Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr
Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)
Il semble scandaleux qu'Apple, se pâmant de penser les usages au mieux, sorte un Iphone incapable de rester dans une poche sans qu'on soit " obsédé " par nos mouvements
- Mac Pro 2019 et 2007 / MacBook Pro Retina 15" - 2013
- Iphone 11Pro Max - 256Go - Gris sidéral 13.2 / Orange
- Ipad Air Wifi/4G - 64Go - Gris Sidéral - 12
- AppleTv - 64Go
- AppleWatch Série 5- Acier Chrome 44mm - bracelet milanais
Hors ligne
...
De mon coté, ma vision est simple : l'iphone est vrillé, alors qu'il a moin de 6 mois d'utilisation .. Je le prends de la même manière que le souci de griffure sur le 5 : y'a t'il y un souci de fragilité ? le doute revient automatiquement au client pendant les 6 premiers mois, pas au fabriquant.
L'iphone qui se plie, c'est un autre souci car aucun SAV pourrait le prendre en compte. La, c'est un geste d'Apple.
Les normes de SAV d'Apple ont évolué, et sans doute que beaucoup d'abus en sont la raison. Et dans le cas de l'iphone vrillé : sans doute faut il se poser la question : ca vaux le coût de changer l'iphone si le pliage est pas si important ?
Pour avoir eut 2 incidents avec Apple sur mon 4S : je confirme qu'Apple a un excellent SAV, mais je ne pourrais le certifié actuellement car le dernier souci remonte a un bon moment a présent (et je touche du bois pour ne pas en avoir avec le 5S !!).
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
C'est un peu ce que je voulais dire Blackjack87, quand tu écris "L'iphone qui se plie, c'est un autre souci car aucun SAV pourrait le prendre en compte. La, c'est un geste d'Apple", c'est exactement ça, c'est un geste d'Apple.
Je pense que d'une façon générale, ils sont quand même assez honnêtes, et s'il y a un vrai problème avéré, ils changent facilement les appareils.
Autrement dit ils prennent le problème en compte.
Après il y a les abus, et le fait que de nombreuses personnes venues d'autres marques, en découvrent une qui est plus cool que les autres au niveau du SAV, et qui se disent au bout de 7/8 mois d'utilisation... "tiens, je vais essayer de trouver un truc qui ne va pas sur mon appareil pour repartir avec un neuf".
Et forcément il y a un moment où quand le nombre de personnes agissant comme ça devient très important, la marque dit "on va peut-être se calmer un peu... bon ne s'écrivant pas avec un "c"
Tu parles de problème de griffure sur l'iPhone 5, comme je l'ai écrit plus haut sur le topic, je ne vois pas comment on peut reprocher à Apple que de la peinture sur de l'aluminium s'enlève ou que l'aluminium se raye, si on frotte contre lui des objets métalliques... à un moment donné, il y a quand même quelques limites.
Une bagnole en aluminium, comme certaines Audi par exemple, elles ne se rayent pas quand on frotte un clé sur la carrosserie ?
Et une Audi, c'est pas plus cher qu'une Peugeot ou une Renault ?
Est ce que les gens vont chez Audi gueuler que leur peinture ne tient pas quand ils se sont faits frotter leur voiture par un caddie sur un parking de supermarché ?
Je pense sincèrement qu'Apple fait subir pas mal de choses à leurs appareils avant de les sortir... ils ont un an pour les torturer et les tester.
Bien sur ça n'empêche pas qu'il y ait des loupés, comme avec l'iPhone 4, celui qui a connu le plus de problèmes.
