Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Bonjour,
Depuis 3 jours, à chacun de mes appels que ce soit 30 secondes ou par miracle 5 minutes, la communication est interrompue par "Echec Appel". C'est insupportable. Je suis chez orange, j'ai appelé le service client qui ont mis à jour mon réseau, mais rien ne change. Je suis allée en boutique pour changer ma carte Sim, le problème persiste. J'ai restauré mon iphone à partir d'une sauvegarde de ce matin, pas d'amélioration. Je suis assez inquiète. Mon iphone est-il mort ?
Merci beaucoup
Hors ligne
Il date de quand l'achat de votre iPhone ? Il est sous quel iOS ? Cela le fait depuis quand ?
En tout cas, il est garanti pendant 24 mois à la date de son achat. Si effectivement cela continu après la MàJ réseau, changement de SIM et restauration, je crains que l'iPhone a pris un coup dans l'aile. Un tour en Apple Store serait l'idéal.
Hors ligne
Je crains que je sois pile à la fin des 24 mois parce qu'il me semble que je l'ai acheté fin novembre 2012 voire début décembre ...
Le problème est apparu il y a 3 jours j'ai fait la dernière mise à jour pendant que ça reglerait le soucis donc je suis sous iOS 8.1.1 ..
Que me reste-il à faire ..? M'adresser à Orange ou Apple ? Pour combien vous pensez que je vais en avoir et surtout vont ils me prêter un téléphone en attendant ..?
Merci
Hors ligne
Le mieux est de contacter Apple directement au 0805 540 003
Pour l'iPhone de prêt, la pomme va vous demander une somme assez conséquente pour se protéger au cas où.
Apple change après vérification l'iPhone en deux jours chez vous via UPS et gratuitement. Appelez le numéro que j'ai mis plus haut en préparant avant vos numéros de série et IMEI de votre iPhone dans un coin de la table avant d'appeler.
Déjà il vous ferons un diagnostic à distance et déciderons ensuite si l'appareil doit être pris en charge. Voyez surtout le coup de la garantie car il est possible que votre iPhone soit le soit encore. Sinon, si Apple vous échange votre iPhone 5, ne vous inquiétez pas, il est toujours fabriqué, seul le 3GS ne l'est plus.
Hors ligne
D'accord merci beaucoup pour votre réponse je vais faire ça au plus vite !
Hors ligne
Faites une sauvegarde de l'iphone sous Itunes et Icloud : et faite une restauration comme nouvel iphone, mais SANS utiliser la sauvegarde au début.
je vous conseil de le faire avant de contacter Apple
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
J'ai justement hésité à le restaurer sous une sauvegarde d'il y a quelques mois .. Pour ne pas perdre l'intégralité de mes donnés. C'est peut être mieux que de le faire à partir d'une sauvegarde où il était deja déficient non?
J'ai appelé Apple qui me disent de voir ça avec mon opérateur étant dinne que je suis dans l'année qui suit la garantie, la loi européenne fait qu'ils peuvent me le prendre en charge gratuitement..
Hors ligne
Le but est de voir si l'iphone a vraiment un souci, ou si cela vient de IOS, de l'opérateur, etc...
Si l'iphone réagi normalement après la restauration : souci en quelque part mais iphone clean
Apple te renvoi a ton vendeur, ils respectent la loi par rapport a ca. Si capteur ok, si iphone en bon état visuel et si jamais ouvert par un réparateur non agréer : pas trop de souci a ce se faire..
Je te conseil de voir aussi par la : lesarnaques.com . Tu pourras avoir des avis et des conseils pouvant être utile car les commerçants font beaucoup de résistance sur cet loi.
Prépare toi a faire un courrier recommandé de mise en demeure d'application de la Garantie Légale de Conformité MAIS si l'opérateur accepte la prise en charge : veille bien a photographier l'iphone SOUS tous ces angles, et surtout au niveau de l'écran pour montrer qu'aucune fissure était présente. Fait attention au reçu également
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
Merci beaucoup vous aviez raison je l'ai restauré mais pas à partir de la sauvegarde et pour l'instant ça semble refonctionner .. Je suis soulagée merci encore
Hors ligne
Ravi de savoir que l'iPhone n'a pas de souci
Si vous avez des infos importantes sur la sauvegarde, peut être qu'un logiciel pourrait être utile.. Mais je ne pourrai pas vous aidez sur ce point.
Si vous repartez sur une base neuve : veillée bien à vérifier iTunes
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.