Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-10-2014 11:39:17

Jaybee
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 273

iCloud Photo - problème d'activation

Bonjour,

en voulant essayer le nouveau service disponible depuis iOS 8.1, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à activer de manière correcte iClou Photo.
Voilà ce qui s'affiche :

http://imageshack.com/a/img911/58/5ubT22.png

Le problème, c'est que je n'ai fait aucune restauration iCloud depuis longtemps...

Vous sauriez résoudre le problème?

JB


• iPhone 5S, Silver 16 Go
• iOS 8.1
• Swisscom
• MacBook Pro 13"

Hors ligne

#2 29-10-2014 10:57:07

Jaybee
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 273

Re : iCloud Photo - problème d'activation

Bonjour,

je me permets de relancer ma question concernant mon problème avec la photothèque iCloud.
J'ai effectué la semaine passée une restauration via iCloud, tout c'est bien passé, j'ai pu récupérer toutes mes photos.
Cependant, malgré le fait que la restauration soit terminée, il s'affiche toujours "Synchronisation" en bas de la pellicule (voir screen), malgré qu'il ne se passe plus rien (toutes mes photos sont synchronisées).
Le problème, c'est que ça m'empêche d'utiliser iCloud Photo Library, qui me dit que la restauration doit être terminée avant de pouvoir activer la photothèque.

Est-ce que vous pourriez m'aider?

Merci d'avance!

aLFZSE.png


• iPhone 5S, Silver 16 Go
• iOS 8.1
• Swisscom
• MacBook Pro 13"

Hors ligne

#3 29-10-2014 12:00:49

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : iCloud Photo - problème d'activation

J'avais ce problème aussi : restauration iCloud "a priori" terminée, mais affichée comme toujours en cours. J'ai dû redémarrer mon iPhone et au bout d'un moment ça s'est terminé. A part ça je sais pas trop ce que tu peux faire de plus.

Hors ligne

#4 29-10-2014 12:14:51

Jaybee
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 273

Re : iCloud Photo - problème d'activation

Merci pour ta réponse! J'ai déjà redémarré/rebooté mon iPhone plusieurs fois, mais la "fausse" synchronisation est toujours là après le redémarrage...


• iPhone 5S, Silver 16 Go
• iOS 8.1
• Swisscom
• MacBook Pro 13"

Hors ligne

#5 14-11-2014 19:28:09

Jaybee
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 273

Re : iCloud Photo - problème d'activation

Pas de solution? Mon problème est-il insoluble?


• iPhone 5S, Silver 16 Go
• iOS 8.1
• Swisscom
• MacBook Pro 13"

Hors ligne

#6 28-11-2014 15:08:36

Jaybee
Membre
Inscription : 22-10-2009
Messages : 273

Re : iCloud Photo - problème d'activation

Pour ceux qui rencontreraient le même problème que moi, j'ai pu le résoudre.
Il suffit de brancher l'iPhone à iTunes, et sous l'onglet "Photos", de synchroniser les photos avec un dossier vide créer préalablement. Cela arrêtera la synchronisation continue avec iCloud dans l'appli Photo.
Ensuite, il faut juste désactiver la même option pour revenir aux même réglages qu'avant.


• iPhone 5S, Silver 16 Go
• iOS 8.1
• Swisscom
• MacBook Pro 13"

Hors ligne

#7 28-11-2014 15:13:05

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : iCloud Photo - problème d'activation

Merci pour l'info..........


iPhone depuis 2007

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.