C'est à partir de lui d'ailleurs que les gens ont ensuite commencé à chercher des problèmes à chaque sortie de nouvel iPhone... on pourrait presque dire que ça a été l'iPhone maudit pour Apple le 4.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
rico
si je comprend bien tes allusions , je serai là pour profiter du SAV apple qui entre parenthése est tres bon ou que j'essayerai une arnaque car j'aurai tordu l'iphone expres mais comme le dit une personne plus haut j'aurai essayer d'autres trucs . non je ne suis pas là pour ça désoler et je suis comme toi , je prend soins de mes appareils comme tout mes iphones ou mes macs depuis le début . la seule fois ou apple sav a entendu parler de moi c'est quand ils ont demander aux personnes qui avaient un iphone 5 avec le bouton power qui ne fonctionner pas bien , là effectivement je l'ai ramener . maintenant si je suis ton explication , tu ferai attention tout les jours à ton iphone quand il se trouve ton ta poche du pantalon ou de ta veste , désoler je n'y crois pas une seconde . car si à chaque fois que tu te met assis ou que tu t'agenouille ou que tu rentre dans ta voiture avec l'iphone dans ton pantalon ou ta veste , tu enleve ton iphone de ton pantalon ou de ta veste franchement chapeau bas , car pour moi comme parmi je pense beaucoup de personne sur ce forum , il met arriver de ne pas le sortir sauf si je pense qu'il cour un risque parce que j'y pense . fait un sondage pour voir toi qui est moderateur sur ce forum
maintenant toutes les explications que je tes donner sont pour ma part exact ( pour MON cas ) , si maintenant des personnes s'amusent à tordre leur iphone par plaisir ou par jeu , c'est leur probleme pas le mien . pour ma part j'ai acheter cet iphone sur le site apple payer plein pot pour me faire plaisir car je le trouve magnifique , donc je ne vois vraiment pas pourquoi je m'amuserai avec eux
et comme je peut le constater sur ce site , il n'y aurai pas que moi
http://www.igen.fr/iphone/2014/11/iphon … aire-88401
iphone 6 16 Go or forfait Carrée 5Go SFR - iphone 6 plus 16 Go or freemobile
ipad 2 32 Go blanc wifi - ipad mini 16 Go blanc 3G/wifi
imac 21,5 pouces 2009
Hors ligne
...
La, on parle pas d'une personne qui a l'iphone depuis 7/8 mois, qui cherche a avoir une version neuve (refurb pardon).. La, l'iphone a moin de 2 mois, voir tout juste 1 mois d'achat sans doute...
Les clé sur l'iphone, ok, pas de souci... Mais attention, les griffures sur le 5 ont démontré que de simple frottement faisait partir la peinture (avec le temps je parle) et je doute que tu laisses faire les choses sur ta voiture si tu voyais que la pluie faisait partir ta peinture...
Oui, il y a les clients qui abusent, oui, le risque 0 existe pas, et c'est bien pour ca que Apple devrait surtout réfléchir quand il refuse un produit en SAV, surtout au bout de 2 mois d'achat car ils ne sont pas capable de dire ou et comment le plie a put être fait : on a que des hypothèses... Le client l'a t'il reçu ainsi ? comment a't il fait pour le vriller sans le casser sinon ?
Si poche , il rentre dans l'utilisation normal d'un smartphone.. Si il c'est assis dessus : grande chance que l'iphone serait plié, etc... Au contraire, Apple devrait étudié ce genre de cas qui arrive si vite après l'achat..
Après, je doute que les clients d'iphone ont tous été vérifié que leur iphone n'était pas vrillé..
Seul solution : Garantie Légale de Conformité au pret du vendeur
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
rico a écrit :...
La, on parle pas d'une personne qui a l'iphone depuis 7/8 mois, qui cherche a avoir une version neuve (refurb pardon).. La, l'iphone a moin de 2 mois, voir tout juste 1 mois d'achat sans doute...
Les clé sur l'iphone, ok, pas de souci... Mais attention, les griffures sur le 5 ont démontré que de simple frottement faisait partir la peinture (avec le temps je parle) et je doute que tu laisses faire les choses sur ta voiture si tu voyais que la pluie faisait partir ta peinture...Oui, il y a les clients qui abusent, oui, le risque 0 existe pas, et c'est bien pour ca que Apple devrait surtout réfléchir quand il refuse un produit en SAV, surtout au bout de 2 mois d'achat car ils ne sont pas capable de dire ou et comment le plie a put être fait : on a que des hypothèses... Le client l'a t'il reçu ainsi ? comment a't il fait pour le vriller sans le casser sinon ?
Si poche , il rentre dans l'utilisation normal d'un smartphone.. Si il c'est assis dessus : grande chance que l'iphone serait plié, etc... Au contraire, Apple devrait étudié ce genre de cas qui arrive si vite après l'achat..
