Bonjour,

Il existait un bug d'écran noir sur l'iphone 4S : cela donnait l'impression que l'iphone était éteint, alors qu'il était juste planté coté écran..
Je vous conseillerai de faire une sauvegarde de l'iphone, voir de bien sauvegarder les données actuels (contact, etc..).
Faites une restauration comme nouvel iphone : SANS utiliser de sauvegarde dans l'immédiat : juste l'ID Apple de l'utilisateur. Si le souci survient encore, possible souci materiel... Sinon, le souci venait de IOS smile


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#5 25-11-2014 16:20:09

Amy
Membre
Inscription : 25-11-2014
Messages : 3

Re : Iphone 4 s'éteint constamment

Bonjour Blackjack87, je sens que je vais encore bien m'amuser avec tout ça... grrr... lol
Déjà qu'il me fait une erreur imap due aux mails que je n'ai pas encore réussi à réparer !
Et  je n'y connais pas grand chose, mes connaissances sont vraiment superficielles, surtout sur l'iphone hmm
Je vous tiens au courant, et pour la charge de batterie et pour la restauration.
Merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.