Après, je doute que les clients d'iphone ont tous été vérifié que leur iphone n'était pas vrillé..Seul solution : Garantie Légale de Conformité au pret du vendeur
je vais voir ça avec apple , il viens de chez eux
merci pour l'info Blackjack87
iphone 6 16 Go or forfait Carrée 5Go SFR - iphone 6 plus 16 Go or freemobile
ipad 2 32 Go blanc wifi - ipad mini 16 Go blanc 3G/wifi
imac 21,5 pouces 2009
Hors ligne
Si Apple refuse cela car estime que c'est de ta faute : Apple doit le prouver.. Sans sa, il ne peuvent te refuser cet Garantie.
Si il refuse : courrier recommandé au Service Consommateur d'Apple et mise en demeure d'application de cet garantie
Ensuite, se sera tribunal...
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
Non mimuflo, je n'ai pas dit que tu cherches à profiter du SAV d'Apple, j'ai dit que de plus en plus de gens cherchent à en profiter, et que par répercussion ils sont de moins en moins cool.
La preuve, c'est que toi même en a fait les frais.
Maintenant pour ce qui est de ton cas personnel, je n'ai pas d'avis particulier, je dis ou redis juste que de mon côté je fais gaffe au maximum à mon iPhone, comme les autres avant, et qu'aujourd'hui il est exactement comme quand je l'ai sorti de la boite.
Il va pourtant tous les jours dans la poche avant de mon pantalon.
Concernant ton vrillage, je n'en connais pas la cause, mais il y en a forcément une.
Si ton iPhone était nickel en sortie de boite et qu'aujourd'hui il est vrillé, c'est qu'il s'est passé un truc qui a fait qu'il se vrille.
Je n'ai fait que lire ce que tu as rapporté sur la page précédente, à savoir ceci :
"Ils ont constaté que celui-ci portait des traces de dommage accidentel ou de mauvaise utilisation"
Maintenant de mon côté je ne suis pas technicien chez Apple, je ne fais que lire ce que tu écris.
A part ça, et pour reprendre ce que tu dis Blackjack87 concernant la peinture sur les voitures, je suis d'accord avec toi, la pluie ne la fait partir... c'est tout à fait exact.
En revanche, les projections, les merdes d'oiseaux, le sable etc etc... abîment les peintures sur les voitures, quelques soient les voitures, et quelque soit le métal utilisé pour les construire, d'autant plus si elles couchent dehors.
Après, il est toujours possible d'aller chez un concessionnaire pour lui dire qu'au bout de 6 mois la peinture de sa voiture n'est plus comme le jour de l'achat, mais je doute que ça marche.
Et je doute fortement que ça passe en garantie... mais si une marque le fait, il faut vite me dire laquelle, parce que ma prochaine bagnole je l'achète chez eux.
Au contraire, Apple devrait étudié ce genre de cas qui arrive si vite après l'achat..
Après, je doute que les clients d'iphone ont tous été vérifié que leur iphone n'était pas vrillé..
Donc toi quand tu balances entre 700 et 900 euros pour un achat, tu ne vérifies pas que le produit acheté soit nickel... on ne fonctionne pas de la même façon alors.
Ca fait un peu plus de 14 ans que je suis client Apple, ça ne m'empêche en aucune façon de regarder sous toutes les coutures un nouveau produit acheté chez eux, idem de vérifier le bon fonctionnement.
Pareil quand j'achète un nouvel appareil photo que je paye entre 800 et 5000 euros.
Même chez Nikon, marque en laquelle j'ai relativement confiance, il peut y avoir des loupés et un modèle foireux, le risque zéro faute n'existe pas.
Pour revenir à Apple, tu penses sérieusement qu'après avoir vendu une cinquantaine de millions d'iPhone 6 et 6+ (peut-être même davantage), ils ont les moyens de chercher à savoir ou comprendre comment chaque acheteur utilise son appareil ?
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Rico : cela n'était qu'un simple exemple de la vie de tous les jours, de la même manière que mettre l'iphone dans une poche : tu le fais, je le fais chaque jour..
Un iphone vrillé, on le constate pas toujours au premier constat, mais des qu'on constate le souci (pareil pour un pixel mort) : on voit pratiquement que ca.. Si un iphone se tord dans une poche : cela peut etre le risque que l'iphone a un souci de fabrication, le risque 0 n'existe pas.. Surtout que les cas semble se multiplier et on reste pas dans quelques cas..
"Pour revenir à Apple, tu penses sérieusement qu'après avoir vendu une cinquantaine de millions d'iPhone 6 et 6+ (peut-être même davantage), ils ont les moyens de chercher à savoir ou comprendre comment chaque acheteur utilise son appareil ?" : avec le temps, et surtout Apple : les fabricants savent parfaitement cela, et au pire, les experts pourront confirmer tel ou tel point.
La Garantie Légale de Conformité, dans la période des 6 premiers mois, oblige le vendeur a vérifier cet élément la, sinon, a prouver le contraire. Vu le nombre de cas similaire : nul doute que Apple va réagir a cela correctement.
On sera tous gagnant : même Apple..
Après, je te rejoins parfaitement : beaucoup abusent des souplesses du SAV d'Apple, et je comprends leurs réactions dans certains cas. Exemple tout bete : le cas de lentille qu'on entend quand on tape légèrement sur l'iphone.
Mais la souplesse du SAV d'Apple a aussi été la force d'Apple comparer la concurrence..
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
Tout à fait et je suis bien d'accord là dessus, et je trouve ça dommage qu'ils en soient à durcir le truc parce que trop d'abus.
Perso je ne vois pas bien ce qu'est un iPhone 6 vrillé...
Je viens de regarder sur YouTube et suis tombé sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=t2sjwaDuSIk
Et m***e....!!! moi aussi j'ai un iPhone 6 vrillé, mais je sais pourquoi, c'est parce qu'il a un capteur photo qui dépasse au dos.
Le mec qui a fait cette vidéo, je pense qu'il faudrait qu'il consulte en fait
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
Tout à fait et je suis bien d'accord là dessus, et je trouve ça dommage qu'ils en soient à durcir le truc parce que trop d'abus.
Perso je ne vois pas bien ce qu'est un iPhone 6 vrillé...
Je viens de regarder sur YouTube et suis tombé sur cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=t2sjwaDuSIkEt m***e....!!! moi aussi j'ai un iPhone 6 vrillé, mais je sais pourquoi, c'est parce qu'il a un capteur photo qui dépasse au dos.
Le mec qui a fait cette vidéo, je pense qu'il faudrait qu'il consulte en fait
Regarde ce lien : http://www.igen.fr/iphone/2014/11/iphon … aire-88401
Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir
Hors ligne
C'est vrai aussi qu'aux USA le 6 Plus fait parler de lui et notamment le fait qu'il se plie facilement. Mais bon, je ne suis pas étonné vue sa taille et sa finesse. Dans le topic « Rumeur iPhone 6 » j'en faisait déjà la remarque bien avant sa sortie car l'épaisseur et la longueur de l'appareil me rendais interrogatif sur sa solidité ayant eu le même problème avec un iPhone 5 pourtant beaucoup plus petit et plus épais. Cette affaire est à mon avis loin d'être finie.
Hors ligne
A chaque nouvelle personne qui voit mon iPhone 6, les réactions sont les mêmes.
Wahhh il est super fin? Il est pas plié le tien?
iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4
Hors ligne
Non mais j'ai un 6 et non un 6 Plus.
Mon entourage bave aussi quand il voit mon 6 et c'est vrai qu'il est vraiment très réussi. Son design ne restera pas dans la mémoire collective comme pour la série 4 mais je le trouve beau tout de même et surtout mieux conçu.
Pour en revenir au sujet du topic, vu le nombre de vente de la bête et si l'on traduit cette affaire en taux, le % est ridicule mais suffisant pour creer des polémiques. C'est de bonne guerre car la concurrence doit en profiter un max (du moins des marques peut scrupuleuses) et des personnes anti-Apple.
Mais bon, la série 6 est devenu N°1 en Chine et c'est une première, au pays de Samsung, les Coréens préfèrent désormais le 6 au Galaxy 5 et l'iPhone 6 et 6+ bas tous les records de vente de l'iPhone depuis le premier modèle en 2007 donc Tim Cook est plutôt dans un petit nuage que dans le brouillard.
Hors ligne
Ca fait un peu plus de 14 ans que je suis client Apple, ça ne m'empêche en aucune façon de regarder sous toutes les coutures un nouveau produit acheté chez eux, idem de vérifier le bon fonctionnement.
d'où ta precommande à la Fnac une semaine avant la sortie du produit
Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -
Hors ligne
C'est quoi le rapport, je parle de vérifier en le sortant de la boite, ça change quoi une précommande ?
Cette affaire est à mon avis loin d'être finie.
Moi je crois à l'inverse qu'elle va s'éteindre gentiment... mais bon, en même temps elle est déjà éteinte et c'est tant mieux.
Pour en revenir au sujet du topic, vu le nombre de vente de la bête et si l'on traduit cette affaire en taux, le % est ridicule mais suffisant pour creer des polémiques. C'est de bonne guerre car la concurrence doit en profiter un max (du moins des marques peut scrupuleuses) et des personnes anti-Apple.
Oui enfin bon.... dans le cas présent, c'est surtout des gens qui s'excitent tout seuls dans leur coin, au niveau des ventes ça ne change pas grand chose.
Alors soit une grande majorité des gens s'en tapent comme de l'an 40, soit ça leur plait de mettre entre 700 et 1000 euros dans un appareil qui risque à en croire quelques articles anti-Apple, que leur appareil va se plier tout seul la nuit pendant qu'ils dorment.
Pour ce qui est de la concurrence... je ne vois pas bien celle qui en profite... même Samsung en est à se demander quoi faire pour se remettre de la baffe qu'ils sont en train de se prendre.
Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)
Hors ligne
C'est quoi le rapport, je parle de vérifier en le sortant de la boite, ça change quoi une précommande ?
eyePhone a écrit :Cette affaire est à mon avis loin d'être finie.
Moi je crois à l'inverse qu'elle va s'éteindre gentiment... mais bon, en même temps elle est déjà éteinte et c'est tant mieux.
eyePhone a écrit :Pour en revenir au sujet du topic, vu le nombre de vente de la bête et si l'on traduit cette affaire en taux, le % est ridicule mais suffisant pour creer des polémiques. C'est de bonne guerre car la concurrence doit en profiter un max (du moins des marques peut scrupuleuses) et des personnes anti-Apple.
Oui enfin bon.... dans le cas présent, c'est surtout des gens qui s'excitent tout seuls dans leur coin, au niveau des ventes ça ne change pas grand chose.
Alors soit une grande majorité des gens s'en tapent comme de l'an 40, soit ça leur plait de mettre entre 700 et 1000 euros dans un appareil qui risque à en croire quelques articles anti-Apple, que leur appareil va se plier tout seul la nuit pendant qu'ils dorment.
Pour ce qui est de la concurrence... je ne vois pas bien celle qui en profite... même Samsung en est à se demander quoi faire pour se remettre de la baffe qu'ils sont en train de se prendre.
Bref on est pas d'accord et tant mieux sinon il n'y a plus d'avis. Reste à savoir ce qu'est un avis.
Hors ligne
je vais arretez d'alimenter ce topic , car je pense que certains ont un avis bien trancher sur comment utiliser un iphone 6 plus et d'autres sont un peu plus raisonnable sur le fait de l'utilisation de l'iphone tout les jours . pour ma part comme dit au dessus , je ne pense pas avoir fait d'erreur sur mon utilisation ( protection par une coque en cuir venant de chez apple , mis dans ma poche avant on faisant attention ou dans ma veste ) surtout quand j'avais vue la video du pliage . maintenant je vais recontacter apple pour voir si on peut trouver une solution , car je me pose une question et si je l'avais ramenez dans un apple store est ce que le vendeur me l'aurai pas changer sans trop cherchez ?
voilà sur ceux je vous laisse voir pour fermer ce topic et soit je me le garde ainsi ou je le revend ou apple fait quelque chose
iphone 6 16 Go or forfait Carrée 5Go SFR - iphone 6 plus 16 Go or freemobile
ipad 2 32 Go blanc wifi - ipad mini 16 Go blanc 3G/wifi
imac 21,5 pouces 2009
Hors ligne
L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad
iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.